Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?
- 97 réponses
- 27 participants
- 6 048 vues
- 26 followers

Sibmol

MetalUp

le leprechaune

Citation : Personnellement, plutot que d'utiliser le RSE, je trouve qu'un bon MidiYoke
et cubase SX en tache de font avec les instruments virtuels qui vont bien
(Slayer2 pour la guitare, DKFHsuperior pour la batteuse, et autre pour
les instruments différents, ca le fait bien)..
OK, ça coûte combien tout ça? Et Guitar Pro ça coûte combien?? GP c'est grand public, le grand public n'est même pas au courant que tu peut faire ce que tu décris! En plus, tu peux utiliser RSE sans carte son dédiée à la MAO, pas comme Cubase+Slayer2+DKFHsuperior+etc... C'est aussi ça son intérêt.
Citation : Je suis d'accord avec spawnix...le RSE, amene quelque chose mais c'était
pas vraiment tres utile...
Citation : Curieux, parce que avant, tout le monde trouvait GP4 super, mais avec un son à chier ....
Maintenant que le RSE est sorti on dit bof le RSE c'est pas indispensable....
C'est clair. Regarde les avis de GP4. Le son était le gros point noir...
Bon, sinon tu soulèves des choses intéressantes dans tes posts suivants...
Citation : Bon j'arrête, on va croire que je suis sponsorisé par le GP Team
Pareil lol

gigolo

sfz : gratuit
asio4all : gratuit (driver asio pour les cartes son intégrées)
Fluid GM : gratuit (un peu difficile à trouver , mais il en existe d'autres)
Chainer : gratuit (pour y charger la version vsti de sfz plus des vst comme par exemple un égaliseur)
il est cependant certain que le module rse est pratique pour celui qui ne sait pas ou ne veut pas bidouiller , et que la version 5 apporte des améliorations qui valent la peine de l'acheter ou d'upgrader.

gpteam

L'idee est de concilier l'edition et le son de maniere simple et rapide.
Autre petit plus, les banques de son et les effets du RSE integrent les particularités liées à la guitare tels que les harmoniques, notes etouffées et palm mute (samples différents des notes normales), ou encore la wahwah.

Sibmol

the-crazy-drummer

Anonyme

gpteam

Le RSE nécessite un apprentissage, on est en train de préparer une page pour expliqer tout cela sur le site GP. Ecoutez les exemples du site ou les quelques fichiers GP5 sur MSB. Si ca ne vous plait pas, effectivement le mieux est de rester en MIDI. Par contre dire que GP5 se limite au RSE et qu'il vaut mieux rester sous GP4, c'est une fois de plus un jugement bien hatif... mais bon on en reparlera dans quelques mois

Anonyme

gpteam

Anonyme

gpteam

Sibmol

gpteam

Sibmol

Sonat

gpteam

Anonyme

Sibmol

gpteam

Je suis à l'origine du soft donc je m'occupe d'un peu tout sauf du RSE.

Anonyme

Anonyme

même si je critique le 5, il faut que je te dise merci et bravo à toi et ton équipe, je sais pas si vous vous rendez compte de l'impact de guitarpro sur la vie des (apprentis) musiciens, ça m'a apporté pas mal de choses, à l'époque où je l'utilisais, je faisais même mes pistes midi dessus pour les remettre dans un séquenceur

Sibmol

gpteam

kanakyirie

Par contre j'ai pas trouvé de disto bien monstre pour la gratte mais bon j'ai pas encore bien trifouillé tout...
Pour la batterie je l'a trouve un peu fouilli mais bon j'utilise "Bfd" (Que j'ai eu gratos dans un mag australien mais avec un seul kit)
Donc je m'en tape.
En faite j'ai lu dans l'aide que le rse utiliser des vst, dommage qu'on puisse pas mettre les effets kon veut

Enfin en général dommage que justement qu'on puisse pas bidouiller le son ca aurait été vachement trippant voir pouvoir en créer soi-même parceque là l'ouverture que ca donnerait serait énorme.
Pour le reste c'est du guitar pro c'est à dire une pure merveille.
Et comme à chaque sortie d'une nouvelle version, y a plein de sceptique je me souviens quand GP4 était sorti mon pote à fond dans le 3 à mis du temps à accepter de l'utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte