Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Nombre de portées par page

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre de portées par page
Bonjour,

J'essaie de faire une mise en page claire et aérée et je n'arrive pas à fixer le nombre de portées par page.
Également, est-il possible de redimensionner la taille des portées, pour que si je souhaite avoir 9 portées par page, celles-ci ne soient pas minuscules et exploitent au mieux les dimensions de ma page ?

Merci pour vos réponses.
-DD-
2
bonjour

  • Pour choisir la taille des portées, CTRL+D (ou POM+D sous mac) et augmenter la case dimension de la portée en haut de la fenêtré (par défaut sur 6), essayez 7 ou 8
Si vous débutez sous Sibelius, deux petites choses à faire :
  1. lire le manuel vendu avec le logiciel ,il pose bien les bases,
  2. vous pouvez ensuite approfondir un peu avec le Guide de référence (ouvrir Sibelius, dans le menu du haut à droite cliquer sur Aide puis Référence de Sibelius)
voilà

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
si vous cherchez des informations concernant Sibelius sur le forum, cherchez également dans les forums Sibelius 4 et 3, les manipulations sont sensiblement les mêmes.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4
Merci beaucoup pour votre rapidité !

En effet, je n'avais pas vu le post ...

J'ai donc réussi une belle mise en page !

En ce qui concerne le manuel, je l'avais parcouru un bon nombre de fois, mais il faut parfois de la patience pour trouver ce que l'on cherche.

Merci encore pour vos réponses précises.
-DD-
5
oui ça demande quand même du temps pour se familiariser avec le logiciel, même s'il est assez intuitif. Le plus dur est surtout de pratiquer un peu pour le pas oublier ! en informatique c'est comme en musique, on oublie plus vite qu'on apprend, alors les deux cumulés...

aussi il existe une extension qui est assez utile : Menu du haut -> Extensions -> Autre -> Mise en page homogène (N'oubliez pas de tout sélectionner auparavant (CTRL+A)

Cette extension a ses limites, mais elle est assez pratique quand on veut faire simplement et rapidemment !

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

6
Oui, effectivement, il est préférable de prendre quelques notes sur les différentes actions possibles si on ne l'utilise pas tous les jours.

Ensuite, et après avoir utilisé Finale pendant longtemps, Sibélius est une haute volée au-dessus, très intuitifs et vraiment complets.

Enfin, bravo pour la dernière extension ! Je ne l'avais pas vu. Elle est du coups très pratique ... à utiliser en combinaison avec le reste ...

Bien ... j'y retourne !
-DD-