Attaque des notes à la batterie
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 188 vues
- 6 followers
Alexception
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2013 à 23:29:25Attaque des notes à la batterie
Bien l'bonsoir!
Je viens de passe à GP6, et je n'arrive pas à moduler l'attaque des sons de batterie si il y en a 2 en même temps. Je m'explique: imaginez un riff en 4/4 avec la ride sur tout les temps, la grosse caisse sur le 1 et le 3 et la caisse claire sur le 2 et le 4, normal. Est-il possible de jouer la ride pp une fois sur 2 sans que la caisse claire se retrouve aussi pp ?
On dirait qu'on est obligé de tout jouer à la même intensité quand les notes sont groupées?! Trop pourri!
Je viens de passe à GP6, et je n'arrive pas à moduler l'attaque des sons de batterie si il y en a 2 en même temps. Je m'explique: imaginez un riff en 4/4 avec la ride sur tout les temps, la grosse caisse sur le 1 et le 3 et la caisse claire sur le 2 et le 4, normal. Est-il possible de jouer la ride pp une fois sur 2 sans que la caisse claire se retrouve aussi pp ?
On dirait qu'on est obligé de tout jouer à la même intensité quand les notes sont groupées?! Trop pourri!
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/11/2013 à 23:45:05
Gp6 est ultra pas pratique et bugger avec les nuances. parfois ça marche, souvent pas trop ...
Mais j'ai essayé ton truc et chez moi ça le fais.
Mais j'ai essayé ton truc et chez moi ça le fais.
Francky59
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/11/2013 à 23:55:30
Bonsoir,
oui tu peux le faire, il suffit d'utiliser les voix. Mets la ride sur la voix une et la caisse claire ainsi que la grosse claire sur la voix deux.
oui tu peux le faire, il suffit d'utiliser les voix. Mets la ride sur la voix une et la caisse claire ainsi que la grosse claire sur la voix deux.
Adrien_GP
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 20/11/2013 à 09:51:30
Bonjour,
Je t'invite à consulter ce tuto vidéo sur l'édition multi-voix. L'exemple concerne une piste guitare mais cela fonctionne de la même manière avec une piste batterie :
Je t'invite à consulter ce tuto vidéo sur l'édition multi-voix. L'exemple concerne une piste guitare mais cela fonctionne de la même manière avec une piste batterie :
Adrien / www.guitar-pro.com
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/11/2013 à 10:46:20
Après, la visibilité en multi voix est ardus. Impossible de trouver le truc pour augmenter le contraste sur les notes des voies autres que la 1.
Alexception
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/11/2013 à 12:46:15
Et bien merci pour vos réponses. J'avais déjà utilisé la feinte des 2 pistes au lieu d'une, mais je trouvais ça un peu relou. Cela dit on dirait bien qu'il n'y a pas d'autre option...
twxs
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/11/2013 à 12:58:00
Citation :
Après, la visibilité en multi voix est ardus. Impossible de trouver le truc pour augmenter le contraste sur les notes des voies autres que la 1.
Tu peux passer en affichage multi-voix (CTRL+M) pour que toutes les notes soient noires.
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/11/2013 à 13:20:21
Merci twxs je savais pas
Adrien_GP
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 20/11/2013 à 14:09:01
Il faut cliquer sur le bouton situé à la droite des quatre voix (1/2/3/4) pour repasser sur l'affichage normal de la partition/tablature. Si tu restes sur l'une des voix, seules les notes de la voix active apparaîtront en surbrillance.
Adrien / www.guitar-pro.com
Gardianno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/01/2014 à 19:04:11
Tu peux aussi utiliser le raccourci ctr + 1 pour la voix 1, 2 pour la voix 2 etc...
J'aime beaucoup ce système de multi-voix par piste; il existait déjà dans GP5, mais était assez méconnu des utilisateurs. C'est pourtant pratique, plus lisible, et même plus rapide pour tabler la batterie, je trouve.
J'aime beaucoup ce système de multi-voix par piste; il existait déjà dans GP5, mais était assez méconnu des utilisateurs. C'est pourtant pratique, plus lisible, et même plus rapide pour tabler la batterie, je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte