Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/23
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Utilisez vous Cool Edit Pro 2

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 5 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisez vous Cool Edit Pro 2
Slt,

Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...

Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!

PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)

Thx pour vos renseignements,

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt Fmarine,

Oui, mais là c'est pas une valeur en Db mais en % :clin:

Je fais comment ? :clin:

Thx pour tes suggestions,

@+
32
Aucune idée, je n'ai pas ton morceau sous lesyaux/oreilles lol
En revanche, si il t'es possible d'utiliser un compresseur/limiteur au lieu de la fonction normalize (qui réduit le rapport signal/bruit en remontant le souffle ...), tu pourras sans calcul de % à un niveau "peak" (crete) max de -0.3dB sans difficulté.

Caca In -> Caca Out

33
Slt Fmarine,

Donc d'après toi la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2, c'est pas l'idéal !

Je vais regarder pour la compression et le limiting car il doit y avoir cela dans CED Pro (je débute avec ce soft...)

Thx pour tes suggestions,

@+
34
Non, je ne dis pas que la fonction "Normalize" de CoolEditPro 2.0 n'est pas l'idéal, je n'utilise pas ce logiciel pour t'en parler, et je suppose que ce traitement est équivalent aux autres concurrents en qualité comme SoundForge, Wavelab, ...etc Dans certains cas, une petite compression avec un gain derriere est plus facile afin de toucher les -0.3 dB en niveau crete (pas de %)... et que quelques fois, le souffle remonte trop quand le traitement de "normalisation" est trop important (niveau source trop bas).

Bon traitement.

Caca In -> Caca Out

35
Slt Fmarine ,

Thx pour tes suggestions :clin:

Le problème avec le Normalize de CED, c'est qu'il y a une option "Adjust to DC Bias" et que l'on m'a conseillé de l'utiliser.

Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.

Sinon, ça fait une différence si en utlisant le "Normalize", je ne coche pas le "Adjust DC Biais".

Thx pour ta réponse,

@+
36

Citation :
Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.

C'ets pas du tout la même chose : le DC dit le pourcentage de déviation par rapport à 0. Ca provient d'un pb de masse, ou de trucs dans le genre, et ça peut être catastrophique, car ça fait perdre beaucoup en dynamique.
37
Merci Gabou de prendre le relai :aime: car je n'utilise pas CoolEditPro. :aime: :aime:

Caca In -> Caca Out

38
Gabou et Fmarine,

Thx pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous d'aiguiller un débutant comme moi :clin:

Je résume les choses :

Quand j'utilise la fonction Normalize de Cool Edit pro 2, je coche le "Adjust DC Biais"

Mais concrètement, je le mets à combien ce réglage en % (je le laisse à 0%)

Thx pour tes renseignements, :clin:

@+

PS : y a t il une manip sous Cool Edit qui te permet de Normliser plusieurs pistes à la fois ?
39
Un petit up :clin:
40
La valeur du DC Bias tu la laisses a 0%. C'est la 'hauteur' de ta composante continue.
Pour la valeur de normalisation, tu coches le truc qui s'appelle DB ou decibel scale, ou un truc dans ce genre => la normalisation se fait maintenat en db et plus en %. Et ensuite tu rentre -3 dans la valeur de normalisation.

Nico