Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Déplacer les banques de samples sur D:, possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Déplacer les banques de samples sur D:, possible?

P'tit lu all...

 

Tout est dans le titre.

Est-il possible de conserver l'installation de GP6 sur C mais de déplacer ses banques de sons sur D ou autre HDD? Et concrètement, ça se passe comment dans le soft?

 

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
mais pourquoi ??

plus sérieusement, je pense que non. check le fichier guitar pro.ini un truc du genre, avec un peu de chance tu auras un chemin vers les banques, mais je doute fortement

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 18:52:05 ]

3

J'ai trouvé ça tout à l'heure:

http://getsatisfaction.guitar-pro.com/arobas_music/topics/installation_des_banques_de_sons_en_externe

Il y est question notamment d'une solution qui semble fonctionner et nommée "Lien symbolique".

J'ai pas encore exploré la piste, mais il semble exister une littérature abondante sur la question.

C'est quand m^m couillon que GP ne soit pas capable simplement de réaliser une telle déportation des fichiers de banques de sons. La plupart des softs MAO du marché en sont capable depuis des lustres. Un simple choix de dossier lors de l'instal serait pourtant simple à mettre en place lors de la procédure d'installation de GP et de ses banques. On pourrait avoir le choix de placer le soft où on le souhaite des les banques ailleurs sans avoir rien d'autre à faire pour que GP y retrouve ses petits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bonjour Spawn-X,

Pouvez-vous nous contacter sur le support par rapport à cette question : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=contact.

Merci.

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 09:37:07 ]

5

Done. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Hors sujet :

 

Ha ben ce fut très utile, merci Adrien.

Pourquoi donc le staff Arobase persiste à vouloir nous faire obligatoirement poster sur LEUR interface pour nous répondre "Non, s'papossib'' alors qu'il aurait été aussi simple de le faire ici? La démarche me gêne un peu...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut Spawn,

C'est tout à fait logique qu'ils te demandent de poster sur leur site. Je travaille également dans l'édition de logiciel, et lorsque des questions importantes nous sont posées, nous demandons toujours aux gens de passer par notre support center. De cette façon, la demande est fichée, répertoriée, archivée et traçable par les équipes de développement et du support technique.

++
Yoss