Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Guitar pro 7 : Changer le tempo d'une seule mesure

Mode clair
  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 5 followers
Bloody shadow

Bloody shadow

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 18/07/2019 à 19:15:04
Bonjour,
Je possède guitar pro 7 et je suis très friand d'édition de musique style métal progressif. J'aimerais savoir si on pouvait changer le tempo d'une seule piste.
Ex : guitares et basse à 104 et batterie à 144

Merci d'avance ! :-D
gwenmollo

gwenmollo

1199 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 19/07/2019 à 10:00:09
heu non ... pourquoi vouloir faire cela ? c'est pas du tout musical ... Tu peux peut être jouer sur les temps plutôt. car là, jamais vu ça...
Bloody shadow

Bloody shadow

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 19/07/2019 à 10:40:42
D'accord, merci,
Écoute un peu d'animals as leaders ou des trucs comme ça et tu comprendra de quoi je veux parler. Après C. Est vrai que c'est spécial, y'a pas tout le monde qui aime !
gwenmollo

gwenmollo

1199 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 19/07/2019 à 13:09:44
Bloody shadow

Bloody shadow

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 22/07/2019 à 14:47:35
Oui mais quand c'est bien gérer c'est juste exceptionnel !
Enjalt

Enjalt

137 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 22/07/2019 à 15:00:32
Ca n'existe pas je pense. Ca ne peut pas être bien géré tout court c'est un non-sens

Ou alors tu dois juste te tromper sur l'écriture de l'une des pistes (durée des notes etc...).
Bloody shadow

Bloody shadow

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 25/07/2019 à 19:12:07
Je pense par exemple à l'intro d'arithmophobia d'animals as leader. Si ce n'est pas une différence de tempo alors comment ils arrivent à faire ça ? Je suis très curieux de savoir comment ils ont fait, je n'est trouvé que la différence de tempo entre la mélodie et la batterie mais je me trompe peut être !
Lvr

Lvr

1289 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 25/07/2019 à 20:53:21
Musicalement ça s'apparente certainement une différence de tempo.
Mais en notation, il va falloir choisir un des 2 tempos et adapter l'autre piste en fonction de ce tempo, avec moult n-tolets. Ca va être costaud à noter, mais De cette manière tu pourras clairement indiquer quand et comment les pistes se séparent, accélèrent et rejoignent.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

gwenmollo

gwenmollo

1199 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 26/07/2019 à 22:35:54
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/animals_as_leaders/arithmophobia_guitar_pro_2387717

la version guitar pro, il y a un changement de tempo.
Je me permet de dire que pour ma part, ce n'est pas cohérent un changement de tempo sur une autre piste, cela va à l'encontre de l'harmonie entre les instruments ...

Excellent groupe au passage, enfin il parait, il est très suivit et respecter sur le site.
gwenmollo

gwenmollo

1199 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 27/07/2019 à 14:53:29
Je vois ce que tu veux dire. l'intro à l'air indépendant du reste. sur un séquenceur audio c'est faisable pas ici.

Moi je créerai deux fichiers : un nouveau fichier avec l'intro, et appliquerai le nouveau tempo du fichier 2, puis je fera "arranger les mesures" (je ne connais plus la fonction en français). Ensuite tu insère la piste du fichier 1 sur une nouvelle piste du 2. ainsi tu auras ton intro "désynchroniser" du reste.
Ces de la bidouille mais ça marche ;)
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.