Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 de tab

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 143 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : 7 de tab
7 de tab
Guitar Pro est plus qu’un logiciel. C’est devenu un standard pour tous ceux qui utilisent des tablatures. De fait, lorsqu'Arobase présente la septième version de son produit vedette plus de 7 ans après la précédente, on est forcément curieux de voir la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Merci pour ces précisions oclero    Mais on à quand même l'impressions que vous retourner le problème : "ont a eu plein de problèmes"," c'est  un miracle"  ... le fait que vous parler peu de ça, et qu'il n'y ai eu aucune communication la dessus (je peux respecter les soucis familliaux etc ...) j'en viens à me poser la question si c'est pas une bonne escuse, genre ont à bâcler le taf, mais c'est pas de notre faute, on a eu des problèmes, lequels? ben c'est vague ... Ont passe parfois autant de temps à se essayer de se rattraper qu'a bien faire les choses dès le début.

LE fait est que la sortie était raté (encore une fois, hà ce GP6 ...) ça deviens une habitude, dommage.

 

Je ne mettais jamais rendus compte à quelle point les sons pouvaient géner, moi ce qui me gène le plus c'est le système toujours incompréhensif pour ma part, des signatures, on s'y perd, qui est quoi ? c'est une banque de sons ou un preset ? c'est le fouillis, je comprends pas comment vous faites pour vous y retrouver... et passer au preset suivant est le parcour du combattant, il faut d'abord retrouver ou on était avant...

j'attend la prochaine mise à jour, le soft m'empèche pafois d'accéder au menu "fichier" et masque une partie des instruments en bas dans la vue globale.

 

J'espère que l'équipe va redorer son blason, et continuer de nous offrir toujours plus de possiblités avec son soft, qui est quand même un excellent soft (quand ça marche)

Hors sujet :

 j'ai relu les idées que les gens avaient eux pour les évolutions du soft lors de la grande enquète que l'équipe avait faites, et ben force est de constater que pas une seule ne c'est concrétiser (hors branchement de la guitare), ça valait le coup d'en faire une icon_non.gif...

 

 

22
- On a eu plein de problèmes pendant le développement
- Non mais putain 7 ans quoi ...
- On a du réécrire tout le moteur !
- Oui mais 7 ans ...
- On est reparti sur de nouvelles bases
- Ok ... mais 7 ans
- On va corriger tous les bugs
- OUI MAIS 7 ANS PUTAIN !
23

il y a eu quand même Mysongbook et une app sur mobile en 7 ans

24
Bof bof bof... je préfère TablEdit, et de loin : moins gourmand, mieux fourni, bref tout bien.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

25
l'app mobile c'est une blague, faut etre sérieux: impossible de composer plus de quelques mesures... pourquoi???
Sur iOS il y a de vrai concurrent à l'app mobile Guitar pro, sur lequels ont peut composer 16 pistes avec le choix entre notation ou tablature, et l'écriture de partition batterie se fait en moins de deux... Guitarpro iOS, c'est le début d'un chouette truc, il faut la suite!

enfin bon ça sert a rien de se fâcher lol
26

c'est vrai que c'est compliqué avec l'app, j'ai vite laissé tomber...

j'avais essayer tabledit , et c'est comme tout, quand tu métrises un soft, tu y restes, pas besoin d'aller voir ailleur. (pouce rouge pour GP7 avec les raccourcis disparus/modifier ,+/- un demi ton icon_crying1.gif  par exemple...).

Après niveau ergonomie, y a pas photo, pour avoir tester à une époque quasi toute les  alternatives (Gp6 était aussi très très bugger à sa sortie) le bilan était/est Guitar Pro qui niveau édition est le meilleur, ça on peut pas leur repprocher. Les seules limites sont quand tu va vraiment trop vite, mais c'est normal. Je ne comprends donc pas ce que tu veux dire mimibou.

27
7 de tab... je viens de la comprendre... icon_facepalm.gif
28
Citation de Power :
- On a eu plein de problèmes pendant le développement
- Non mais putain 7 ans quoi ...
- On a du réécrire tout le moteur !
- Oui mais 7 ans ...
- On est reparti sur de nouvelles bases
- Ok ... mais 7 ans
- On va corriger tous les bugs
- OUI MAIS 7 ANS PUTAIN !

On est au courant.
Tu veux qu'on dise quoi de plus ?
On nous demande les raisons, je les donne pour que vous puissiez comprendre. Pas besoin d'entrer davantage dans les détails.

Citation :
Genre on a bâclé le taf, mais c'est pas de notre faute, on a eu des problèmes.

Premièrement: on n'a pas "bâclé le taff", comme tu dis. Ce n'est pas une excuse qu'on donne. Il va falloir arrêter de penser en termes de "vilaine entreprise opportuniste qui veut voler l'argent des utilisateurs". C'est totalement faux, ça me fait mal de voir des choses comme ça d'écrites.

Deuxièmement: les entreprises ne communiquent pas publiquement tous les détails de leur vie, pour pas mal de raisons techniques ou commerciales, je pense que tu peux comprendre ça. Est-ce que l'entreprise où tu bosses raconte tout haut tout ce qui se passe en interne ? J'imagine que non ;)

Et pour finir, une correction de bug à venir:
Citation :
Le soft m’empêche parfois d'accéder au menu "Fichier" et masque une partie des instruments en bas dans la vue globale.

C'est un bug du framework qu'on utilise pour coder GP. L'entreprise qui développe ce framework a corrigé ce bug dans leur dernière mise à jour, du coup on l'a intégrée dans GP, donc ça va arriver dans la 7.0.7, qui va pas tarder à pointer le bout de son nez. ;)
29
Le raccourci +/- 1/2 ton est toujours présent.
- Sous Windows: Alt+Shift+Up et Alt+Shift+Down
- Sous Mac: ⌥⇧↑ et ⌥⇧↓

Des raccourcis ont effectivement été modifiés car il fallait trouver le meilleur compromis pour que le plus grand nombre de raccourcis soient accessibles sur le maximum de types de claviers (et dieu sait qu'il y en a des tonnes, honnêtement je me suis arraché plusieurs fois les cheveux). Dans GP6, une partie des raccourcis ne fonctionnaient pas (soucis de conflits avec d'autres raccourcis, soucis de clavier, etc.). On a donc corrigé ce point. Certaines fonctions avaient le même raccourci: on a donc donné à chaque fonction un raccourci différent pour qu'elles puissent toutes êtres accessibles.

La liste des raccourcis ne va pas tarder à arriver de façon officielle, à la fois dans la doc (qui va être grandement améliorée, j'y travaille actuellement) et à l'intérieur même de GP7. Les raccourcis ne seront pas personnalisables car il y en a énormément, et modifier un raccourci peu potentiellement en bloquer d'autres (véridique: c'est pourquoi le choix des raccoucris n'est pas aussi simple qu'il puisse paraître). Quasiment tout le clavier est utilisé :D: Il y a peu de logiciels qui permettent de personnaliser les raccourcis, car c'est un terrain glissant: c'est l'ouverture à plein de bugs/incompréhensions si l'utilisateur casse quelque chose sans faire exprès.

Et concernant l'appli mobile: elle va être mise à jour, évidemment. Mais on ne peut pas tout faire à la fois. On ne l'a pas laissé tomber en tout cas, sachez-le.
30
Citation :
On est au courant.
Tu veux qu'on dise quoi de plus ?
On nous demande les raisons, je les donne pour que vous puissiez comprendre. Pas besoin d'entrer davantage dans les détails.


Il n'y a pas grand-chose à en dire en fait.
L'explication, c'est que vous n'avez pas une équipe de développement compétente tout simplement, et c'est dommage de ne pas l'admettre.
Les personnes qui se sont occupées de Guitar Pro 6 étaient clairement des amateurs qui ont fait du très mauvais travail, ce qui explique que vous ayez du repartir de zéro au lieu de poursuivre son développement. Et je ne sais pas si c'est toujours la même équipe, mais il ne s'agit visiblement pas de gens beaucoup plus compétents pour Guitar Pro 7.

Vous dites avoir améliorer un maximum l'interface mais je suis désolé, là encore c'est très clairement foireux. Quelques exemples simples :

- Pas de boutons "plus" pour ajouter une nouvelle piste à côté de la liste des pistes, il faut faire un clic droit ou aller dans "pistes => ajouter"
- Toujours pour les pistes, on ne peut pas accéder à leurs réglages en double-cliquant dessus, il faut aller les chercher dans le panneau de droite à l'autre bout de l'écran
- On ne peut pas créer une nouvelle section d'un simple clic droit dans le navigateur de mesures, il faut aller chercher ça dans un menu qui en plus est totalement contre-intuitif
- Ajouter un dièse à la note principale : Ctrl 9 ... ah oui, tellement évident quand on a l'habitude de bosser au panneau numérique ..
- ... et l'ajout d'une note ajoute automatiquement un bécarre en cas d'accidentelle, très pratique pour composer bien entendu ...

Je pourrais citer des dizaines de non-sens comme ça qui font que les choses ne sont jamais évidentes et là où l'on les cherche naturellement dans Guitar Pro 7. Et je ne suis que programmeur, pas graphiste ou UX-designer. Donc là encore pareil, vous n'avez toujours pas des gens compétents en charge du projet.

Du coup il est difficilement compréhensible de nous redemander de passer à la caisse pour réparer l'incompétence de votre ancienne équipe, et je suppose que dans 7 ans il faudra re-casquer pour celle de l'équipe actuelle.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:43:23 ]