Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
- 38 réponses
- 16 participants
- 13 015 vues
- 15 followers
Hiroo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2006 à 22:54:45Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
Bonjour à tous,
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/05/2006 à 00:49:29
Citation : Et soi dit en passant, y'a un paquet de DJ mes couilles qui feraient mieux d'arréter de sa la jouer en racontant des salades aux petits jeunes pour se la jouer.
La classe faite Homme !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
pentax
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/05/2006 à 01:01:50
Tout à fait d'accord sur les "dj mes couilles"!! c la différence entre des mecs qui bidouillent des potars et des gens qui font de la MUSIQUE ...
.: Odon Quelconque :.
11220
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/05/2006 à 01:38:16
Mais siiii c'est possible, avec le fameux "Demixator", une machine soviétique dont l'essai est paru dans un vieux Keyboard d'avril... Le web s'en souvient encore.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/05/2006 à 01:44:40
Citation : tu savoir combien de note poliphonique
tu doit en avoir plusieur juste le drim en prend 10
trop puissant le gars! d'apres lui c'est possible avec yamaha!
la moto
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/05/2006 à 03:17:54
Hehehehehehehehehe et alors attention ..... tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
vlan : LE DEMIXEUR ----> http://mdsp.smartelectronix.com/2005/11/simple-demixing.php
eheh mais bon malheureusement ca non plus ca ne pourra pas vraiment faire ressortir une voix ... mais ce qui est geniale c'est par exemple lorsqu'on possede des fichiers sons denses en harmoniques et en microstructures rythmique s.. le demixeur selon le reglage vous fait ressortir des sons epurés et absolument allienesque
vlan : LE DEMIXEUR ----> http://mdsp.smartelectronix.com/2005/11/simple-demixing.php
eheh mais bon malheureusement ca non plus ca ne pourra pas vraiment faire ressortir une voix ... mais ce qui est geniale c'est par exemple lorsqu'on possede des fichiers sons denses en harmoniques et en microstructures rythmique s.. le demixeur selon le reglage vous fait ressortir des sons epurés et absolument allienesque
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/05/2006 à 03:20:34
Encore que ... on peut tt de meme disons a 80% recuperer une voix !!!j'y suis parvenu par pure hasard cependant..
Quand mixage limpide demixage limpide..
Quand mixage limpide demixage limpide..
Luc 59
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/05/2006 à 09:34:27
Il est bien evident que ce soft c'est un truc pour faire du bricolage médiocre. Il est impossible aujourd'hui de "demixer un morceau" de quelques façons que se soit. Au niveau pro on peut juste esperer attenuer un bruit de fond a condition d'en avoir un echantillons isolé pour avoir son empreinte spectral. Ensuite selon cette dernière le logiciel va effectuer une compression qui diminura le bruit de fond mais en aucun cas le retirer completement. Pour moi le mot demixer n'existe pas.
Luc 59
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/05/2006 à 20:20:28
Tu excuseras le bricoleur mediocre que je suis ainsi que tt ceux qui l'utilise , mais ce soft extrement simple d'utilisation n'est evidemment pas destiné destiné a separer les tessitures de cordes vocales de celine dion , mais d'avantage orienté vers les musiques acousmatiques.
quelques exemples : prenez un fichier audio oux plusieurs instuments jouent en meme temps et dont les domaines frequentiels ce melangent , on regle le parametre dans la ligne de commande dos a 5 , on obtient 5 fichiers avec chacun une tonalité differentes , on choisit le fichier dont on prefere le timbre et l'on peut par la suite le charger dans des synthetiseurs additifs tel que cube de virsyn ou encore Cameleon5000 ... ou bien s'en servir dans un patch de synthese croisée dans max/msp ou encore dans audiosculpt et CDP .
L'interet de ce soft et le meme qu'une machine a carotte rapé automatiques , on peut faire des morceaux de carottes sur mesure avec un couteau precis (audiosculpt par exemple) mais l'on peut aussi preferer utiliser la machine electrique a carotte rapée qui fait des morceaux identiques mais cependant beaucoup plus rapidement et se servir des carottes pour agrementer des nouilles sautés au gambas
quelques exemples : prenez un fichier audio oux plusieurs instuments jouent en meme temps et dont les domaines frequentiels ce melangent , on regle le parametre dans la ligne de commande dos a 5 , on obtient 5 fichiers avec chacun une tonalité differentes , on choisit le fichier dont on prefere le timbre et l'on peut par la suite le charger dans des synthetiseurs additifs tel que cube de virsyn ou encore Cameleon5000 ... ou bien s'en servir dans un patch de synthese croisée dans max/msp ou encore dans audiosculpt et CDP .
L'interet de ce soft et le meme qu'une machine a carotte rapé automatiques , on peut faire des morceaux de carottes sur mesure avec un couteau precis (audiosculpt par exemple) mais l'on peut aussi preferer utiliser la machine electrique a carotte rapée qui fait des morceaux identiques mais cependant beaucoup plus rapidement et se servir des carottes pour agrementer des nouilles sautés au gambas
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/05/2006 à 21:58:20
Je peux fumer la même chose que toi s'il te plait ???
;)
;)
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/05/2006 à 02:50:57
Bon, sans parler de médiocrité de tel logiciel ou telle personne, même si un logiciel de ce genre peut aider à séparer certaines fréquences Le "démixage" est et restera une utopie.
On va encore faire une métaphore pour que ce soit bien clair :
Un peintre mélange du jaune et du bleu pour obtenir un vert, comme il est trop foncé, il rajoute du blanc. Il obtient son vert... comment fait-il maintenant pour séparer les couleurs afin de remettre le surplus dans les tubes ?
Si quelqu'un veux la version informatique (parce que j'attends bien à ce qu'on me la sorte) :
Un infographiste crée trois calques pour obtenir une composition, un fois faite, il fusionne ses trois calques pour obtenir son image finale... comment fait-il à partir de son image finalisée pour séparer les calques ?
(avec le fichier .PSD, oui, mais ça reviens à avoir les pistes d'un mix, séparées et ce n'est pas le cas)...
Un bonbon à celui qui résoud les problèmes cités au dessus...
@++
On va encore faire une métaphore pour que ce soit bien clair :
Un peintre mélange du jaune et du bleu pour obtenir un vert, comme il est trop foncé, il rajoute du blanc. Il obtient son vert... comment fait-il maintenant pour séparer les couleurs afin de remettre le surplus dans les tubes ?
Si quelqu'un veux la version informatique (parce que j'attends bien à ce qu'on me la sorte) :
Un infographiste crée trois calques pour obtenir une composition, un fois faite, il fusionne ses trois calques pour obtenir son image finale... comment fait-il à partir de son image finalisée pour séparer les calques ?
(avec le fichier .PSD, oui, mais ça reviens à avoir les pistes d'un mix, séparées et ce n'est pas le cas)...
Un bonbon à celui qui résoud les problèmes cités au dessus...
@++
- < Liste des sujets
- Charte