Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Utilisez vous Cool Edit Pro 2

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 5 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisez vous Cool Edit Pro 2
Slt,

Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...

Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!

PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)

Thx pour vos renseignements,

@+
Afficher le sujet de la discussion
61
Et je voulais savoir, y a pas d'effet COMPRESSIon ou c moi qui suit aveugle :oo:
62
Salut,
Effectivement, tu es aveugle.... :-)
Les compresseurs sont rangés dans la catégories des effets d'"amplitude".
cdlt,
63

Citation : En effet, j'enregistre piste par piste en prenant soin, bien sur, à chaque fois de ne pas dépasser le 0 DB

Au fur et à mesure, que des pistes enregistrées viennent s'ajouter, eh bien quand je veux écouter la chanson, là j'ai du "clipping" !!!

Cette réponse était restée en suspens, noyée sous le déluge de supertips d'Fmarine...
J'ai bien une réponse mais j'arrive peut-être tard ; tant pis je le dis quand-même :

En fait la réponse est contenue dans ta question. Si toutes tes pistes ont un niveau proche de 0dB, lorsque tu les fais passer ensemble leurs volumes s'additionnent, et tu dépasses largement le 0dB => clipping. C'est mathématique en fait...

Pour résoudre le problème, plusieurs types de solutions :
  • baisser les niveaux d'enregistrement

• baisser les niveaux de lecture

• travailler l'équalisation de chaque piste, comme le dit Fmarine, pour éliminer les fréquences inutiles et éviter de surcharger le mix global

• composer moins de parties

• jouer moins de notes
64
Salut à tous,

Une question réponse est resté en suspens.
Comment faire passer le son de droite à gauche.
Vu qu'il a trouvé, personne n'a répondu la dessus et forcément il n'a pas craché le morceau le bougre....

Merci donc
65
En mode séquenceur tu as des chtites icones au dessus des pistes deuxième bloc d'icones en partant de la droite comprend 7 icones. En cliquant sur la "ligne brisé" (deuxième en partant de la droite) et "L R" (deuxième en partant de la gauche), tu fais apparaître une ligne sur ta wave correspondant au panoramique. Il te suffit après de créer des points dessus et de les déplacer pour faire passer le son à droite ou à gauche.
Clair? :???:
66
Ben je vais essayer et je te dirais si c'était clair :clin:
Merci pour l'info
et forcément a+
67
Quand tu place ton curseur vers le haut ou le bas un L (Left pour gauche) ou un R (right pour droite) apparait qui te permet de sélectionenr tout l'onde et de la copier ou tu veux.
si c'erst simplement un effet de panoramique que tu souhaites menu effects stereo fields rotate

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles