Qu'en pensez-vous ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 261 vues
- 5 followers
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2004 à 13:51:27Qu'en pensez-vous ?
Salut, est-ce que quelqu'un ici utilise ce logiciel ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Par rapport à SoundDiver ? Est-ce que l'intégration Vst de la version XL vaut le coup ?
Merci.
Merci.
- 1
- 2
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/01/2005 à 15:36:57
Bon pas beaucoup de réponse, du même coup je me demande si ce logiciel est distribué en France, ?
Pour ma part, j'ai acheté la license en seconde main à un américain ...
Pour ma part, j'ai acheté la license en seconde main à un américain ...
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/10/2006 à 15:44:45
Up!
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/10/2006 à 19:17:05
C'est un bon logiciel, avec quelques bugs, qui est toujours distribué, mais qui a définitivement arrêté d'évoluer, tout comme son homologue
sounddiver. (à part que sounddiver n'est même plus distribué).
sounddiver. (à part que sounddiver n'est même plus distribué).
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/10/2006 à 20:29:28
Ok merci
Et sinon...à propos de l'integration vst comme dit plus haut, c'est vraiment utile?
Apparemment on est obligé d'ouvrir une instance de midiquest par instrument?...ça consomme pas trop de cpu?
Et sinon...à propos de l'integration vst comme dit plus haut, c'est vraiment utile?
Apparemment on est obligé d'ouvrir une instance de midiquest par instrument?...ça consomme pas trop de cpu?
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/10/2006 à 20:34:17
Citation : Et sinon...à propos de l'integration vst comme dit plus haut, c'est vraiment utile?
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette partie.
Il y a toujours des conflits de partage d'interface midi.
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/10/2006 à 20:38:35
Citation : Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette partie.
...ah domage...ça avait l'air intéressant.
Donc l'interet de midiquest par rapport a sounddiver se reduit beaucoup.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/10/2006 à 20:47:09
Disons que l'intérêt de midiquest, même sans cette fonction
aurait lieu d'être, si au moins ils continuaient à le faire évoluer.
(au moins en corrigeant les bugs des implémentations, et en rajoutant
de nouvelles machines supportées).
Car aujourd'hui, c'est la seule alternative à sounddiver qui n'est
même plus distribué.
Moi j'ai les deux, pour certains instruments j'utilise midiquest, pour
d'autres j'utilise sounddiver.
Mais il y a plus personne qui écrit de tels logiciels à ma connaissance,
et encore moins, capable de gérer des machines vintage.
aurait lieu d'être, si au moins ils continuaient à le faire évoluer.
(au moins en corrigeant les bugs des implémentations, et en rajoutant
de nouvelles machines supportées).
Car aujourd'hui, c'est la seule alternative à sounddiver qui n'est
même plus distribué.
Moi j'ai les deux, pour certains instruments j'utilise midiquest, pour
d'autres j'utilise sounddiver.
Mais il y a plus personne qui écrit de tels logiciels à ma connaissance,
et encore moins, capable de gérer des machines vintage.
airwav
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/11/2006 à 22:21:32
L idee d un tel logiciel est interessante puisqu il est capable de mémoriser tout un set de synthe pour creer une sorte de " Meta synthe ". Du moins en théorie car en pratique les difficultés sont nombreuses....
J ai reinstallé un PC sous W98 avec une interface USB Yamaha UX 256 pour piloter 6 vénérables synth 1 Kawai K4r et 1 K5m, 1 Waldorf micro Wave, 1 TX 816 (4 modules TF1 ); 1 EMU Ultra Proteus ;1 Octave 8 Voyetra ; le tout piloté par un DSS1 mais pas connecté sur le logiciel.
J avoue galérer pas mal et la reconnaissance de tout ce petit monde est assez laborieuse. Je vais redevoir replonger dans les manuels MIDI et les SYSEX . La norme MIDI est assez évoluée mais je n'ai pas idée de l'évolution de chacun des synthes du set. (L implémentation du Voyetra 8 est l une des plus anciennes)
Donc c est pas vraiment simple, et surtout l interface graphique de programmation des synthés est extremement décevante. On se croirait presque sous Windows 3.0!!!! J 'en viens à regretter les interfaces de mon ancien Atari pour l édition du DX 7 par exemple.
Ceci dit si j arrive à le faire fonctionner et à pouvoir programmer sur un meme écran tout mon set de synth, je pense que le temps passé sera largement récompensé....
En résumé c est un prog à reserver aux aventuriers qui souhaitent faire revivre un set de synth vintage et qui n ont pas peur d y passer du temps.
J ai reinstallé un PC sous W98 avec une interface USB Yamaha UX 256 pour piloter 6 vénérables synth 1 Kawai K4r et 1 K5m, 1 Waldorf micro Wave, 1 TX 816 (4 modules TF1 ); 1 EMU Ultra Proteus ;1 Octave 8 Voyetra ; le tout piloté par un DSS1 mais pas connecté sur le logiciel.
J avoue galérer pas mal et la reconnaissance de tout ce petit monde est assez laborieuse. Je vais redevoir replonger dans les manuels MIDI et les SYSEX . La norme MIDI est assez évoluée mais je n'ai pas idée de l'évolution de chacun des synthes du set. (L implémentation du Voyetra 8 est l une des plus anciennes)
Donc c est pas vraiment simple, et surtout l interface graphique de programmation des synthés est extremement décevante. On se croirait presque sous Windows 3.0!!!! J 'en viens à regretter les interfaces de mon ancien Atari pour l édition du DX 7 par exemple.
Ceci dit si j arrive à le faire fonctionner et à pouvoir programmer sur un meme écran tout mon set de synth, je pense que le temps passé sera largement récompensé....
En résumé c est un prog à reserver aux aventuriers qui souhaitent faire revivre un set de synth vintage et qui n ont pas peur d y passer du temps.
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
Electron-libre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2