Lire des fichiers GP avec un VSTI? A bon
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 866 vues
- 5 followers
gwenmollo
Le site gp5tabs.com ne fonctionnant plus...
ca m'intrigue
Petrucci18
Mais sinon rien qu'avec gp tu peux pas ça c'est sur, peut-être dans la version 6 qui sortira à la fin de l'année mais je doute qu'ils intègrent une telle fonction (bien que ça m'arrangerait !)
Cadaviera
Citation : C'est possible si t'exporte en MIDI et que t'importe ce MIDI dans cubase par exemple. Ensuite tu règles tes vst dans cubase pour les assigner à chaque piste et voila.
Mais sinon rien qu'avec gp tu peux pas ça c'est sur, peut-être dans la version 6 qui sortira à la fin de l'année mais je doute qu'ils intègrent une telle fonction (bien que ça m'arrangerait !)
Bonjour petrucci18
J'ai du mal à te comprendre tu exportes le fichier GP en midi et tu l'ouvres dans cubase comme un simple fichier midi?
Alors qu'il est si simple d'utiliser directement GP avec des VSTI.
C'est tout à fait possible sinon je n'aurais pas posté à ce sujet dans un topic précédent.url]/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-5/forums/t.163152,gp-et-vsti.html[/url]
Je n'aurais pas non plus perdu mon temps à rédiger un tutorial pour l'expliquer
Oui je sais le lien du tuto est mort ce site a apparemment disparu mais je pense bien le refaire et le mettre en ligne sur ce site si c'est possible et que cela intéresse d'autre utilisateur
gwenmollo
Cadaviera
Citation : Bien sur que cela nous intéresse, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne le postes pas sur AF, le site est off d'accord, mais tu as perdus les donnéees?
Salut gwenmollo,
Non je n'ai pas perdu les données de ce tuto je l'ai enregistrer sous word avec screen d'écrans et tout ce qu'il faut pour être le plus clair possible.
Je tâcherais de mettre cela en ligne d'ici la fin de ce week-end
gwenmollo
Petrucci18
Ca fait 6 ans que j'utilise gp, depuis le 3 jusqu'au 5, et je le connais quasiment de fond en comble et l'exploite à mort (l'an dernier j'ai écrit une épique de 65 min avec, environ 1200 mesures, + de 35 instrus pour un fichier de 1,35 MB ) alors je pensais le connaître presque par coeur...
J'ai beau chercher je trouve nulle part, à moins que tu considères l'option RSE comme des vst mais ils sont pas vraiment réalistes et dépendent vachement de ta carte son et de ta config.
Je vais aller faire un tour dans la fenêtre RSE car vu que ça fait pas longtemps que j'ai des vst-i j'ai peut-être tout simplement jamais remarqué...
gwenmollo
Du flan a mon humble avis...
En espérant une version futur de gp en vst ...
Petrucci18
En plus une telle avancée, ils en parleraient forcément sur le site d'Arobas et ils en auraient bien fait la promotion.
Cadaviera
Citation : En fait je n'en sait pas plus, il y a un type qui prétend pouvoir vair cela : importer un fichier gp dans un sequencer a l'aide d'un vsti, mais il s'explique pas, et prétexte des escuses pour ne pas poster ce qu'il aurait parais t 'il fait.
Du flan a mon humble avis...
En espérant une version futur de gp en vst ...
Le gars en question c'est moi
Désolé très cher "gwenmollo" si je n'ai pas encore eu le temps de poster ce tuto, j'avais dit plus haut que je le posterais pour le week-end dernier mais, le temps m'a manqué.
Relis toi quand tu écris " importer un fichier gp dans un sequencer a l'aide d'un vsti" je n'ai jamais dit que j'utilisais un vsti pour faire ca cela n'aurait absolument aucun sens.
Un vsti est un instrument virtuel pourquoi j'importerais un fichier GP avec un vsti dans un séquenceur cela ne veut rien dire du tout.
Et quand tu parles de mes ""excuse"" pour ne pas poster tu crois réellement que c'est ce genre de réflection qui vont m'inciter à le faire.
Le peu de temps libres que j'ai, je le passe sur mes instruments je trouve cela beaucoup constructif que de prendre les autres pour des menteurs comme tu viens de le faire et puis comme tu as l'air de connaître Guitar pro mieux que tout le monde et que je ne suis qu'un gros menteurs ce tuto tu n'auras qu'à l'ecrire toit même
- < Liste des sujets
- Charte