Sujet de la discussionPosté le 27/11/2005 à 19:54:04Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?
Est-ce qu'il y a des utilisateurs ??? Le RSE à l'air assez terrible !!! Vous pouvez écouter des exemples ICI ! (En espérant que le site marche, il a quelques problèmes en ce moment... )
Je vais juste donner mon avis au passage, je l'ai essayé chez un pote : le RSE est lourd, et uniquement dispo pour les grattes et la batterie (+ 1 basse pourrie), alors autant les grattes sonnent pas mal, autant laisser les autres instrus tels quels est assez nul. Moi qui m'attendais à des effets, à part wah et disto y'a rien. Bref, le 4 suffit amplement.
"Essayé chez un copain" ca veut dire une heure vite fait. C'est la reaction typique des premiers utilisateurs sur MSB, qui ont changé d'avis quelques jours apres
Le RSE nécessite un apprentissage, on est en train de préparer une page pour expliqer tout cela sur le site GP. Ecoutez les exemples du site ou les quelques fichiers GP5 sur MSB. Si ca ne vous plait pas, effectivement le mieux est de rester en MIDI. Par contre dire que GP5 se limite au RSE et qu'il vaut mieux rester sous GP4, c'est une fois de plus un jugement bien hatif... mais bon on en reparlera dans quelques mois D'ailleurs si la demo n'inclue pas le RSE, c'est bien pour que les gens testent GP5 par rapport à GP4, et non uniquement le RSE, qui est un module à part et non une evolution.
Ben à part le RSE, le relookage des partitions, la wah, quoi de neuf ? Effectivement je ne suis pas resté longtemps dessus, mais je suis pas tombé sur le cul devant une quelconque révolution, faudra que j'aille voir les changements. D'ailleurs, peut-on faire de la polyryhtmique dans cette mouture ?
Je suis allé voir sur le site, y'a un truc qui a l'air sympa, c'est la sélection multiple, par contre je comprends pas l'intérêt de la gestion des voix.
Excellent ! Je pensais pas en faisant ce topic voir quelqu'un qui s'occupe de guitar-pro !!! Est-ce qu'il y a eu du changement dans les assignations pour les sons de batterie ? Mes morceaux en gtp4 n'ont pas la même batterie. Un overhead devient une cow-bell... C'est normal ???