réactions à la news L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés
- 58 réponses
- 17 participants
- 5 564 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2017 à 11:06:41L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés
Ce sont cinq nouveaux plug-ins qu’Universal Audio ajoute à sa collection avec la version 9.1 de l’UAD Software.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 18/03/2017 à 02:55:16
Citation de Loki :
Bah quelle mise à jour de merde encore !!!
Je trouve que le nouveau filtre MOOG avec son look à la Sub D-37 est pas mal du tout .
Bon, ce n'est peut-être pas dans vos souhaits ou priorités .
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 02:55:41 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 18/03/2017 à 09:17:52
Citation de miconmac :
Si vous tenez absolument a contourner les preamps de l'Apollo, il faut utiliser les entrées non pré-amplifiées ou les entrées numériques.
Mais il me semble que c'est justement ce qui fait l'intérêt de l'Apollo , non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'hésite pas une seconde à utiliser une l'Unison 1073 ( ou 610 ) ...
Oui, mais ce n'est pas parce qu'on apprécie à leur juste valeur les préamplis et l'unisson UAD qu'on veut mettre des préamplis et de l'UNISON partout et tout le temps
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques, ce qui implique de s'en remettre à un convertisseur et une horloge externe. C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Loki :
Bah quelle mise à jour de merde encore !!!
Je trouve que le nouveau filtre MOOG avec son look à la Sub D-37 est pas mal du tout .
oui bon... le look ... en plus je m'en fiche de ces filtres, j'ai déjà du Moog. Et en vrai c'est beaucoup plus joli
Sinon j'ai essayé l'ampli Fuchs. C'est pas mal, mais pas au niveau du Fender 55. Il a un côté très "plugin" dans les sensations de jeu et dans le rendu final (sorte d'effet de voile) que n'a pas le Fender.
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 09:31:05 ]
TC Hotrod
7430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 18/03/2017 à 11:58:02
Citation miconmac :
Citation Alexplosion :
Complètement d'accord.
Bon, alors, lequel de vous deux a raison ?Elles existent ou non, ces entrées-ligne non amplifiées sur les nouvelles Twin ? Une telle absence serait vraiment étonnante.
C'est en tout cas, l'image qu'ils voudraient imprimer dans nos cerveaux.
Citation :
Si vous tenez absolument a contourner les preamps de l'Apollo, il faut utiliser les entrées non pré-amplifiées ou les entrées numériques.
Mais il me semble que c'est justement ce qui fait l'intérêt de l'Apollo , non ?
Citation Alexplosion :
Citation :
Oui, mais ce n'est pas parce qu'on apprécie à leur juste valeur les préamplis et l'unisson UAD qu'on veut mettre des préamplis et de l'UNISON partout et tout le temps
Complètement d'accord.
Citation :
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,
Bon, alors, lequel de vous deux a raison ?Elles existent ou non, ces entrées-ligne non amplifiées sur les nouvelles Twin ? Une telle absence serait vraiment étonnante.
Citation :
C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).
C'est en tout cas, l'image qu'ils voudraient imprimer dans nos cerveaux.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 18/03/2017 à 12:08:33
Citation :
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,
Heu mais non ! On peut commuter les entrées de la Twin en Mic ou Line, par une simple pression sur le bouton adéquat. Heureusement quand même !
TC Hotrod
7430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 18/03/2017 à 12:18:32
Merci Denfert.
je trouvais ça... énorme.
je trouvais ça... énorme.
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 18/03/2017 à 12:18:43
Citation :
. C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).
Quelqu'un t'oblige à acheter une Twin?
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
TC Hotrod
7430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 18/03/2017 à 12:19:47
@ Soundcity:
Tu peux apprécier les qualités d'un produit et trouver gerbante, la politique commerciale de la marque.
Tu peux apprécier les qualités d'un produit et trouver gerbante, la politique commerciale de la marque.
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:20:18 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 18/03/2017 à 12:39:34
Citation de Denfert :
Citation :Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,
Heu mais non ! On peut commuter les entrées de la Twin en Mic ou Line, par une simple pression sur le bouton adéquat. Heureusement quand même !
Malheureusement, je ne crois pas. Il me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai cherché et j'ai trouvé ce message dans le forum UAD (je n'ai pas vérifié moi-même).
Citation :
An inspection of the Block Diagram (included in the Hardware Manual) shows that both the XLR and Line inputs go through a stage of "Input Gain, 10-65 dB" before A/D conversion. On a side note - the rack versions of the Apollo do not have this "issue".
Ceci dit, la transparence légendaire de ces préamplis couplée à un niveau de gain très bas ne doit pas colorer beaucoup. Mais ça reste un problème et une erreur de conception, à mes yeux.
edit: je viens de faire plusieurs thread sur le forum UAD et je crois que je peux confirmer, c'est un problème de conception qui semble connu et discuté: les entrées 1-4 des apollo et les deux entrées de la Twin ne peuvent pas bypasser le préampli
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:46:25 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 18/03/2017 à 12:59:02
Citation :
Malheureusement, je ne crois pas. Il me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai cherché et j'ai trouvé ce message dans le forum UAD (je n'ai pas vérifié moi-même).
m'enfin j'en ai une sous les yeux là ! faut arrêter !
Citation :
An inspection of the Block Diagram (included in the Hardware Manual) shows that both the XLR and Line inputs go through a stage of "Input Gain, 10-65 dB" before A/D conversion. On a side note - the rack versions of the Apollo do not have this "issue".
Ben oui, comme sur ce toutes ces interfaces ayant des combos mic / line, mais la plage d'utilisation du preampli n'est plus du tout la même, notamment le gain staging qui est adapté à un niveau ligne. Mais sur toutes les interfaces de ce type, et ça n'a aucune espèce d'importance. Faut vraiment arrêter de chercher la petite bête là.
Anonyme
50 Posté le 18/03/2017 à 12:59:38
Citation de Alex :
oui bon... le look ... en plus je m'en fiche de ces filtres, j'ai déjà du Moog. Et en vrai c'est beaucoup plus joli
Bah oui, un synthé MOOG en hardware n'est pas rare et s'est plutôt démocratisé mais lorsque j'aperçois le prix de lancement de ce MOOG Multimode Family à 99 € comprenant maintenant les 3 filtres (c'est inscrit dans le manuel UAD) .
"Moog Multimode Filter Family
The Moog Multimode Filter Collection is comprised of three plug-ins: Moog Multimode Filter XL, Moog Multimode Filter, and Moog Multimode Filter SE."
Donc, combiné avec le Voucher de 50 €, cela ne revient plus qu'à 49 € et lorsque l'on est intéressé par cette option, il serait dommage d'attendre que les tarifs remontent .
A savoir que ce type de Filtre peut servir à d'autres choses que du simple filtrage et qu'en rester à ce stade, resterait réducteur; mais encore faut-il par exemple lire les avis autour de ces produits dans la rubrique Tutoriels sur ce Site concernant la précédente génération de ce filtrage MOOG .
J’espère que vous ne m'en voudrez pas de croiser la conversation avec la notion de préampli .
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:01:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte