Nouvelle Mise à jour
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 736 vues
- 7 followers

gwenmollo
1262

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2015 à 10:50:46Nouvelle Mise à jour
Gp est en train de s'updater, quelqu'un sait quelques choses à propos de ça ? Il y a une nouvelle mise à jour ce matin.
Pas de news, pas d'info, comme d'hab rien de la part de l'editeur...
A suivre
- 1
- 2

gwenmollo
1262

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/08/2015 à 11:54:20
Je parle effectivement pour ceux qui n'utilisent pas Mysongbook. J'utilise enormément GP, mais pas du tout le service (Rien à redire sur celui ci , je ne l'utilise juste pas).
Les autres attendrons encore et encore que ces messieurs veuillent bien se sortir les doights du c** et nous fournir un soft stable et accessoirement des infos ou news ou sur d'éventuelle MAJ afin de combler toutes les lacunes accumulé jusqu"ici.
On demande pas grand chose, juste des infos.
0

smouliere
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 25/08/2015 à 11:55:37
Ok merci
Tout fonctionne après une réinstallation
Dommage quand même d en passer par la
Tout fonctionne après une réinstallation
Dommage quand même d en passer par la
0

brutor58
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 31/01/2016 à 16:28:21

je profite de ce forum pour tenter d'obtenir enfin une réponse à mon problème de certificat pour Mysongbook. Je vais donc ici réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué et laissé par mail sur le site de Mysongbook et qui ne reçoit toujours pas de réponse. Même pas un petit : on regarde on vous dit. Donc,
je suis équipé d'un mac pro ( tour) sous OSx 10.5.8 qui ne peut migrer vers Snow léopard, voire El Capitan. Je n'ai pas équipé ce mac de Guitarpro6 mais dispose sur mon ipad de l'appli achetée en ligne. Depuis longtemps j'utilise Mysongbook sur ce MAC et dispose à ce titre de nombre de partitions achétées en ligne. Dernièrement j'ai acheté un titre des Doobie Brothers. Lorsque j'ai voulu l'ouvrir dans MysongBook un message d'erreur esy apparu : SSL Certificat Invalid ... Croyant que ce message pouvait être lié à ce dernier achat, j'ai tenté d'ouvrir d'autres partitions antérieures et idem : SSL Certificat Invalid... En parcourant le site je vois qu'une mise à jour est disponible. Je la télécharge et l'installe. Tout pareil aucune partition ne peut s'ouvrir ... dans le doute je monte à l'étage, ma salle de musique avec ce Mac sous léopard étant au sous sol, et vérifie que sur un autre mac, qui lui est sous EL CAPITAN, que ça fonctionne et c'est le cas. je redescends éteins le Mac sous Léopard et le redémarre, et au moment de logguer sur Mysongbook là je suis directement rejeté avec le même message que précédement : SSL Certificat Invalid. Donc je ne peux plus utiliser Mysongbook sur ce Mac... gênant c'est celui de ma salle de musique, je ne peux pas faire l'échange avec celui de l'étage... Donc pas cool. J'ai fourni plusieurs fois ces renseignements sur le site d'AROBAS , sans AUCUNE réponse... j'ai regardé du côté des certificats présents dans le mac sous Léopard : impossible de savoir lequel pourrait correspondre à votre appli. Idem avec celui de l'étage, j'ai tenté de trouvé quel pourrait être le certificat pour l'exporter et le réinstaller sur le mac de la salle de musique : impossible à repérer. J'aimerai donc bien que vous m'aidiez à me sortir de cette galère et qu'au moins quelqu'un de chez Arobas puisse prendre le temps de me répondre.
merci

0

NICO_GP
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 01/02/2016 à 11:55:21
Bonjour Brutor 58,
Je suis désolé de lire que vous n'avez pas reçu de réponse de la part de notre support et vous invite à nous contacter via ce formulaire afin de vérifier ensemble ce qui s'est passé :
https://support.guitar-pro.com/hc/fr/requests/new
Il est fort probable cependant que notre réponse se trouve dans le dossier spam ou "promotion" de votre adresse email, je vous invite à les consulter.
Concernant votre problème technique, vous avez assez bien analysé la situation. Le certificat fonctionne sur votre ordinateur récent et pas sur votre ancien ordinateur. Tout le problème est là. Notre certificat est valide, mais utilise des algorithmes cryptographiques récents qui ne peuvent pas fonctionner sur les anciens systèmes d'exploitations et configurations. Malheureusement Mac OS Leopard date de 2009, j'ai bien peur que dans ce cas de figure, on ne puisse rien faire à notre niveau pour contourner ou corriger ce problème.
Comme vous l'avez constaté mySongBook fonctionnera sans problème avec votre second ordinateur sous Mac OS X El Capitan.
A nouveau n'hésitez pas à contacter notre support via le formulaire mentionné précédemment.
Musicalement,
Nicolas
Arobas Music
Je suis désolé de lire que vous n'avez pas reçu de réponse de la part de notre support et vous invite à nous contacter via ce formulaire afin de vérifier ensemble ce qui s'est passé :
https://support.guitar-pro.com/hc/fr/requests/new
Il est fort probable cependant que notre réponse se trouve dans le dossier spam ou "promotion" de votre adresse email, je vous invite à les consulter.
Concernant votre problème technique, vous avez assez bien analysé la situation. Le certificat fonctionne sur votre ordinateur récent et pas sur votre ancien ordinateur. Tout le problème est là. Notre certificat est valide, mais utilise des algorithmes cryptographiques récents qui ne peuvent pas fonctionner sur les anciens systèmes d'exploitations et configurations. Malheureusement Mac OS Leopard date de 2009, j'ai bien peur que dans ce cas de figure, on ne puisse rien faire à notre niveau pour contourner ou corriger ce problème.
Comme vous l'avez constaté mySongBook fonctionnera sans problème avec votre second ordinateur sous Mac OS X El Capitan.
A nouveau n'hésitez pas à contacter notre support via le formulaire mentionné précédemment.
Musicalement,
Nicolas
Arobas Music
0

brutor58
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/02/2016 à 21:37:50
Bonsoir Nico GP,
et merci pour cette réponse. J'ai bien entendu regardé ma boite spam . j'ai toujours par le passé reçu vos réponses, donc votre adresse est validée chez moi. J'ai d'ailleurs reçu un mail m'indiquant que mon mail avait bien été reçu le 31/01. Ce mail avait été posté sur le site de Guitarpro. ceux qui n'ont pas reçu de réponse sont ceux posté sur le support de Mysongbook.
pour tenter de débuger mon "histoire" j'ai téléchargé la version essai de guitarpro6 qui elle,,, fonctionne !!! donc côté certificats, sauf à ce que ceux de GP6 et mysongbook soient différents ?? Bref je l'ai téléchargé et une fois sur GP6 j'ai pu glisser vers mysongbook et là j'ai pu me connecter avec mon mail et mon mot de passe !!! je voyais bien mon identifiant et je pouvais voir la liste des partitions achetées en ligne. par contre au moment d'ouvrir ces partitions... de nouveau le vilain message...pas cool
merci
et merci pour cette réponse. J'ai bien entendu regardé ma boite spam . j'ai toujours par le passé reçu vos réponses, donc votre adresse est validée chez moi. J'ai d'ailleurs reçu un mail m'indiquant que mon mail avait bien été reçu le 31/01. Ce mail avait été posté sur le site de Guitarpro. ceux qui n'ont pas reçu de réponse sont ceux posté sur le support de Mysongbook.
pour tenter de débuger mon "histoire" j'ai téléchargé la version essai de guitarpro6 qui elle,,, fonctionne !!! donc côté certificats, sauf à ce que ceux de GP6 et mysongbook soient différents ?? Bref je l'ai téléchargé et une fois sur GP6 j'ai pu glisser vers mysongbook et là j'ai pu me connecter avec mon mail et mon mot de passe !!! je voyais bien mon identifiant et je pouvais voir la liste des partitions achetées en ligne. par contre au moment d'ouvrir ces partitions... de nouveau le vilain message...pas cool

merci
0

NICO_GP
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 02/02/2016 à 17:11:14
Bonjour Brutor58,
J'ai en effet été en mesure de retrouver votre message auquel nous avons répondu le 27/01 dernier (c'est celui-ci qui doit se trouver dans vos spams).
Oui malheureusement j'ai bien peur que vous n'obteniez le même résultat en passant par la démo.
Je suis désolé de ne pas être en mesure de vous apporter une solution ou un correctif spécifique à votre situation.
Et je fais remonter malgré tout votre situation et votre retour à notre équipe de développement.
Musicalement,
Nicolas
Arobas Music
J'ai en effet été en mesure de retrouver votre message auquel nous avons répondu le 27/01 dernier (c'est celui-ci qui doit se trouver dans vos spams).
Oui malheureusement j'ai bien peur que vous n'obteniez le même résultat en passant par la démo.
Je suis désolé de ne pas être en mesure de vous apporter une solution ou un correctif spécifique à votre situation.
Et je fais remonter malgré tout votre situation et votre retour à notre équipe de développement.
Musicalement,
Nicolas
Arobas Music
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2