Utilisez vous Cool Edit Pro 2
- 66 réponses
- 15 participants
- 5 274 vues
- 1 follower

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 01:43:45Utilisez vous Cool Edit Pro 2
Slt,
Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...
Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!
PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)
Thx pour vos renseignements,
@+
Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...
Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!
PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)
Thx pour vos renseignements,
@+

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 31/01/2003 à 02:28:52
Slt Fmarine,
Oui, mais là c'est pas une valeur en Db mais en %
Je fais comment ?
Thx pour tes suggestions,
@+
Oui, mais là c'est pas une valeur en Db mais en %

Je fais comment ?

@+
0

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 31/01/2003 à 02:37:06
Aucune idée, je n'ai pas ton morceau sous lesyaux/oreilles lol
En revanche, si il t'es possible d'utiliser un compresseur/limiteur au lieu de la fonction normalize (qui réduit le rapport signal/bruit en remontant le souffle ...), tu pourras sans calcul de % à un niveau "peak" (crete) max de -0.3dB sans difficulté.
En revanche, si il t'es possible d'utiliser un compresseur/limiteur au lieu de la fonction normalize (qui réduit le rapport signal/bruit en remontant le souffle ...), tu pourras sans calcul de % à un niveau "peak" (crete) max de -0.3dB sans difficulté.
0
Caca In -> Caca Out

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/02/2003 à 15:29:31
Slt Fmarine,
Donc d'après toi la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2, c'est pas l'idéal !
Je vais regarder pour la compression et le limiting car il doit y avoir cela dans CED Pro (je débute avec ce soft...)
@+
Donc d'après toi la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2, c'est pas l'idéal !
Je vais regarder pour la compression et le limiting car il doit y avoir cela dans CED Pro (je débute avec ce soft...)
@+
0

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 02/02/2003 à 15:36:29
Non, je ne dis pas que la fonction "Normalize" de CoolEditPro 2.0 n'est pas l'idéal, je n'utilise pas ce logiciel pour t'en parler, et je suppose que ce traitement est équivalent aux autres concurrents en qualité comme SoundForge, Wavelab, ...etc Dans certains cas, une petite compression avec un gain derriere est plus facile afin de toucher les -0.3 dB en niveau crete (pas de %)... et que quelques fois, le souffle remonte trop quand le traitement de "normalisation" est trop important (niveau source trop bas).
Bon traitement.
Bon traitement.
0
Caca In -> Caca Out

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/02/2003 à 15:47:31
Slt Fmarine ,
Thx pour tes suggestions
Le problème avec le Normalize de CED, c'est qu'il y a une option "Adjust to DC Bias" et que l'on m'a conseillé de l'utiliser.
Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.
Sinon, ça fait une différence si en utlisant le "Normalize", je ne coche pas le "Adjust DC Biais".
Thx pour ta réponse,
@+
Thx pour tes suggestions

Le problème avec le Normalize de CED, c'est qu'il y a une option "Adjust to DC Bias" et que l'on m'a conseillé de l'utiliser.
Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.
Sinon, ça fait une différence si en utlisant le "Normalize", je ne coche pas le "Adjust DC Biais".
Thx pour ta réponse,
@+
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 02/02/2003 à 15:53:19
Citation :
C'ets pas du tout la même chose : le DC dit le pourcentage de déviation par rapport à 0. Ca provient d'un pb de masse, ou de trucs dans le genre, et ça peut être catastrophique, car ça fait perdre beaucoup en dynamique.
0

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 02/02/2003 à 15:55:28
Merci Gabou de prendre le relai
car je n'utilise pas CoolEditPro.

0
Caca In -> Caca Out

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/02/2003 à 16:02:42
Gabou et Fmarine,
Thx pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous d'aiguiller un débutant comme moi
Je résume les choses :
Quand j'utilise la fonction Normalize de Cool Edit pro 2, je coche le "Adjust DC Biais"
Mais concrètement, je le mets à combien ce réglage en % (je le laisse à 0%)
Thx pour tes renseignements,
@+
PS : y a t il une manip sous Cool Edit qui te permet de Normliser plusieurs pistes à la fois ?
Thx pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous d'aiguiller un débutant comme moi

Je résume les choses :
Quand j'utilise la fonction Normalize de Cool Edit pro 2, je coche le "Adjust DC Biais"
Mais concrètement, je le mets à combien ce réglage en % (je le laisse à 0%)
Thx pour tes renseignements,

@+
PS : y a t il une manip sous Cool Edit qui te permet de Normliser plusieurs pistes à la fois ?
0

Ghibli
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/02/2003 à 22:42:05
Un petit up 

0

Nco
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/02/2003 à 09:54:43
La valeur du DC Bias tu la laisses a 0%. C'est la 'hauteur' de ta composante continue.
Pour la valeur de normalisation, tu coches le truc qui s'appelle DB ou decibel scale, ou un truc dans ce genre => la normalisation se fait maintenat en db et plus en %. Et ensuite tu rentre -3 dans la valeur de normalisation.
Nico
Pour la valeur de normalisation, tu coches le truc qui s'appelle DB ou decibel scale, ou un truc dans ce genre => la normalisation se fait maintenat en db et plus en %. Et ensuite tu rentre -3 dans la valeur de normalisation.
Nico
0
- < Liste des sujets
- Charte