Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Probleme de lecture de fichiers

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de lecture de fichiers
Bonjour alors voila j'ai mis pas mal de temps a composer un morceau sur guitare pro 5.2 (un morceau dont je suis très fier^^) et un jours lorsque je l'ouvre, ça me marque "vous n'avez pas enregistré la dernière fois voulez vous rétablir les donnée?" donc j'ai mis oui et la ça me marque "Fichier incorrect, chargement abandonné" J'ai réessayé plusieurs fois et rien (alors qu'avant ça a toujours marché) j'ai pris la compos sur une clé usb pour l'essayer chez un pote et ça me met la même chose T_T svp aidez moi a récupérer cette compo please!
2
Tu peux essayer une tentative de récupération avec le logiciel Tuxguitar 1.0, qui sait lire des fichiers gp5
cf http://www.tuxguitar.com.ar/

Reste à savoir si lui pourra relire le fichier.

Autre piste possible, charger le fichier de la compo dans un éditeur binaire et regarder le contenu, il y a peut-être des parties récupérables.

Pour éviter ces désagréments, pensez à sauvegarder les compos dans plusieurs format : gp, midi, musicXml, ... De cette façon, il sera toujours possible de les relire dans 1 an, 5 ans...
good luck
3
Ouais merci bien pour le logiciel mais malheureusement je l'ai téléchargé et lorsque j'ouvre ma compo ça me met "erreur d'ouverture" T_T Alors qu'avec d'autres morceaux ça marche parfaitement je ne comprend pas
4
Et encore une chose comment fais-tu pour ouvrir le fichier dans un editeur binaire? enfin que veut-tu dire par làs?
5
Tu peux si tu t'y connais en éditeur hexadecimal enlever des partie ou les rajouter en comparant avec un autre fichier sain, lui.

Par exemple le logiciel, suite à un clash n' a pus mettre la fin du fichier. qui correspondait au hasard au propriétés de la tab, donc en la lisant il ne trouve rien d'ou l'erreur. il suffit alors de mettre des propriétés saines d'un autre fichier.

je pense que c'est ça qu'il a voulus dire.

je te souhaite bonne chance ... :langue:
6
Exusez moi si J comprend pas grand chose mais je n'y comprend pas grand chose^^ Ben comment je pourrai mettre des parties saines je n'ai pas tres bien compris^^ tu pourai mexpliquer plus en détail stp please
7
En gros c'est compliqué et je pense infaisable ...

Passe par le service après vente du site ou tu as acheté ta lisence.

Mais moi, j'ai refait mes tabs érronés, tu la faites une fois, tu peux la refaire :)
8
Un conseil:
Utiliser une sauvegarde incrémentielle.
Au lieu de simplement taper Ctrl+S, pensez à utiliser la fonction "Enregistrer Sous" et à chaque nouvelle sauvegarde, ajouter un nombre que vous augmenterez d'une unité:

  • MonMorcif000.GP5
  • MonMorcif001.GP5
  • MonMorcif002.GP5
  • Etc...


  • De cette manière, en faisant une sauvegarde de ce type à chaque nouvelle manip importante, vous aurez l'assurance de pouvoir revenir à un fichier antérieur valide précédent dans lequel seul la dernière action n'aura pas été enregistrée. Il sera alors plus facile de la refaire que de devoir reprogrammer la totalité du morceau.

    En informatique, c'est simplement un réflexe vitale et ce quelque soit le soft utilisé et le domaine d'application. Vidéo, Graphisme, Bureautique, etc... J'utilise ça dans tous les domaines dès lors qu'un projet demande du temps et doit se réaliser en plus de 10 minutes.
    Je me retrouve évidemment avec un nombre élevé de fichiers pour le m^m projet/boulot, mais je peux faire le ménage de temps à autre.
    Par ailleurs, en musique, qu'il s'agisse de Cuitar Pro, de Cubase ou autre, utiliser ce genre de sauvegarde plutôt qu'un simple "Save" signifie pouvoir revenir à tout moment à une version antérieure à un état moins avancé pour partir éventuellement dans une autre direction. C'est très utile notamment lorsqu'un projet qui traîne en longueur et fini par prendre une tournure qui ne nous plaît plus.

    Sécurité, productivité, créativité non figée... Que demande le peuple...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    10
    Contraignant, oui, mais uniquement parce qu'Arobas Music n'a pas pris la peine de l'implémenter à GP alors que la plupart des séquenceurs audio/midi du marché le propose d'office.

    Sous Cubase par exemple, il me suffit de presser la touche que j'ai configuré dans les raccourcis clavier: "²".

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org