Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 391 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1361
Sinon, tu vas les fixer comment sur le PB, au velcro ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1362
x
Hors sujet :
Nan, au Gibolin ;)
La suite est dans le sujet
1363
Ha, autant pour moi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1364
Petite question, quelle est la pédale grise Robotaus? à côté la microtube vintage?
Est ce que tu utilises la microtube tout le temps tel un preamp ou juste occasionnellement?

J'ai liquidé mon pédal board il y a un bon moment, et c'est vrais qu'il y en a quelques unes qui me tentent mais plus en mode preamp tel les darkglass:aime: et autres EBS Billy sheehan, somme toute assez typée celle ci, que je trouve assez intéressantes.
1365
Une Robotalk de chez Xotic:



J'ai acheté la microtube très récemment, elle grogne comme un gros chat, le blend permet de teinter le son à la perfection.

J'achète rarement des effets, ceux que tu vois ici sont des gourmandises dont je ne peux pas me séparer!;)
1366
Ah Darkglass...
1367
Merde, je dois être un con, je n'ai jamais eu le besoin de pédale d'effet, ni l'envie non plus. Je travaille plutot le son au niveau des doigts main droite et main gauche. Avec une bonne pelle et un bon ampli, le style que je joue ne réclame rien d'autre ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1368
C'est vrai qu'à force, ajouter des pédales devient un processus addictif qui peut friser le grotesque. Mais du moment qu'elles sont incluses dans notre style de jeu, dans notre son et dans nos compositions.
Instrument, ampli, cordes, effets, Il n'est question que d'outils et des moyens que l'on se donne pour parvenir à réaliser la musique que l'on a dans la tête.
1369
En groupe, j'ai toujours joué 99% de mon temps avec uniquement un compresseur, je me souviens juste d'avoir emmené quelquefois l'EHX et la Robotalk pour certaines covers ou pour faire le cake. Mes effets sont avant tout un plaisir perso, pour essayer de reproduire des sons que j'ai entendus et qui m'ont plu. J'en ai eu d'autres, revendus depuis, mais ceux-ci, en plus d'être de beaux objets, représentent le nec plus ultra des sons que j'aime.
1370
Accessoirement celà permet de découvrir de nouveaux sons, de nouvelles techniques.

Et si certains ont des PB XXXXXXXWL, bah tant mieux pour le commerce. ;)

Personnellement j'ai beaucoup réduit les effets que j'utilise, pour ne prendre au final que des choses qui me servent réellement.