Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Sibelius 5 est les portées

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sibelius 5 est les portées
Sur Sibelius 4 on pouvais changer de portées facilement, par exemple passer de tab a une porté de 5 lignes, mais sur Sibelius 5 cette option a disparue, où je ne vois pas très bien ?
2
Hello,

Ici :

House Style -> Edit instrument -> (select the inst) -> Edit instrument
(en bas a droite) -> Edit Staff type ...

ya peut etre mieux mais ici tu dois pouvoir ... :8)
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
3
Je te remercie e de ta réponse rapide, malheureusement il ne s’agit pas de ca, je n’arrive pas du tout à changer une porté de 5 lignes en tab.
4
????
Dans ton score, tu te positionnes à l'endroit où tu veux créer un instrument changes, dans le menu, Create/other/instrument change...Si c'est cela que tu veux faire. Sinon, tu peux aller dans Instrument (raccourci "I") si c'est d'une manière globale pour tout le score. Voilà.
5
Merci beaucoup, tu as réussi à résoudre mon problème
6
Bonjour, je débute avec sibelius et souhaite savoir comment integré au mieux des accords dans une portée ?
j'utilise des fichiers midi du commerce dont je souhaite faire apparaitre les accords. pour cela j'utilise la fonction : plug-ins / chord symbols / add chord symbols mais des accords bizarres apparaissent quasi systématiquement : F#°, A7 ( omit 5 ) C#m9(#11), F#9( omit3) ils sont la plupart du temps les uns sur les autres, bref, c'est inexploitable à mon niveau...

quelqu'un pourrait me renseigner sur " une methode " pour générer des accords assez simples et fiables sur la portée.

merci par avance

:clin:
7
Bonjour,

Tu dois certainement sélectionner toutes tes portées, ce qui te donne un tas d'accords complexes.
Sélectionne plutôt une seule portée (piano, guitare,..)qui joue les accords de la manière la plus simple et la plus marquée possible
8
Oui, au début je selectionnait tout en esperant obtenir les bons accords par magie. j'ai depuis selectionné la guitare, piano, un par un pour comparer et completer les accords ( un mot comme dans des mots croisés ) mais les accords obtenus sont souvent complexes. y a t il un moyen pour simplifier tout cela selon toi ?
9
Bah... Non, franchement je ne vois pas... :noidea:

Si ça t'indique Cm7(b5), c'est que c'est un Cm7(b5), ça ne doit pas t'indiquer Cm.

A moins qu'il y ait une astuce, mais dans la boite de dialogue, je n'ai rien vu qui puisse faire cela.
Tu peux toujours décocher la notation des omissions mais ça ne te changera pas grand chose.