Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Attaque des notes à la batterie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
1 Attaque des notes à la batterie
Bien l'bonsoir!
Je viens de passe à GP6, et je n'arrive pas à moduler l'attaque des sons de batterie si il y en a 2 en même temps. Je m'explique: imaginez un riff en 4/4 avec la ride sur tout les temps, la grosse caisse sur le 1 et le 3 et la caisse claire sur le 2 et le 4, normal. Est-il possible de jouer la ride pp une fois sur 2 sans que la caisse claire se retrouve aussi pp ?
On dirait qu'on est obligé de tout jouer à la même intensité quand les notes sont groupées?! Trop pourri!
2
Gp6 est ultra pas pratique et bugger avec les nuances. parfois ça marche, souvent pas trop ...
Mais j'ai essayé ton truc et chez moi ça le fais.
3
Bonsoir,
oui tu peux le faire, il suffit d'utiliser les voix. Mets la ride sur la voix une et la caisse claire ainsi que la grosse claire sur la voix deux.
4
Bonjour,

Je t'invite à consulter ce tuto vidéo sur l'édition multi-voix. L'exemple concerne une piste guitare mais cela fonctionne de la même manière avec une piste batterie :



Adrien / www.guitar-pro.com

5
Après, la visibilité en multi voix est ardus. Impossible de trouver le truc pour augmenter le contraste sur les notes des voies autres que la 1.
6
Et bien merci pour vos réponses. J'avais déjà utilisé la feinte des 2 pistes au lieu d'une, mais je trouvais ça un peu relou. Cela dit on dirait bien qu'il n'y a pas d'autre option...
7
Citation :
Après, la visibilité en multi voix est ardus. Impossible de trouver le truc pour augmenter le contraste sur les notes des voies autres que la 1.


Tu peux passer en affichage multi-voix (CTRL+M) pour que toutes les notes soient noires.
8
9
Il faut cliquer sur le bouton situé à la droite des quatre voix (1/2/3/4) pour repasser sur l'affichage normal de la partition/tablature. Si tu restes sur l'une des voix, seules les notes de la voix active apparaîtront en surbrillance.

Adrien / www.guitar-pro.com

10
Tu peux aussi utiliser le raccourci ctr + 1 pour la voix 1, 2 pour la voix 2 etc...
J'aime beaucoup ce système de multi-voix par piste; il existait déjà dans GP5, mais était assez méconnu des utilisateurs. C'est pourtant pratique, plus lisible, et même plus rapide pour tabler la batterie, je trouve.