Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Ajouter une ligne de basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter une ligne de basse

Bonjour,
Sur une portée pour guitare, je n'ai pas trouvé comment ajouter les basses après avoir saisi les aigus.

Mystère et boule de gomme
icon_question.gif 

2
avec GP5, il fallait aller dans le menu "edition" et selectionner "éditer la voix 1" (CTRL + 1) ou "éditer la voix 2" (CTRL + 2).
Dans GP6 je n'ai pas l'ai pas encore fait mais essaie avec ces commandes, on ne sait jamais. Maintenant il y a 4 voix au lieu de 2...
3

Tout est expliqué là : Aide > Utiliser Guitar Pro > Ecrire une partition > Saisir les notes (Voix)

4
Merci pour la réponse
icon_lol.gif 

C'est vrai que je n'ai pas regardé à "Voix", pourtant j'ai passé du temps dans l'aide sans trouver.

Aide, que je trouve pas pratique (intuitive ?), un moteur "recherche" en complément serait fort apprécié, peut etre dans le futur ? 

Donc il va falloir que je fasse des progrès dans le vocabulaire de solfège si je veux m'en sortir.

J'en profite du post pour faire une remarque :
Tant que ce n'est pas devenu un réflexe, j'ai toujours du mal à trouver comment masquer la tablature.
Fusionner les fonctions F5 et F6 ou ajouter masquer la tablature dans "le menu affichage" ne serait pas du luxe et éviterai de passer par "l'Aide"