Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet test ne fonctionne pas

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion test ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

lorsque je lance le test celui-ci est négatif, il ne trouve pas mon interface edirol um1ex qui est pourtant connectée dans les 2 sens avec le ms 2000r.

Rien ne se passe lorsque j’essaie d'éditer un son via le logiciel, le ms ne répond pas...

pourtant il a déjà fonctionné puisque j'ai dumpé tous les sons internes dedans et envoyé certains sons modifiés du logiciel vers le synthé.

Merci d'avance pour votre réponse.

Afficher le sujet de la discussion
11

ok merci, j'ai des raisons de rester sur PC en ce qui concerne l'édition et le stockage des sons...

mais cette version fera à coup sûr le bonheur de plein de gens sur ce forum qui recherche une version MAc...

12
ok, j'ai souvenir de galeres comme les tiennes avec un micro modular qui parfois ne voulait pas causer à SD (ou l'inverse) mais je ne me rappelle plus de la soluce, ça t'aide là :|. T'as regardé pour changer l'ID dans sounddiver ?
13

le problème est de pouvoir le changer dans le synthé et il n'y a rien à ce propos dans la notice car dans le logiciel c'est simple...

14

Salut, je suis allé sur un forum concernant Sound Diver 3.05... J'ai appris que le logiciel déconnait pas mal sous Windows XP... Moi le mien y plante aussi, alors je l'ai mis sur un autre pc Avec Windows 98 Se, et y marche bien...voili...!!!

dixit Diva sur un autre sujet...

Je suis pas loin de penser comme lui car depuis que j'ai cet éditeur je perds beaucoup de temps à essayer de le faire marcher au lieu de composer...

du coup, j'ai commencer à rassembler quelques éditeurs et bibliothécaires dédiés, car à priori ils ont été développés spécialement pour les synthé en question... et là ça marche à peu près correctement.

15
Salut,
Pour ma part (sounddiver sous xp), le test fonctionne 1 fois sur 3
Les machines/devices qui ont eu un développement particulier, comme le jv1010, les pod, le virus, fonctionnent très bien.
Par contre, d'autres devices fonctionnent beaucoup moins bien comme le nord lead.
Le juno 2/mks50 fonctionne correctement (avec un écran moche)
De ce fait, je privilégie aussi les contrôleurs softs dédiés à une machine, la plupart étant gratuit ou peu cher.
16

C'est la solution la plus stable je pense car les programmes développés avec SD selon l'auteur de la programmation sont plus ou moins réussis.

 D'autres projets sont en cours sur d'autres moteurs de programmation comme Source Forge par exemple : http://ctrlrv4.sourceforge.net/page.php?p=ddb mais là encore les projet sont en version beta pour certains et leur fonctionnement sont aléatoires... 

il faut attendre encore un peu.

17
Le controleur (si cela n'a pas évoluer), ne permet pas de sauvegarder ses patches ni de lire des sysex.
18
Merci pour vgeoffroy pour le lien sourceforge ! y'a pas mes synthés mais bon... Existe t'il d'autres site a votre connaissance pour des éditeurs dédiés ? Y'a soundtower pour ceux qui connaissent, c'est payant mais il développe des plugSE, des editeurs VST entièrement intégré au séquenceur ! c'est mortel mais y'a pas encore bcp de modèle.
Et merci pour SD version mac, je ne savais pas qu'elle tournait sur mac. Je vais tester ça. J'imagine qu'il faut installer les devices approprié pour chaque machine ?

Pour en revenir à Sounddiver PC, le mien ( 3.0.54 )fonctionne plutôt bien dans l'ensemble ( XP LSD sp3 ). J'ai une interface MIDI Motu express XT USB ( une bonne interface, c'est mieux ). il y a qq temps, je me suis crée une énorme bibliothèque qui comprend tout les sons de mes synthés ( Qrack, prophecy, Fizmo, E4XTUltra, finalizer96K )pour pouvoir éditer et écouter à la volée ( le tout en faisant tourner le morceau sur Ableton ). Ce n'était parfait tout le temps malheureusement. Maintenant, j'ai moins de matos mais je continu à l'utiliser en plus d'éditeur dédie.

Pose peut être la question sur le forum dédié à ton synthé comment changer le numero d'ID. Le pb doit venir de là surtout si ton moniteur indique qu'il y a de l'activité MIDI.
19

Bonne idée j'y vais de ce pas...