Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet "Erreur de chargement de fichier"

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 4 followers
1 "Erreur de chargement de fichier"
Bonjour à tous
Voilà mon problème : je compose sur Guitar Pro 6 (version officielle) depuis pas mal de temps, et je fais face à une "erreur de chargement de fichier" suite au fait que "Guitar Pro [aurait] cesser de fonctionner la dernière fois que [j'aurais] essayé d'ouvrir ce fichier"

Se sont mes compositions personnelles, et je l'ai est donc perdue toutes les deux.

La première fois, le fichier est descendue a 0 Ko suite au message, et là il reste a 58 Ko.

Je l'ai passé sur disque dur pour l'essayer sur un autre ordi, le résultat est le même ...

La seule raison que je vois pour expliquer ce phénomène est une panne de batterie qui a eu lieue a chaque fois, sans pour autant arrêter de faire fonctionner Guitar Pro, et sans afficher le moindre message au redémarrage de l'ordi.

Quelqu'un aurait-il une solution, car je commence un peu à désespérer à force de voir mon travail disparaître.

Merci d'avance
2
mmm, ça sent pas bon ça : ça ressemble à un fichier corrompu ...
Tu peux toujours tenter de l'ouvrir avec un autre lociel compatible, genre tuxGuitar, et si ça marche l'enregistrer depuis ce lmogiciel ... mais si le fichier a eu fait 0 Ko, je suis pas trop optimiste ...
Tu peux aussi essayer de contacter le support de GuitarPro.
En dernier recours essayer un soft de récupération de fichiers (attention aux nombreux fake/virus/arnaques) mais j'y crois pas trop.
Bonne chance.
3
Merci pour la réponse, je testerais demain ce que tu proposes
4

C'est le grand défaut de GP6. Pas de récupérateur de fichier. La solution pour moi, c'est que ça commence à merder, j'exporte en Gp5, puis je réouvre. Généralement ça enlève toute les erreurs (qu'ont ne sait pas pourquoi elles sont là d'ailleur..).

 

C'est rageant j'en conviens. MAis c'est comme ça. l'équipe n'a jamais rien fait pour, et j'ai recommencer des dizaines de fichiers sans comprendre pourquoi.

 

Par contre, les seuls ou il me mets ton erreur, c'est que GP6 se coupe d'un coup, genre plus d'alim. La récupération est un gadget inutile, vus que par défaut il sauvegarde toute les x actions et te le rend... parfois au début, tu perds toutes les modifs, même ancienne... Bref, je l'ai désactiver...

5
TuxGuitar refuse également de l'ouvrir.
Je pense abandonné car un je ne trouve aucun soft recupération qui fasse sérieux


Je vais la recommencer une nouvelle fois et faire attention à se que rien ne vienne perturber GP, et essayer l'export en GP5 si ça merde

merci de vos réponses
6
Bonjour,

Vous pouvez contacter notre support afin que l'on teste votre fichier : https://support.guitar-pro.com/hc/fr/requests/new

Merci,

Adrien / www.guitar-pro.com

7

Oh mon dieu, un message de la team Arobase... ha ba ils sont pas mort ...

8

Et bin! rebellote ... 4 Heures de taf sur un fichier qui en avait déjà une bonne dizaines, et pour rien du tout, la partition disparait, oui oui, disparait! Dans élan de panique je tente de sauvegarder, hélas, pareil mon fichier qui faisait dans les 140Ko est descendus à .... 0 ko ...

Je tente de le réouvrir ne comptant pas sur le system récupération qui ne récupère rien, qui est là juste pour dire : "on a un system de récupération, houhou" mais rien ...

Je tente alors de l'ouvrir avec Tuxguitar (parfois ça marche !!) mais en voyant la taille de mon fichier j'ai compris que c'étais mort...

 

Merci Guitar Amateur 6 de me pourrir continuellement mon boulot, mes sauvegardes ne m'ont jamais été aussi utile.

Je ne fais rien, rien de spécial, rien qui justifie des crash incéssants, et ceux sur des gros comme des petits fichiers. j'en ai marre, marre de chaque fois tout devoir refaire et marre de stresser à chaque fois que je fais CTRL+S , marre de toujours me dire ; et ce que ce p**** de soft à bien enregistrer ??

 

Conclusion : faites des sauvegardes et des sauvegardes de celle-ci. Enregistrer le plus souvent possible (et sauvegarder plusieurs fois) desactiver la récupération (voir mon topic la dessus) et tout devrait se passer mal...

9
Bizarre qd même j'utilise le soft depuis longtemps et jamais ce genre de bug, même sur des pc pourris.
N'aurais tu pas changer de configs, de hardware, MAJ ou autre?
10

je n'ai pas préciser ici, mais je tourne bien sûr un system sain dédié à la musique, avec les MAJ et sans la béta test.

Je n'arrive pas à croire que les gens n'ont jamais de platange,  après si c'est juste pour lire des tabs, ok, mais en l' utilisant un minimum, ont se rend compte que c'est pas super bien codé ...