Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?

• 97 réponses
  • 27 participants
  • 5 760 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?
Est-ce qu'il y a des utilisateurs ??? Le RSE à l'air assez terrible !!! Vous pouvez écouter des exemples ICI ! (En espérant que le site marche, il a quelques problèmes en ce moment... :??: )
Afficher le sujet de la discussion
11
J'exagérais pour ce qui est de la lourdeur du soft, mais j'ai quand meme du mal avec ces craquements, je sais pas d'ou ça vient ? je n'ai pas d'autres problemes avec d'autres logiciels, je me suis dit que c'était leur nouvelle technologie venue du futur (ou alors du passé :8O: ) ...
vous trouvez que GP 5 a un bon son ?

je vais enregistrer un sample de ce que j'entends sur mes compos pour donner une idée ...

les craquements apparaissent dès lors que je clique plus loin dans la chanson pour accélérer le truc, et ils ne partent qu'après avoir redémarré le logiciel. J'ai essayé de débloquer/bloquer le samplerate du panneau de la carte graphique rien n'y fait
12
Pour le RSE, il faut savoir le regler (pas dans les extremes) et effectivement avoir une bonne config, ou plutot une config propre sans trop de softs qui tournent derriere (désactivez la mule 5 minutes :clin: ). Maintenant il n'y a pas de miracle, c'est du son en temps reel sur une lecture de partition avec tout ce que cela implique... Comparez avec ce qui existe, pour un prix equivalent... Le RSE, bien que tout nouveau et inexistant dans GP4, n'a pas entrainé de surcout, alors soyez un peu tolerant, c'est le debut, et les resultats sont tout de meme interessants (voir nos samples sur le site, garantis sans trucage sur des configs standards).

Concernant la "lourdeur", il aurait été difficile de faire une version 5 plus "light" que la version 4. GP4 est bien plus "lourd" que GP3... Maintenant que vous etes sur GP5, revenez un peu sur GP4... Et oui ca n'a plus rien a voir, la partition s'organise bien, est belle, le scroll est au pixel, il y a le zoom, la vue WYSIWYG (vue de la page directement), les effets se dessinent comme il faut (bends etendus, pointillés pour letring, PM et autres...). Ca c'est uniquement l'interface, mais il y a aussi tous les nouveaux import/export tres utiles (powertab, tabledit, pdf, musicXML), les nouveaux elements de notation, les voix, et bien d'autres choses à consommer sans modération.

Voila, désolé d'etre "très" positif, mais nous chez Arobas Music on adore GP5 :mdr:
13
Moi aussi :aime: , t'inquiète pas :mdr: .C'est même une révélation pour moi qui aime bien faire des relevés.Très pratique et très pro :bravo2: .
Il tourne sans aucun problèmes sur mes 2 ordis à la maison.

Hors sujet : J'ai découvert ce soft grâce à un élève qui m'en avait filé une version hum... ...bon bref, à peine essayé que je le commandais illico.Vous méritez très sincèrement d'être rétribués pour votre boulot, d'autant plus que ça n'est pas cher payé vue la qualité du produit!

14
Perso, j'utilise GP4 pour toutes les partoches de mes élèves.
Mais je vois pas c'que vous aviez tous avec votre midi à la noix. Moi j'ai jamais utilisé le générateur midi de Windows et encore moins celui de mes chipsets audio intégré.
Toujours du hard ou alors, un simple Virtual Sound Canvas ;) :diable:

Bon, en m^m temps, je ne me sert de GP QUE pour les partoches.
Pour le reste, c'est Cubase SX, alors forcément.

Bon, sinon, GPTeam, y'a quoi de nouveau avec cette histoire de diagrammes résumés en haut de page? GP4 le fait déjà, alors pourquoi ça figure dans la news comme si ça n'existait pas avant?

Bon, ceci dit, je cours à la page Upgrade moi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Voila une page qui en dit long:

https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-nouvelles-fonctionnalites

Pour les diagrammes effectivement ca existait, mais maintenant c'est présenté différemment, plus pratique...
16
Belle amélioration, bel outil, quand on regarde le rapport qualité/prix, il faut être difficile pour ne pas être satisfait.
j'ai connu GP4 il y a 2 ans par le P2P, puis je l'ai acheté quelques mois plus tard, je viens de passer à la version 5 depuis hier, je l'ai pas encore beaucoup utilisée, mais ce que j'ai testé me plait bien.

Ola !!!

17
Pour parler uniquement des sons, je les trouve vraiment sympa, j'ai du refaire tout les niveau sur mes compo mais sa rend bien, surtout la distorsion guitar !

Par contre la batterie :oo: Argggg je suis resté a ce bon vieu sample midi, non j'aime vraiment pas !
18
C'est pas les même assignation de sons pour la batterie, non ? :?!:
19
:???: c'est a dire ? :???:
20
Ben j'ai pas les meme overhead, une ride devient une cow bell, par exemple...