réactions à la news 6 banques de son pour Guitar Pro 6
- 20 réponses
- 16 participants
- 8 860 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tofe

Je comprend mal l'orientation que prends ce logiciel ....
Je n'utilise pas 50 sonorités pour bosser ou créer un morceau, alors oui peut être qu'on peut faire des démos avec toutes ces sonorités, mais il me semble qu'on s'éloigne de l'utilisation initiale du logiciel.
Enfin j'ai acheté GP6 mais je continue à utiliser GP5 qui est beaucoup moins lourd.
Ceci dit je parle de mon cas personnel, mais enfin je trouve bizarre de faire payer ces nouvelles banques de sons....
Ola !!!

o-luke-o

Perso je trouve que la banque de sons livrée avec gtp6 est suffisante, ils feraient mieux de communiquer sur l'ouverture d'un site regroupant de vrais tabs de qualité, sans erreurs, faites par des tabbeurs pros et guitaristes à la base (parce qu'on sent bien que les tabs que l'on trouve sur le net sont souvent faites par des pianistes qui y pompent pas un beignet en guitare.).
Les dernieres news à propos d'un tel site remontent au 18 fevrier et je ne vois toujours rien venir (Mais peut etre ai je loupé les dernieres nouvelles.).
Enfin bref, personnellement, en tant qu'utilisateur ayant acheté ce produit (J'ai peut être fait une grosse connerie ce jour là.) j'estime personnellement que rajouter des sons c'est pas la priorité, je veux avant tout des tabs justes et bien mixées (Car souvent le mix est atroce et pète le crane.).
Biensur çà reste un avis personnel hein, je tenai juste à le faire savoir

JohnnyG

Je pense notamment a une erreur d'export recurentes : les basses sont exportée une octave plus graves qu'elle ne le devrai.
Pour moi on a d'un coté le "sequenceur midi" simplifié orienté guitare qui est a ameliorer et de l'autre le coté expandeur de sons.
D'autre part je l'ai deja indiqué , il sera simple d'automatiser une correction automatique de la latense entre les sons RSE et midi ce qui permetrai un usage moins gourmand en memoire...

TycoTyco

GP6 partait sur de très bonnes bases (GP5 ...!), par contre les plantages réguliers rendent son utilisation pénible ...

Lvr

Arobas semble espérer s'attirer un nouveau public (qui prendrait Guitar Pro pour un séquenceur). En attendant, ils perdent l'ancien.
J'entends aussi qu'ils penseraient à implémenter un support VST
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

X@vier

JohnQ

+1 également
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

gwenmollo

Je passe beaucoup de temps sur le forum "officiel" de partage de bugs, idées, questions sur le soft.
Et il y a du monde ...
Je me souviens dans leur pub, "addition de banque de son par la suite", pas préciser qu'elles étaient payante...
Du coup là ce qui ont acheté les banques ne peuvent pas les filer aux autres qui ne les ont pas sans perte de détails (c'est remplacer par la banque la plus proche).
Bref je suis pour de nouvelles banques (les sons des démos sont alléchantes) mais débourser encore et avoir comme meilleur amis le [ctrl] +
Encore un moins -1 pour arobase.
C'est pas honnête pour les acheteurs de leurs demander encore de la thune pour le soft qui a grand besoin d'évoluer.
Pour ce que ça intéresse sur le forum, le mecs de arobase écoute vraiment les remarques et répondent super rapidement, du coup +1 pour la marque.
ha oui encore un truc, proposer du payant alors que beaucoup de banques sont (excuser moi ) ignobles... certaines cordes et des reed qui sont tout simplement pas accorder avec le reste.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:12:35 ]

Adrien_GP

certaines personnes attendaient de nouvelles banques, c'est pourquoi nous les vendons. C'est important pour ceux qui réalisent des Backing track avec GP.
D'autre part, le développement des banques additionnelles eu tout de même un certain coût sachant qu'elles ont été enregistrées dans un studio professionnel. L'équipe qui édite Guitar Pro souhaite que le logiciel reste à un prix modéré, c'est pourquoi nous n'avons pas voulu répercuter ce prix à ceux qui estiment que les banques embarquées suffisent.
Concernant les corrections, nous prenons en compte toutes les remarques et remontées de bug afin de pouvoir les corriger au plus vite. Si vous souhaitez vous exprimer sur les améliorations du logiciel, je vous propose de poster votre message sur Get Satisfaction (http://getsatisfaction.guitar-pro.com/arobas_music) ou bien de nous envoyer un mail direct sur le support technique (http://goo.gl/D6IK1).
Pour information, sachez que le projet de portail se développe en parallèle. Comme vous le savez, le relevé exact de tablatures est long et fastidieux et les négociations avec les ayant-droits le sont aussi. Vous devriez bientôt pouvoir en profiter.
Merci.
Adrien / www.guitar-pro.com
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:28:22 ]

gwenmollo

Par contre je viens juste de recevoir une réponse sur http://getsatisfaction.guitar-pro.com/arobas_music qui me dit encore que le problème sera résolus dans ..... gp7 ..... il y a de quoi se réjouir et déchanté aussitôt ... Espérons que la mise à jour se fera pour un prix raisonnable ...

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

gwenmollo

Francky59

Gwenmollo, j'espère que tu apprécieras les nouvelles banques, certaines sont vraiment sympa. Par ailleurs, on travaille à corriger les banques sons qui sont fausses (je me tape les samples un par un), ça devrait être bon pour la rentrée (septembre).
Franck.
www.guitar-pro.com

Lvr

encore +1 pour les efforts de l'équipe pour corriger les choses qui ne vont pas.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

gwenmollo

Bon courage pour les samples !
mon téléchargement viens de finir, je vais aller écouter tout cela !

VvSurLeRiddim

Citation de Adrien_GP :
Concernant les corrections, nous prenons en compte toutes les remarques et remontées de bug afin de pouvoir les corriger au plus vite. Si vous souhaitez vous exprimer sur les améliorations du logiciel, je vous propose de poster votre message sur Get Satisfaction (http://getsatisfaction.guitar-pro.com/arobas_music) ou bien de nous envoyer un mail direct sur le support technique (http://goo.gl/D6IK1).
Hors sujet :
Ah ben ça tombes bien que tu parles de ça, j'ai signalé un problème il y a 3 semaines (en répose à un premier message à propos du même pb datant de 8 mois !) et on a pas de réponse, alors si vous pouviez y jetter un oeil ça serait cool :
Désolé pour le hors sujet, mais vu qu'il y a quelqu'un de chez Arobase sur le forum, j'en profite pour plaider ma cause, héhé
Merci d'avance !

TomA SL

J.Yves

Perso j'ai acheté le pack de nouveaux samples bien qu'éffectivement je ne vois pas vraiment l'utilité sur ce type de soft si ce n'est comme dit par eux même, l'utilsation de GP6 pour faire des backing track..
Comme bien souvent dans ce domaine les samples de guitare sont plutôt mauvais, mais bon je veux quand même participer à l'élaboration de ce soft qui sur le papier à un potentiel énorme..
Bon courage à toute l'équipe d'Arobas pour nous concocter un super éditeur de tablature.

gwenmollo

Perso les basses manquaient vraiment, il y en a de sympa, très bien même.
après pour les guitares, les tele et autres apporte un réalisme. pas de réel différence avec quelques unes.
Mais on a un choix. On peut aussi se former les oreilles sur tels ou tels modèle, je trouve ça pas mal.
Les pianos, je suis un peu déçus aussi, après je n'ai jamais trouvé convaincant en bank de son "moyen gamme".
Trop de synthé dommage, c'est quand même un logiciel guitare.Mais la ça fourmille, du coup on se perds un peu.
Pourquoi ne pas mettre un synthé de base avec des réglages? Car certains banks de keyboard rajoute juste un effet ou deux.
et sa sature le choix de la bank (voir a la fin).
Le wurlitzer 200a n'est pas très convaincant non plus, alors que le rhode d'origine est bluffant.
Pas de clavinet, je suis déçus, il y a bien un truc appeler "add clavinet" mais je ça rien à voir. (si ça intéresse du monde , j'ai fait un preset avec un clavinet et des effets qui ressemble un peu à la bête).
Les drums apportent un cachet en plus, c 'est plutôt pas mal. la première me fait penser au boucle des premiers logiciel Acid music .
Je note quand même deux gros défaut : L'harmonica et l'accordéon... le premier je croyais qu'il y était depuis longtemps, mais non. Pas mal de morceaux blues pourtant. le deuxième je comprends qu'ils n'y en ait pas forcement, quoique en france on a plus de chance de travailler avec le roi de la musette, qu'avec un celesta, ou une clarinette basse (quoique j'en ai une dans mon groupe). Mais bon c'est juste une suggestion (d'ailleurs si quelqu'un a trouvé comment avoir un son qui s'en approche je suis preneur).
Le soft est définitivement leader dans sa catégorie, c 'est plus complet que les premières version, aussi bien dans l'instal et dans les mises à jours que dans ses possibilités. Pas contre ça reste du lourd pour une personne qui veut juste lire des tabs de temps en temps.
Ils parlaient d'un lecteur de fichier un temps, je ne sais pas ce qu'il en ait.
Du mieux, du mieux et du mieux. il reste encore qq petites choses, mais on ne sera tous jamais totalement satisfait.
+1 donc.
Encore une petite chose, du fait du grand nombre d'instruments le panneau de sélection des banks de son deviens vite ingérable. On jongle avec les dimensions des fenêtres et on diminues les familles d'intrus. Bref c'edst confus...
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 10:50:18 ]

Phil5150

le meilleur resterai à venir....
La Flemme est l'avenir de l'Homme
- < Liste des sujets
- Charte