Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
i3 DSP Quattro 4
Photos
1/11
i3 DSP Quattro 4

Editeur audionumérique de la marque i3

Prix public : 79 € HT

Sujet Commentaires sur le test : Audio Quattro

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 8 887 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Audio Quattro
Audio Quattro
Des arrivées, des départs... Le monde de l’éditeur audio sur Mac subit pas mal de mouvements ces temps derniers. Alors que toujours fidèle au poste, DSP Quattro ne cesse d’être mis à jour. Est-il devenu l’incontournable sous OS X ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon j ai fait le pas ... petit probleme ... quand je colle un plug j ecoute parfaitement son effet dans dsp quattro mais des que je fais le bounce plus aucun effet sur mon fichier aiff du bureau !! probleme de routing ?
32
Dans le menu Audiofile Processing, il y a deux fonctions : Render Insert FX (ceux que l'on insère sur le fichier via l'onglet Effx) et Render Master FX (ceux que l'on met sur le Bus master).
Ne pas oublier de les désactiver après.
33
Pfff je galére ca me grille le cerveau lol je m explique un peu mieux :
j ouvre un fichier audio dans la partie edition puis j ouvre effx dans lequel par exemple je met un delay ( je l ecoute a la lecture pas de soucis ) quand je l exporte et que j ouvre mon fichier sur le bureau ( aiff ) je n ai pas l effet .... icon_facepalm.gif
34
Il faut que tu fasses ce qui s'appelle un rendu.

Tu ouvres ton fichier, tu ouvres l'onglet Effx (celui dans la fenêtre de ton fichier), tu insères ton Delay (ou autres), une fois réglé, tu vas dans le menu Audiofile Processing, tu choisis Render Insert FX, tu sauvegardes ton fichier et c'est bon.
35
oui exact ca fonctionne !! je comprends pas vraiment l interet du rendu lol merci en tout cas
36
Entre autres celui de pouvoir faire des essais...
37
Citation de Franck :
Hello ! :)
Aucune doc en francais sur DSP quattro ?

Et non, rien en français.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 18:17:57 ]

38
Citation :
... c'est possible d'enregistrer le son de videos youtube ou autre streaming directement dedans le logiciel ou faut passer par soundflower par exemple ? C'est surtout pour sampler des dialogues de films en fait...


Citation :
Si tu fais beaucoup d'enregistrement de ce type, je te conseille Audio Hijack Pro.

"Audio Hijack Pro" s'appuie sur Soundflower pour enregistrer toute source audio interne.
Jack est la bonne solution de routage audio : http://www.jackosx.com
39
Y avait pas un logiciel qui s'appelait Sound Designer, puis Sound Designer II? Une petite boite qui faisait ça, Digidesign. Je sais pas ce qu'ils sont devenus...

Y avait aussi Alchemy, de Blank Software... Une partie de l'équipe avait créé Deck, puis la première mouture de Pro Tools --là aussi, je ne sais pas ce qu'est devenu ce soft...
40
Si je ne me buse, Sound Designer a au départ été conçu pour communiquer avec des sampleurs hardware, puis pour s'interfacer avec Sound Tools, un DtD, donc pas vraiment un éditeur audio autonome. Puis il est vite devenu Pro Tools, qui est une DAW complète, pas un "simple" éditeur audio.

Alchemy a aussi été conçu pour cet interfaçage avec des sampleurs externes, puis a été décliné en version autonome, c'est vrai (un oubli, ça arrive), avant de disparaître en 1998.

Mais je reconnais que ma formulation est floue (même si ma phrase commence bien par "Fut un temps"), et que j'aurais dû préciser que "à partir de 1999", Peak et Sound Edit étaient les seuls...
(sous réserve d'un éventuel oubli que vous vous ferez un plaisir de corriger :)

Merci :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:58:45 ]