Citation : ouais enfin c'est une galère pas possible ton truc, et qui fait intervenir Cubase.
Autant écrire directement dans Cubase, c'est plus simple que ce que tu proposes et on en arrive au même résultat.
Rien ne t'oblige à utiliser cubase un hôte virtuel pour Vsti suffit amplement.
Citation : Quand on a les moyens de se payer Cubase autant pas se casser le cul à faire des détours par guitar pro et des manip infernales
En plus ce que tu proposes est d'autant plus galère si t'as plus de 16 pistes et des changements d'instrus au sein d'une piste
Encore une fois cela n'a rien avoir avec cubase
Il est bien vrai que pour faire cette manipulation avec 16 pistes c'est du boulot mais, quand tu bosses avec un simple combos guitare, bass, batterie c'est tout de même plus agréable de regarder une tab défilé sous GP et d'entendre tes vsti que d'entendre du midi ou du RSE.
Enfin le but de tout cela était juste d'apporter mon aide.
Citation : Le sujet est à propos des vst-i dans guitar pro, pas dans Cubase, et pourrait être résumer à :
"J'ai peu d'argent, quelques vst-i et guitar pro, puis-je les utiliiser dans ce logiciel
Pas d'accord avec toi, relie le titre et le premier topic : "Lire des fichiers GP avec un VSTI", en gros je crée un fichier avec gp et je le lis avec mes vsti favoris
Moi mon but c'est d'écrire une part avec gp avec toutes les nuances, effet etc... et de pouvoir ensuite le lire avec mon séquenceur préfére ici samplitude.
L'écrire est 100 fois plus simple avec gp, avec les positions d'accords et tout et tout. Quand on est habitué a ce soft, c'est le plus simple, rapide, clair et précis sur l'exécution.
Salut, je remonte le sujet car j'ai quelques soucis avec les exports midi de GP5.
Lorsque j'importe mon fichier midi issu de GP, Cubase me créé une 1ère piste où il n'y a rien du tout, puis il me double toutes les autres pistes sauf la batterie.
De plus certains effets (laisser sonner une note avec un volume qui décroit, ou un jeu en aller retour) n'ont pas l'air d'être pris en compte ...
Comment faire pour corriger ces problèmes ? Y aurait-il une configuration pour l'export midi ?