Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundQuest MidiQuest 9 XL
Photos
1/1
SoundQuest MidiQuest 9 XL

Qu'en pensez-vous ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Salut, est-ce que quelqu'un ici utilise ce logiciel ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Par rapport à SoundDiver ? Est-ce que l'intégration Vst de la version XL vaut le coup ?

Merci.
2
UP
3
Bon pas beaucoup de réponse, du même coup je me demande si ce logiciel est distribué en France, ?

Pour ma part, j'ai acheté la license en seconde main à un américain ...
4
5
C'est un bon logiciel, avec quelques bugs, qui est toujours distribué, mais qui a définitivement arrêté d'évoluer, tout comme son homologue
sounddiver. (à part que sounddiver n'est même plus distribué).
6
Ok merci :bravo:

Et sinon...à propos de l'integration vst comme dit plus haut, c'est vraiment utile?
Apparemment on est obligé d'ouvrir une instance de midiquest par instrument?...ça consomme pas trop de cpu?
7

Citation : Et sinon...à propos de l'integration vst comme dit plus haut, c'est vraiment utile?

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette partie.
Il y a toujours des conflits de partage d'interface midi.
8

Citation : Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette partie.

...ah domage...ça avait l'air intéressant.
Donc l'interet de midiquest par rapport a sounddiver se reduit beaucoup.
9
Disons que l'intérêt de midiquest, même sans cette fonction
aurait lieu d'être, si au moins ils continuaient à le faire évoluer.
(au moins en corrigeant les bugs des implémentations, et en rajoutant
de nouvelles machines supportées).
Car aujourd'hui, c'est la seule alternative à sounddiver qui n'est
même plus distribué.
Moi j'ai les deux, pour certains instruments j'utilise midiquest, pour
d'autres j'utilise sounddiver.
Mais il y a plus personne qui écrit de tels logiciels à ma connaissance,
et encore moins, capable de gérer des machines vintage. :((
10
L idee d un tel logiciel est interessante puisqu il est capable de mémoriser tout un set de synthe pour creer une sorte de " Meta synthe ". Du moins en théorie car en pratique les difficultés sont nombreuses....
J ai reinstallé un PC sous W98 avec une interface USB Yamaha UX 256 pour piloter 6 vénérables synth 1 Kawai K4r et 1 K5m, 1 Waldorf micro Wave, 1 TX 816 (4 modules TF1 ); 1 EMU Ultra Proteus ;1 Octave 8 Voyetra ; le tout piloté par un DSS1 mais pas connecté sur le logiciel.
J avoue galérer pas mal et la reconnaissance de tout ce petit monde est assez laborieuse. Je vais redevoir replonger dans les manuels MIDI et les SYSEX . La norme MIDI est assez évoluée mais je n'ai pas idée de l'évolution de chacun des synthes du set. (L implémentation du Voyetra 8 est l une des plus anciennes)
Donc c est pas vraiment simple, et surtout l interface graphique de programmation des synthés est extremement décevante. On se croirait presque sous Windows 3.0!!!! J 'en viens à regretter les interfaces de mon ancien Atari pour l édition du DX 7 par exemple.

Ceci dit si j arrive à le faire fonctionner et à pouvoir programmer sur un meme écran tout mon set de synth, je pense que le temps passé sera largement récompensé....
En résumé c est un prog à reserver aux aventuriers qui souhaitent faire revivre un set de synth vintage et qui n ont pas peur d y passer du temps.
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre