Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Transposer d'un demi ton sans perdre les repere?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transposer d'un demi ton sans perdre les repere?
Bonsoir,j'ai tablé plusieurs de mes tabs pour des guitar enmi,or je vien de m'accorder en mi bemol et je voulai savoir si on pouvai transposer d'un demi ton en dessous san perdre les repere ,enfin en gros tout decaler d'une case ?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Tu double-cliques sur le nom de ta piste en bas à gauche de la fenêtre principale, dans "bibliothèque d'accordages" tu choisis "guitar tune down 1/2 step" et tu réponds "non" à la question qui t'est posée.

3
Ca je sai mais j'aimerai justment garder les meme note,seulement en gardant la meme positio ndecalé d'une case vers les aigus!

par exemple si j'ai un 4 sur la 2 eme corde ,que ca fass un 5 en mi bemol sur la 2 eme corde et non un zero sur la 3 eme

vous comprenez?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Tu réponds "oui" à la question posée et tu corriges les notes qui ne sont pas bien placées :noidea: !

Citation : par exemple si j'ai un 4 sur la 2 eme corde ,que ca fass un 5 en mi bemol sur la 2 eme corde et non un zero sur la 3 eme



Déjà, un "4" sur la 2° corde se nomme D#, et n'a rien à voir avec un "0" 3° corde qui est un G.
Ne serait-ce pas plus utile de travailler un peu les notes de ton manche plutôt que d'apprendre des numéros de cases :?!: ?

5
Sur la 2eme corde (la) a la "4" c pa un d# mais un c#
c'etait pour expliquer le placement des doigts...
quand on pass en mi bemol pour jouer les meme note on monte d'une case,on est bien d'accord...
je voulai savoir comment monter d'une case sans que les note se place autre part,par exemple si on pass de la 4eme case a la 5 eme case sur la corde de la(c#)(en passant donc en mi bemol)je n'ai pas envie que ce ce c# passe a la corde de ré a vide,suis je assez clair?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Alors sache que la 2° corde n'est pas le A mais le B, c'est comme ça depuis belle lurette et je ne sais pas pourquoi, mais si tu demandes à ton revendeur la seconde corde car elle est cassée, tu auras inévitablement une corde de B :noidea: !Le A étant la 5° corde!
Faut savoir ce genre de "petits" détails si on veut se faire comprendre et ceci:

Citation : Ne serait-ce pas plus utile de travailler un peu les notes de ton manche plutôt que d'apprendre des numéros de cases ?



reste valable dans tous les cas et nettement plus utile...mais c'est toi qui vois!

7

Citation : la 2° corde n'est pas le A mais le B,



Une tablature c'est en effet
e-----------------------
B-----------------------
G-----------------------
D-----------------------
A-----------------------
E-----------------------
8
Je parlai a partir des graves
bref quelqu'un pourrai repondre a ma questions au lieu de me dire que je devrai travailler les notes de mon manche?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
Peut-être n'y-a t'il pas de solution à ton problème :noidea: ...
Et quand on numérote les cordes, on part toujours de la plus aigue vers la plus grave...mais c'est comme les notes sur le manche, ça s'apprend :mdr: !

10
Hélas il ny a pas de solution a ce problème , si tu repond "oui" il va généralment te les mettre nimporte comment , et d'une façon impossible a jouer ...

Je sais , j'ai eu le même problème :/
Vaut mieux que tu dise "non" et que tu t'ammuse a tout decaler ;)

Ya pas d'autre solution :((

A+ :tourne: