Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Lire des fichiers GP avec un VSTI? A bon

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire des fichiers GP avec un VSTI? A bon
Il parait que l'on peut effectuer cette chose. si quelqu'un a une idée...
Le site gp5tabs.com ne fonctionnant plus...

ca m'intrigue
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais raison, du flan ...

on perds tu temps avec tout c'est menteurs ... :violent:
12

Citation : J'avais raison, du flan ...

on perds tu temps avec tout c'est menteurs ...

Continue comme cela mais n'oublie pas qu'il y a des règlements sur ce forum.

Le respect d'autrui tu as déjà entendu par hasard lit le règlement de ce site grossier personnage.
13
Nous sommes ici afin de discuter autour de ce qui écrit dans le titre, aussi, si tu n'as rien de mieux a poster que des "j'ai la solution, mais encore une fois je trouve un excuse pour pas la donnée, genre j'ai pas le temps, vous êtes tous des nuls, moi j'ai trouvé, j'ai des liens, mais il sont tous mort ...etc ..."

Cesse de nous faire perdre notre temps, si tu avais une réponse, en 2 minutes elle aurait été expliquée... Bref je t'invite à ne plus répondre sur ce sujet, a moins que tu préfères te plaindre aux modérateurs de af qui ont vraiment autre chose à f... qu'a écouter les pleurs d'un mec ... menteur ...

Sur ce, adieu.

Pour les autres, je penses aussi que le sujet est clos, pas de solution. A voir dans la prochaine version :)

Ps: je penses que je connais suffisamment Gp pour l'utiliser sans le payer: elle m'a été offerte en temps que administrateur/modérateur pour le site www.mysongbook.com pseudo : gwen environ 120 tablatures à mon actif, un tutoriel (cette fois réelle) et de nombreux autres chose.
J'ai commencer sur la version 2, depuis 6 ans maintenant. Je sauvegardes tous mes morceaux sur gp5, environ 1700 fichiers. ALors oui, je peux dire sans me la péter que je métrise le soft.
14
Ah toi aussi t'es sur mSb ? (remarque quel utilisateur de gp n'y est pas ?)

ce site est mort en ce moment c'est bien dommage, y'a quelques compèt's de temps en temps mais ça se fait rare (celle de février n'est toujours pas finie d'ailleurs, les juges ont déserté... si t'as 12 minutes à perdre et que tu veux écouter mon entrée de février elle s'appelle "the wandering mouse" c'est du progressif... :lol: https://www.mysongbook.com/tab-tab_list-id_tablature=67356.htm ).
Le forum aussi est mort, ah le bon vieux temps... :((
15
Désoler j'en ai terminer avec les validations de tabs...
On est tous toujours potentiellement actif, mais comme tu le dis, il n'y a plus personne... moi j'ai arrêter quand on à eu des soucis judiciaire et que les tabs d'artiste sont devenus interdite... je trouve qu'ils n'y a plus d'intérêt.
16
Bah si l'intérêt c'est les compositions, c'est plus intéressant d'utiliser gp pour composer que pour retranscrire.
Y'a plein de super compos tu devrais jeter un coup d'oeil (au fait je ne te demandais pas de me valider ma compo elle l'est déjà, mais juste de l'écouter au cas où tu aies du temps à perdre :clin: ) je trouve ça interessant que msb soit devenu principalement un site pour compositions depuis ces 2 dernières années, même si c'est vrai que le fait qu'il n'y ait plus de tabs d'artistes l'ai rendu moins intéressant aux yeux de certains.
17
J'avais déjà posté ça sur le forum :

"Y moyen de faire des choses pas mal avec guitar pro. J'ai déjà fait avec gp4 je pense que ça doit marcher pareil avec gp5 quoi que je suis pas sur du tout je crois avoir tenté et que ça marchait pas.....

Tu peux utiliser des soundfonts :

http://www.guitare-live.com/forum-home-studio,logiciel-de-batterie-pilote-par,64278.html
/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-4/forums/t.100510,soundfont-et-guitar-pro.html

essaie avec un lecteur de soundfonts /enregistreur (sfz, gratuit) + une bonne soundfont GM (Fluid GM, gratuite)

sfz ne fonctionne qu'en asio : asio4all (gratuit) si ta carte son n'a pas de driver asio

il faut des cables midi virtuels pour relier les ports de sortie midi de GP au lecteur de soundfonts : midi-yoke (gratuit)

Solutions plus simple peut être exporter en midi et utiliser un logiciel comme synthfont pour choisir des soundfonts qui vont bien.

Enfin il existe des solutions c'est vrai que c'est pas toujours simple à mettre en place!!! Au début je me suis bien galérer mais au final ça marche pas mal du tout avec gp4-midiyoke-asio4all-sfz ça fait pas mal de trucs

Après y a aussi la solution expandeur que je faisais quand j'avais une bar, une vieille boss DR5

bon courage!!!"

Je sais pas si c'est ça que tu cherches à faire mais là ça permet d'avoir un son plus que correct pour faire des playbacks par exemple.
Always look on the bright side of life...
18
19

Citation : Nous sommes ici afin de discuter autour de ce qui écrit dans le titre, aussi, si tu n'as rien de mieux a poster que des "j'ai la solution, mais encore une fois je trouve un excuse pour pas la donnée, genre j'ai pas le temps, vous êtes tous des nuls, moi j'ai trouvé, j'ai des liens, mais il sont tous mort ...etc ..."

Cesse de nous faire perdre notre temps, si tu avais une réponse, en 2 minutes elle aurait été expliquée... Bref je t'invite à ne plus répondre sur ce sujet, a moins que tu préfères te plaindre aux modérateurs de af qui ont vraiment autre chose à f... qu'a écouter les pleurs d'un mec ... menteur ...

Sur ce, adieu.

Pour les autres, je penses aussi que le sujet est clos, pas de solution. A voir dans la prochaine version

Ps: je penses que je connais suffisamment Gp pour l'utiliser sans le payer: elle m'a été offerte en temps que administrateur/modérateur pour le site www.mysongbook.com pseudo : gwen environ 120 tablatures à mon actif, un tutoriel (cette fois réelle) et de nombreux autres chose.
J'ai commencer sur la version 2, depuis 6 ans maintenant. Je sauvegardes tous mes morceaux sur gp5, environ 1700 fichiers. ALors oui, je peux dire sans me la péter que je métrise le soft.

Je le répète encore une fois arrête de m'insulter et je n'ai nul besoin de ton invitation pour répondre ou ne pas répondre à ce sujet.

Et juste pour te prouver que je ne suis pas un menteur voici une explication qui te prouvera que ce que je dis est vrai.

/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-5/forums/t.303278,guitar-pro-et-vsti-solution-et-expilaction.html
20
Allez arrêtez de vous battre ça devient pitoyable des 2 côtés. Faites la musique, pas la guère :P:

Citation : Et juste pour te prouver que je ne suis pas un menteur voici une explication qui te prouvera que ce que je dis est vrai.

/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-5/forums/t.303278,guitar-pro-et-vsti-solution-et-expilaction.html

ouais enfin c'est une galère pas possible ton truc, et qui fait intervenir Cubase.
Autant écrire directement dans Cubase, c'est plus simple que ce que tu proposes et on en arrive au même résultat.
Le sujet est à propos des vst-i dans guitar pro, pas dans Cubase, et pourrait être résumer à :
"J'ai peu d'argent, quelques vst-i et guitar pro, puis-je les utiliiser dans ce logiciel ?"

Quand on a les moyens de se payer Cubase autant pas se casser le cul à faire des détours par guitar pro et des manip infernales.

Maintenant que j'ai cubase je me contente d'exporter mes fichiers gp en MIDI
puis de les importer dans Cubase, c'est bien plus rapide.
En plus ce que tu proposes est d'autant plus galère si t'as plus de 16 pistes et des changements d'instrus au sein d'une piste.
A éviter donc...