Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 9.5
Photos
1/43
Steinberg WaveLab Pro 9.5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 579 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 9 versions et demie

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 361 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 9 versions et demie
9 versions et demies

Après le support du Mid/Side et la belle refonte ergonomique de la v9, Wavelab nous revient dans une version qui, si elle est intermédiaire, n’en propose pas moins des nouveautés intéressantes.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:59:21 ]

Afficher le premier post
11
J’utilisais Soundforge et j’ai acquis Wavelab Pro. Ce que je regrette le plus c’est en effet l’ergonomie... Soundforge me parait plus intuitif... je donne quelques exemples... si on veut appliquer un effet sur une portion d’un signal audio, c’est hyper facile avec SF... on selectionne a la souris l’intervalle, on clique pour ouvrir les effets et avecle preview, on regle tranquillement jusqu,a satisfaction et on fait ok... je regrette aussi la fonction enregistrer sous qui est immediate alors qu’avec WL il faut selectionner un a un chaque parametre puis « rendre » le resultat... bref, Wavelab est tres complet mais plus « prise de tete »... du coup je garde SF ... plus pratique donc mais il faudra qu’il bosse en 64 bits ...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

12
Wavelab Element est vraiment cool, perso j'aime bien l'ergonomie par contre même si je plussoie en ce qui concerne l'enregistrement il faudrait un truc plus immédiat. Par contre l'interface est top et modulable, dommage que dans cette version pas de traitement autre que convertion des fichiers pour les batchs ... pas d'insert de plug. Le seul truc qui me ferait passer à la version Pro serait le DDP et le multi-piste mais franchement c'est trop cher pour faire l'upgrade.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 13:38:13 ]

13
merci beaucoup pour l’explication !
14
J'ai eu quelques moutures de SF par le passé, c'était très bien.
Qu'il soit PC only n'est pas grave, les MAC ont bien l'exclu de Logic, chacun ses avantages.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
J'adore cubase et je pensais que Steinberg apporterait de vrais mises à jour sur Wavelab au cours du temps. Malheureusement Steinberg n'est pas tellement à l'écoute des utilisateurs et pour ce prix, c'est inacceptable. Je ne connais pas soundforge étant sur apple. Adobe Audition reste donc clairement LE challenger pour Mac. Adobe Audition dispose de tout même d'un mode Audio to Video multipiste, multicanal.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 21:07:15 ]

16
Merci pour le test.

Je trouve cette histoire de "Pas de préaperçu des traitements" complètement rédhibitoire à ce niveau là ...
17
Moi maintenant c'est Acoustica 7 premium. Moins cher et aussi efficace (même si tout n'est pas parfait).

Je joue.... donc je suis !

18
Je me trouve très bien avec Audition, pour edit et pour controller les waw que je fais avec pro tools.
Waves Lab c’est un peu chaotique comme interface.

www.riccardosinigaglia.com