Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 044 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1861
Ben il se pourrait que je l'achète. Je viens d'acquérir un BOSS CL-50 qui est complet avec tous les réglages et qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à le faire sonner comme je voudrais pour avoir un son bien claquant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1862
Le spectra, 1 seule et unique bouton mais monté à 1/4 maxi et toujours enclenché. Très suffisant, enfin pour moi :clin:.
1863
Oui un seul bouton suffit dans la mesure ou un compresseur une fois qu'il est bien réglé il n'y à plus à y toucher... sauf si on change d'instrument (niveau différent notamment).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1864
effets-basse-3122998.jpg
effets-basse-3122999.jpg
effets-basse-3123000.jpg
Salut à tous !
Voici des photos de mon pedalboard fait maison.
1865
Beau boulot !

Bravo pour le renfoncement pour les plectres. :bravo:
1866
.. Pfff... Vermine....

:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1867
Ben pour les plectres j'ai une petite boite avec un velcro. à la base c'est une boite de bouchons antibruit.
1868
Citation de W-Addict :
Beau boulot !

Bravo pour le renfoncement pour les plectres. :bravo:

Récup' sur un vieux BXR qui a rendu l'âme, bien pratique.
Ça m'arrive de jouer au doigt aussi
1869
Alors bien pensé ton ped... et j'avais aussi pensé en bricoler un dans ce style, mais me fallait protéger tout ça. J'ai fini par opter pour une petite mallette Stagg (35x25x11 à 39,95 roros cette année) pour y loger mes 5 ped TC et les 2 Mooer. Pourquoi TC: petit volume, efficacité pour le choix des réglages par USB avec Toneprint. Pour le cablâge, pas le choix mais une goulotte a très bien camouflé tout ça.
Sinon je ne connais pas la TC Soul Food, vu sur Youtube et qui a l'air bien sympa et même + si réglages sur toneprint. :clin:
effets-basse-3126255.jpg

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 11:13:40 ]

1870
Je précise que je n'utilise aucun effet sur scène, elles sont si différentes et je ne souhaite pas me prendre la tête: un son bien rond et pêchu et je joue sur les réglages basse-ampli. Mais je l'utilise pour répéter et en gros me faire plaisir. Un grain de folie m'est passé par la tête :facepalm: Néanmoins j'en suis ravi :clin:.