Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
i3 DSP Quattro 4
Photos
1/11
i3 DSP Quattro 4

Editeur audionumérique de la marque i3

Prix public : 79 € HT

Sujet Commentaires sur le test : Audio Quattro

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 8 886 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Audio Quattro
Audio Quattro
Des arrivées, des départs... Le monde de l’éditeur audio sur Mac subit pas mal de mouvements ces temps derniers. Alors que toujours fidèle au poste, DSP Quattro ne cesse d’être mis à jour. Est-il devenu l’incontournable sous OS X ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il me semble que ce serait intéressant, à présent, d'avoir un comparatif entre Logic Pro/Audio Quatro/Triumph. Personnellement, j'utilise depuis longtemps LogicPro. Il est plutôt complet mais je l'ai toujours trouvé rébarbatif, aussi je "rêve" d'un éditeur qui soit intuitif et plaisant à utiliser. Vos avis respectifs sur ce sujet seront appréciés.
22

Ce serait un peu comme comparer le sac à main de ta copine et un sac à dos de randonnée. Les deux produits n'ont pas du tout le même usage.

JM

23
Peux tu développer - un petit peu - s'il te plaît? Merci.
24

Ben d'un côté on a un séquenceur audio et midi, de l'autre un éditeur destiner à réaliser des samples et à masteriser des titres mixés. Les deux savent faire des trucs en commun, mais sont plus particulièrement orientés vers des usages différents.

Quattro peut être comparé à WaveLab, Sonic Solution, Triumph, Peak, ou Sound Forge.

JM

25
Est ce qu'Audio Quattro rivalise vraiment (oui selon l'article) à Triumph, WaveLab etc. qui m'ont l'air plus implantés sur le marché. Car j'ai commencé à utiliser WaveLab LE qui était fourni avec un produit et je trouve l'interface un peu moche et pas très agréable à utiliser.
26
Pour avoir les trois, franchement il est pour l'instant au dessus au niveau de la prise en charge des vst et des AU 32 ou 64 bits, Triumph roule en 64 et ne prend en charge que les VST2 et les AU 64 à moins de le lancer en 32, SoundForge ne roule qu'en 64.
27
Donc sans trop se poser de questions il vaut mieux partir sur Quattro dans ce cas.
28
Merci Jan pour tes précisions. Il me semble cependant, à la lecture de l'article, que dsp-quattro est assez riche en possibilité. Je l'ai chargé en trial et vais le tester. Quand à Triumph il ne s'installe que aur Lion, or après avoir l'avoir essayé à sa sortie l'année dernière, je n'ai mais pas du tout aprécié ce système et suis revenu à Leopard. Concernant les plugins 32 et 64 bits il me semble qu'il ya maintenant foison de plug 64 pour ne plus trop solliciter les 32, n'est-ce pas votre avis?
29
Il y a aussi cet éditeur, Twistedwave pour Mac - https://twistedwave.com/ qui a l'air pas mal du tout, très complet d'après mes souvenir de la lecture du manuel. Il est possible de l'essayer avec toutes ses fonctions en trial et + d'options. J'ai essayé la version iOS amais l'ai laissé tomber car on ne peux travailler que sur une piste et suis passé sur Hokusai (toujours sur iOS).
30
Hello ! :)
Aucune doc en francais sur DSP quattro ?