Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Bends sur Guitar Pro, problème de résolution

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
1 Bends sur Guitar Pro, problème de résolution
Bonjour,

j'ai un problème avec les bends sur Guitar Pro 7.5.
Cette fonction est assez mal documentée.

Dans tous les tutos que je vois, quand on sélectionne une note, la résolution de la grille de bends affichée est en croche (1/8). Chez moi dans tous les cas, la résolutions affichée reste en croche, quelque soit la note sélectionnée.
Cela m'empêche d'écrire des bends complexes, comme dans les tutos.
Dans les tutos, la grille est séparée par un pointillé tous les 1/8 de note. Moi je n'ai jamais ce pointillé, même sur une blanche...

J'ai cherché en vain après une options dans la configuration, mais rien ne semble exister à ce sujet.
Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !
2
Je ne vois pas ou tu vois une "résolution" car la seule chose qui se règle est la hauteur du bend. Le reste, on fait ce que l'ont veut
Tu es bien en bend et non en "tremolo bar" ? après il n'y a toujours pas de croche ou autre.
Envoi une photo car je ne comprends pas du tout ...

ll y a une option dans les propriétés qui permet de bloqué les bends, car sur certaine carte son ça ne rend pas bien.
3
Je reviens là dessus après avoir compris comment on gère un bend sur GP.
En fait, il faut décortiquer la durée du bend, puis encoder toutes les notes en fonction de leur durée.
Ensuite on applique le bend sur la première note : par exemple, monter d'un demi ton.
Puis on lie la note suivante AVANT de d'appliquer le bend sur celle-ci. Par exemple, tenue du bend (pointillés).
On termine si nécessaire par la dernière note liée par la descente du bend d'un demi-ton.

Dans la notice, rien de tout ça n'est expliqué en détail...