Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Guitar pro 7 : Changer le tempo d'une seule mesure

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 271 vues
  • 5 followers
1 Guitar pro 7 : Changer le tempo d'une seule mesure
Bonjour,
Je possède guitar pro 7 et je suis très friand d'édition de musique style métal progressif. J'aimerais savoir si on pouvait changer le tempo d'une seule piste.
Ex : guitares et basse à 104 et batterie à 144

Merci d'avance ! :-D
2
heu non ... pourquoi vouloir faire cela ? c'est pas du tout musical ... Tu peux peut être jouer sur les temps plutôt. car là, jamais vu ça...
3
D'accord, merci,
Écoute un peu d'animals as leaders ou des trucs comme ça et tu comprendra de quoi je veux parler. Après C. Est vrai que c'est spécial, y'a pas tout le monde qui aime !
4
5
Oui mais quand c'est bien gérer c'est juste exceptionnel !
6
Ca n'existe pas je pense. Ca ne peut pas être bien géré tout court c'est un non-sens

Ou alors tu dois juste te tromper sur l'écriture de l'une des pistes (durée des notes etc...).
7
Je pense par exemple à l'intro d'arithmophobia d'animals as leader. Si ce n'est pas une différence de tempo alors comment ils arrivent à faire ça ? Je suis très curieux de savoir comment ils ont fait, je n'est trouvé que la différence de tempo entre la mélodie et la batterie mais je me trompe peut être !
8
Musicalement ça s'apparente certainement une différence de tempo.
Mais en notation, il va falloir choisir un des 2 tempos et adapter l'autre piste en fonction de ce tempo, avec moult n-tolets. Ca va être costaud à noter, mais De cette manière tu pourras clairement indiquer quand et comment les pistes se séparent, accélèrent et rejoignent.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/animals_as_leaders/arithmophobia_guitar_pro_2387717

la version guitar pro, il y a un changement de tempo.
Je me permet de dire que pour ma part, ce n'est pas cohérent un changement de tempo sur une autre piste, cela va à l'encontre de l'harmonie entre les instruments ...

Excellent groupe au passage, enfin il parait, il est très suivit et respecter sur le site.
10
Je vois ce que tu veux dire. l'intro à l'air indépendant du reste. sur un séquenceur audio c'est faisable pas ici.

Moi je créerai deux fichiers : un nouveau fichier avec l'intro, et appliquerai le nouveau tempo du fichier 2, puis je fera "arranger les mesures" (je ne connais plus la fonction en français). Ensuite tu insère la piste du fichier 1 sur une nouvelle piste du 2. ainsi tu auras ton intro "désynchroniser" du reste.
Ces de la bidouille mais ça marche ;)