Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Pro 12
Photos
1/26
Steinberg SpectraLayers Pro 12

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : SpectraLayers 12 est arrivé

• 85 réponses
  • 21 participants
  • 6 508 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SpectraLayers 12 est arrivé
354992.jpg
Découvrez les nouveautés proposées dans cette nouvelle mouture de l’éditeur audionumérique signé Steinberg.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
tout ce qui me dérange, mais comme izotope dans les fichiers, on voit qu'ils utilisent les modèles open source mdx roformer scnet ou autres, et le font payer prix cher en fessant croire qu'ils ont dev une techno. Quand ultimate vocal remover (si on a un GPU) ou le site mvsep (gratuit) le font.
Car izotope RX c'etait pas bon au debut même virtual dj était déjà dans un autre monde en qualité et utilisa le GPU

Sur mon laptop extraire instru et vocal (algo mdx net inst hq 4) avec UVR c'est 9 seconde
les Stems bass, other, vocal, drum avec ht demucs FT V4 (moins bon en qualité vocal) 35seconde dans UVR

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:46:08 ]

12
Certains ici reportent des processus plus lourds qu'avec la v11.
Sur Spectralayers 11, que je fais pourtant tourner sur une machine décente (un Macbook Pro M1 PRO), je ne peux même pas utiliser en temps réel le module de déreverberation sur un fichier stéréo (en mono, ça va). Si c'est pire avec la V12, ça veut dire qu'en plus de payer tous les ans pour une mise à jour, il faut aussi acheter un nouvel ordinateur ?
C'est con parce que moi personnellement je ne vois pas vraiment ma situation économique s'améliorer (en fait, elle s'empire, comme j'imagine pas mal de gens).
Pour celles et ceux qui viennent de mettre à jour, vous confirmez que les processus sont plus exigeants ?
13
Ce n'est pas que c'est plus exigeant, mais le GPU qui ne semble pas calculer

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:46:55 ]

14
Citation de RdjpR :
Citation de Hellmaster92 :
C'est cocasse de faire une pub pour un outil de restauration audio avec autant de bruits de bouche. :mrg: Blague à part, je suis bien curieux de tester le Voice Enhance

C'est un outil de la suite RX que j'aimerais avoir, Robin si tu nous écoutes? :bave:

Je vous écoute ;) De ce côté, le module DePlosive était la requête numéro 1 des utilisateurs RX, il est maintenant implémenté dans SL, et en surprise bonus le Voice Enhance a été rajouté... Ainsi qu'une grosse amélioration de la qualité de Unmix Noisy Speech et Voice DeNoise. Il n'y avait pas assez de temps pour le reste, mais tout ce qui est gommage de bruit de bouche divers est bien sur la liste pour la v13.

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 18:05:10 ]

15
Citation de Gam :
J'ai l'impression que cette version ne tient pas compte de mon GPU (RTX 4080), tout mes core s'emballent, et c'est lent
C’était super rapide sur la v11.

Retour sur la v11. Je confirme. La le GPU calcul c'est rapide.

Unmix Song utilise 4 modèles d'IA simultanément, et 2 ne sont pas encore accéléré GPU. Mais ca viendra avec le patch 1 ou 2 !
16
Citation de Robin Lobel :
Citation de RdjpR :
C'est cocasse de faire une pub pour un outil de restauration audio avec autant de bruits de bouche. :mrg: Blague à part, je suis bien curieux de tester le Voice Enhance

C'est un outil de la suite RX que j'aimerais avoir, Robin si tu nous écoutes? :bave:

Je vous écoute ;) De ce côté, le module DePlosive était la requête numéro 1 des utilisateurs RX, il est maintenant implémenté dans SL, et en surprise bonus le Voice Enhance a été rajouté... Il n'y avait pas assez de temps pour le reste, mais tout ce qui est gommage de bruit de bouche divers est bien sur la liste pour la v13.

Merci Robin, et encore bravo pour ton travail, ton outil est entré dans mes go to direct :aime:
Merci aussi pour la rotation de phase, il ne me manque que le DC filter (à moins qu'il y soit déjà car je suis bigleux? :oo:)

J'ai trop hate d'essayer la MAJ ce soir. :aime:

RdjpR

17
Citation de Gam :
J'ai l'impression que cette version ne tient pas compte de mon GPU (RTX 4080), tout mes core s'emballent, et c'est lent
C’était super rapide sur la v11.

Retour sur la v11. Je confirme. La le GPU calcul c'est rapide.

Unmix Song utilise 4 modèles d'IA simultanément, et 2 ne sont pas encore accéléré GPU. Mais ca viendra avec le patch 1 ou 2 !

Merci pour la precision
18
Citation de RdjpR :

Je vous écoute ;) De ce côté, le module DePlosive était la requête numéro 1 des utilisateurs RX, il est maintenant implémenté dans SL, et en surprise bonus le Voice Enhance a été rajouté... Ainsi qu'une grosse amélioration de la qualité de Unmix Noisy Speech et Voice DeNoise. Il n'y avait pas assez de temps pour le reste, mais tout ce qui est gommage de bruit de bouche divers est bien sur la liste pour la v13.

Merci pour les infos, hâte de tester ça sur la v13 alors !

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

19
Premier retour :

- Lorsque je fais une selection complete d'un fichier pour faire une rotation de phase, que ce soit sur mon mac M1 ou mon vieux Mac i7, SL se fige avec la roue qui tourne à l'infini. Pour contrer ce bug, je fais une selection plus petite, mais ce n'est pas pratique pour les masters.
Question idiote, mais est ce adaptif comme dans RX?

- C'était déjà le cas dans SL11 sur mes deux mac, mais y a pas mal de preview que je ne peux pas faire (dereverber, denoise...)

- l'outil de selection de transitoire, lorsque je fais "select similar" ou "select next similar", il selectionne du vide, c'est zarb nan? J'ai zappé un truc? (voir photo)

J'ai pas encore fini de tout tester, mais j'ai l'impression que les algos ont bien évolué, lorsque je demixe un overhead ou une room de batterie, j'ai l'impression que la séparation est carrément meilleur, comment ça devient ouf. J'ai testé sur une prise 2 micros enregistré (beta52 kick, 57 en overhead) avec mon ipad pour ne pas perdre mon idée, et ça démixe tranquille en séparant les éléments, MAIS SERIEUX QUOI :aime::aime::aime:?

6535565.png
6535564.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 11:39:53 ]

20
Je n'utilise le demixer que très rarement (voire presque jamais, et le plus souvent pour checker un truc dans une boucle : je n'ai jamais utilisé cette fonction dans le cadre d'une prestation payée).
C'est moi où les améliorations de la V12 ne concernent presque que cette fonction ?... Le reste me semble assez anecdotique...