Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2013 à 11:14:04Guitar pro 6
Bonjour
C'est sur le fonctionnement du logiciel guitar pro 6
Sur une piste à 2 voix, la 2° voix ne fait que des blanches pointées. Ces blanches pointées sont superposées à des croches de la voix 1. A la 8° mesure, GP m'interdit de faire cette blanche pointée. Je ne peux écrire que la voix 1, alors que sur les 7 mesures précédentes, je peux le faire.
Je peux fournir le fichier si on a le droit de joindre ici?
Merci de vos réponses
gwenmollo
1262
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/05/2013 à 11:25:28
Es tu bien sur la voix 1 ? (édition-> voix ) à mon avis ton problème est là.
Je ne comprends pas ton problème : j'arrive bien a ajouter des notes (avec la touche 5) sur la partition, et ajuster le temps, et ceux sur toutes les mesures.
Bonjour,
Si tu affiches la tablature tu pourras y saisir la note sur la seconde voix, pour la saisir sur la notation standard, il fallait appuyer sur "6" pour indiquer à GP la corde sur laquelle mettre la note.
De manière générale, pour la phase de transcription, il vaut mieux conserver la tablature visible et la masquer à la fin.
Sinon dans ton cas, si la deuxième voix tu ne fais que doubler certaines notes de la voix 1, je te conseillerais d'utiliser l'outil "Déplacer/Copier/inverser les voix" (menu outils ou CTRL+SHIFT+M).
Dans l'ordre :
+ se mettre sur la voix 1
+ sélectionner les notes à copier sur la voix 2 et dans la fenêtre de l'outils cliquer sur "Copier sue la voix 2"
+ passer sur la voix 2 sélectionner tous les croches précédemment créées et changer leurs durées en blanche pointée
0
elect31
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/05/2013 à 15:25:51
Je te remercie : c'était exactement ça. Il fallait afficher la tablature. Soit dit en passant, c'est un comportement un peu bizarre : j'ai du taper le chiffre 6 pour indiquer que mon sol se jouait sur la 6° corde, alors que je le tapais sur la partition et pas du tout sur la tablature.
Pour toutes les autres notes doublées en voix 1 et 2, la tablature se débrouillait pour m'indiquer des doigtés compatibles, genre un ré sur la 4° et le ré doublé sur la 5° case de la corde 5.
Merci pour ton tuyau avec CTRL+shift+m : je l'appliquerai