Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Passport Music Encore
Photos
1/2
Passport Music Encore

Sujet Cette fois c'est sûr

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 4 675 vues
  • 3 followers
1 Cette fois c'est sûr
Bonjour,
j'ai opté pour un logiciel d'edition de partition en ce qui concerne mes débuts en MAO.
J'aimerais donc avoir des conseils avises en ce qui concerne le choix du logiciel.

j'en voudrais un qui propose un maximum d'instruments et surtout avec la plus grande fidélité dans la restitution du son de l'instrument.

Merci :lol:
Afficher le premier post
21
Bijour,
Si je ne me trompe pas, dans le setup d'ENCORE, tu peux choisir les sons GM, ou passer par une carte son autre; et là, tu peux assigner n'importe quel instrument midi sur les canaux midi, d'un expander, d'un synthé,...En revanche, je n'ai pas réussi à utiliser d'autres sources telles que des VSTi...Dommage !!
A tchâô
PS: "Encore" bien que basique est tout-à-fait correct si on ne cherche pas la sophistication, Finale me paraît bien compliqué, et Sibélius 5 est vraiment super même s'il a l'air d'une usine à gaz, au moins, on peut avoir des sons bien plus intéressants qu'avec ENCORE. A mon humble avis ! :oo:
22

Citation : je ne sais pas importer des nouveaux sons pour améliorer ceux qui sortent de mon encore 4.5.quelqun peut il me dépatouiller?


Jota t'a bien expliqué que cela n'a pas grand chose à voir avec Encore, mais avec ton interface MIDI (carte son).

Est-ce que ta carte supporte les soundfonts ? Tu en trouves plein de gratuites sur le net; le plus fastidieux c'est de les essayer, certaines valent le coup (en tout cas par rapport au "ouin ouin" basique), et d'autres pas.

Si par contre tu veux faire du VST, tu peux :
- ou bien importer du MIDI dans un séquenceur comme Cubase;
- ou bien trouver un hôte VST et l'alimenter directement à partir de Encore avec une connection logicielle (MIDI yoke).
(En plus, la dernièreversion 5 de Encore, que je n'ai pas encore essayée, comprend un hôte VST).
23
Bonsoir et merci pour vos conseils.je suis debutant en informatique.voici quelques precisions qui vous permettront j espere de me guider plus surement:
je viens d aquerir une carte son asus xonar D2PM qui fonctionne avec les programmes cakewalk {sonar LE,project5 et dimension},et live lite6.j esperai trouver la dedans des sons utilisables avec encore.est ce possible?Si mon cas n est pas désespéré et si vous avez la patience de m aider ce sera pour moi un grand soulagement.à bientot et encore merci.l escartefigue
24
Encore n'émet pas de sons ! Il envoie des commandes MIDI à l'interface MIDI de la carte son, et c'est elle qui fabrique les sons à partir d'échantillons (soundfonts ou autre).
Les sons, c'est de l'audio, un éditeur de partitions ne traite pas l'audio (Finale ou Sibelius pas plus que Encore).
Il envoie des commandes à la carte son ou à un hôte VST, et c'est à ce niveau que tu peux changer la façon dont vont sonner tes morceaux.
25
Je confirme qu'en passant par SAVIHOST, qui permet d'utiliser des VSTi, et MIDI Yoke qui établit une connection midi virtuelle avec ENCORE, c'est super simple et ça marche nickel. Même moi, j'ai réussi à le faire, alors !!!!!
A tchâô :oo: