Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 21 985 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<
Bonjour, je voudrais juste savoir ce que vous utilisez comme effet basse pour vos live ? et ce que vous jugez comme indispensable ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah un sampleur, théoriquement, c'est pour Basse, pour guitare, clavier, chant et tout ce qu'on veut :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
Oui, ok ! mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose !
43
Hmmmm, t'as pas vu Victa jouer avec son sampleur toi... :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44
Le seul probleme avec un sampleur au pied c'est de le commander.

D'ailleurs faut que je m'y mette sérieusement avec le vamp.

Jacky repenti. SeuRn

45
Disons que l'ideal, c'est d'avoir un sens du rythme quasi-métronomien, sinon, il faut justement avoir un métronome sous les yeux (ou un clic dans les oreilles) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

46
Euh....par Sampler,vous entender quoi?:Une boucle d'enregistrement ou l'enregistrement d'un son quelquonque(genre un verre brisé) que l'on peut reproduire grace a une clavier sur toute sa gamme?
47
Par sampleur : un outil d'enregistrement et de lecture en direct qui permet de superpose plusieurs boucles :clin: (exemple : JamMan)


Pour le bassiste tout seul sur la scène (genre Victa Wooten), c'est l'arme absolue après sa basse! :ange:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

48
Je pense que Vlad parlait d'un sampler qui enregistre un son et qui le reproduit sur dans n'importe quel notes de la gammes qui se presente sous forme de clavier:clin:
Je me trompe peut etre de nom....
49

Citation : Je pense que Vlad parlait d'un sampler qui enregistre un son et qui le reproduit sur dans n'importe quel notes de la gammes qui se presente sous forme de clavier
Je me trompe peut etre de nom....



oui, tu te trompes ... :clin: je vois très bien de quoi on parle, je disais juste que l'utilisation est quand même assez limitée pour un bassiste, surtout si celui-ci joue en groupe. ce n'est pas l'effet le plus indispensable!
50
Y'a quand meme moyen de faire de gros délires quand tu sais le maitriser.

Genre tu lance une bonne rythmique percussive en slap uniquement en ghost notes. Tu sample, tu repasse en boucle. (tout ca au pied à la volée)
Puis tu rajoute par dessus, une bonne grosse ligne de basse bien groovy.
Tu sample le tout et tu repasse. Tu as une bonne assise rythmique.
Et la tu peux caler ton meilleur solo de basse par dessus.

Un petit morceau en solo basse dans un set: effet garanti !! :bravo:


Par contre faut maitriser grave le tap au pied avant de faire ca ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn