Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Guitar pro 6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 6

Bonjour

C'est sur le fonctionnement du logiciel guitar pro 6
Sur une piste à 2 voix, la 2° voix ne fait que des blanches pointées. Ces blanches pointées sont superposées à des croches de la voix 1. A la 8° mesure, GP m'interdit de faire cette blanche pointée. Je ne peux écrire que la voix 1, alors que sur les 7 mesures précédentes, je peux le faire.
Je peux fournir le fichier si on a le droit de joindre ici?

Merci de vos réponses
2
Es tu bien sur la voix 1 ? (édition-> voix ) à mon avis ton problème est là.
3
je suis bien sur sur la voix 2. La voix 1 est déjà remplie et la voix 2 ne peux plus se remplir, alors que c'est fait sur les 7 mesures précédentes.
4
Je joins mon fichier si vous voulez l'ouvrir
http://cjoint.com/13mi/CEcmpJQYMGK.htm
5
Je ne comprends pas ton problème : j'arrive bien a ajouter des notes (avec la touche 5) sur la partition, et ajuster le temps, et ceux sur toutes les mesures.
6
Bonjour,
Si tu affiches la tablature tu pourras y saisir la note sur la seconde voix, pour la saisir sur la notation standard, il fallait appuyer sur "6" pour indiquer à GP la corde sur laquelle mettre la note.

De manière générale, pour la phase de transcription, il vaut mieux conserver la tablature visible et la masquer à la fin.

Sinon dans ton cas, si la deuxième voix tu ne fais que doubler certaines notes de la voix 1, je te conseillerais d'utiliser l'outil "Déplacer/Copier/inverser les voix" (menu outils ou CTRL+SHIFT+M).
Dans l'ordre :
+ se mettre sur la voix 1
+ sélectionner les notes à copier sur la voix 2 et dans la fenêtre de l'outils cliquer sur "Copier sue la voix 2"
+ passer sur la voix 2 sélectionner tous les croches précédemment créées et changer leurs durées en blanche pointée
7
Je te remercie : c'était exactement ça. Il fallait afficher la tablature. Soit dit en passant, c'est un comportement un peu bizarre : j'ai du taper le chiffre 6 pour indiquer que mon sol se jouait sur la 6° corde, alors que je le tapais sur la partition et pas du tout sur la tablature.
Pour toutes les autres notes doublées en voix 1 et 2, la tablature se débrouillait pour m'indiquer des doigtés compatibles, genre un ré sur la 4° et le ré doublé sur la 5° case de la corde 5.
Merci pour ton tuyau avec CTRL+shift+m : je l'appliquerai