Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 21 983 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<
Bonjour, je voudrais juste savoir ce que vous utilisez comme effet basse pour vos live ? et ce que vous jugez comme indispensable ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Par contre faut maitriser grave le tap au pied avant de faire ca !



oui ! j'imagine que ça doit être assez chaud !
52
Hatzi, Adtzi, Atzijeorjiou, Hatzigeorgiou ,...
bref le bassiste d'Aka Moon en utilise un à bon essient
riff, rythmique en bruits de basse, re riuf, interventions, solo :oo: :bave:
Le contrebassiste d'Erik Truffaz est bien resté sur scène 15-20 minutes seul avec un espece de jam-man et à foutu toute la salle sur son c.l ... Un autre monde :humm:

Sinon, en groupe, utilisé intelligement, il peut avoir sa place, j'en suis persuadé.
53
quinine4
En groupe ca doit etre cool d'enregistrer sa ligne de basse et accompagner le guitariste ou le clavier sur une ligne solo mélodique... hummm.. va falloir que je travaille ca avec le saxophoniste, ou le clavier ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54

Citation : oui ! j'imagine que ça doit être assez chaud !


Non en fait c'est pas trop chaud, t'as des fonctions qui te simplifient la vie (genre la recherche de tempos/mesures automatique qui redécoupe ton sample de façon a caler la fin avec le début)
Sinon pour le reste c'est un coup à prendre mais vraiment le jeu en vaut la chandelle, ça sonne d'enfer, perso mon trip du moment c'est de me jouer l'intro de Lethe (De dark tranquillity) tout seul a la basse, j'ai converti la ligne de gratte accoustique en ligne de basse (les arpèges sont chauds mais c'est une très belle melodie) et jme fait le solo de gratte a la basse par dessus la ligne de basse que j'ai samplée. Et sinon comme effets j'utilise surtout des reverbs/delays et parfois un octaver+disto (pour simuler un solo de gratte a la basse (préallablement samplée :P: )) :D:
55
Toute les boucles sont equipé d'une recherche de mesure aujourd'hui.
Genre tu programme "mesure a 4 temps",ta un riff qui dure trois mesure,tu appuie n'importe quand pendant la troisieme mesure et l'enregistrement s'arrete a la fin de celle ci :clin:
Enfin,c'est un autre monde pour les gars comme moi qui branche dans chorus ensemble en guise de looper :P:
Mais bon,quand on vois pastorius ,dans un concert de Joni Mitchel,enregistrer 4 boucles sans pains en moins de 10 sec ,sa fait rever :8O:
56
Chorus Ensemble elle est bien cool cette pédale aussi (désolé si j'ai l'air d'un revendeur Boss agréé !) :D:
57
Sa a quoi de plus comme chorus?Y a harmonizer?
58
:???: De quoi ? :???:
59
Bah le chorus ensemble!
Qu'est ce qu'il a de plus que tout les autres chorus de la marque?
60
Ah ! Ben c la pédale ultime de chorus/Delay, tu peux faire un echo d'une vingtaine de secondes, t'as 2000 réglages possibles. Les twin-pedals de Boss c'est vraiment des super pédales (Pire qu'un boysband :D: )