Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 259 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
861

J'ai acheté 3 mallettes "gigognes" pour 20 ou 25€ à leroy machin, désolé je retrouve pas la ref sur leur site, les 2 plus grandes peuvent transporter mes effets.
C'est vrai que ce n'est pas très épais, et qu'il n'y a pas de protection à l'intérieur, du coup j'avais un morceau de mousse plus ou moins à la bonne taille que je met pardessus les pédales pour les maintenir, j'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant..

bon j'ai pas non plus balancé ma mallette du 3ème étage pour voir si ça tenait le choc  mrgreen

Dans la plus grande j'arrive à y caser, un blackfinger (grosse ehx à lampes), 2 ehx nanos, un polytune, deux boîtiers 125B (ceci : https://www.musikding.de/Enclosures/Aluminium-diecast-enclosures/Natural/Box-125B::2771.html ) et une tech 21 VT bass, en plus des câbles patch, d'une one spot, des jacks et d'une multiprise, c'est un peu serré mais ça passe.

J'ai pas encore eu le temps de modifier mon pedalboard pour qu'il rentre dedans.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

862
Chez Leroy-Merlin (pour 29,90€), dimensions en cm (L,l,h) : 45x26,5x20, fabriquée en alu :
ae29746339c3e33bf6d1ee011fa4732-67172665-1-2-4006819.jpg

Chez Castorama, 22,90€, dimensions en cm (L,l,h) : 46x34x16
h_587804.jpg

Encore chez casto, pour 60€, avec rembourrage en mousse, dimensions en cm (L,l,h) : 47x37x14
i_582090.jpg

Chez Brico Dépôt, pour 15,50€, dimensions en cm (L,l,h) : 46x32,5x15
10515.jpg;bri515c3cbf435efdbb

Quelqu'un a déjà testé un de ces modèles pour l'utiliser en tant que hardcase ? d'autres réf à partager ?
863
Citation de Raleigh :
J'ai acheté 3 mallettes "gigognes" pour 20 ou 25€ à leroy machin, désolé je retrouve pas la ref sur leur site, les 2 plus grandes peuvent transporter mes effets.
C'est vrai que ce n'est pas très épais, et qu'il n'y a pas de protection à l'intérieur, du coup j'avais un morceau de mousse plus ou moins à la bonne taille que je met pardessus les pédales pour les maintenir, j'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant..
bon j'ai pas non plus balancé ma mallette du 3ème étage pour voir si ça tenait le choc 
Dans la plus grande j'arrive à y caser, un blackfinger (grosse ehx à lampes), 2 ehx nanos, un polytune, deux boîtiers 125B (ceci : https://www.musikding.de/Enclosures/Aluminium-diecast-enclosures/Natural/Box-125B::2771.html ) et une tech 21 VT bass, en plus des câbles patch, d'une one spot, des jacks et d'une multiprise, c'est un peu serré mais ça passe.
J'ai pas encore eu le temps de modifier mon pedalboard pour qu'il rentre dedans.


Posts croisés :-D

Je pense avoir mis la photo d'une de tes malettes ;)

Pour la mousse c'est de la récup' ? T'as un plan ? je pense faire le tour des magasins d'informatique car visiblement la plaque de mousse c'est un peu comme les éclipses :((
864

ça y ressemble mais c'est pas tout à fait ça, c'est vraiment du case super basique sans compartiments à l'intérieur.
La mousse malheureusement ça traînait chez moi dans mon armoire à bordel, pas la moindre idée d'ou elle peut venir.

Tiens ça m'a l'air d'être ça :

36€ chez conrad, je me souviens les avoir payées moins chères : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065029/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=065029&WT.mc_id=comparateur-leguide-065029

mais faut avoir l'utilité de la petite, qui est vraiment très fine 

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

865
Citation :
Quelqu'un a déjà testé un de ces modèles pour l'utiliser en tant que hardcase ? d'autres réf à partager ?

Oui, la mallette de base convient très bien pour micro chant + mixette et son transfo + multiprise + cables XLR,/jack, etc + partitions.
Une autre me permet de trimballer les effets basse + câbles + accordeur + pile de secours + etc.

=> ça fonctionne parfaitement.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

866

J'en ai une pour mon mini-pedalboard acoustique. C'est léger et solide.

867
J'en ai une (modèle bricot dépot à 15 euros) depuis des lustres en tant que valise à câbles (jack, transfos, câbles d’alim et speakons, quelques outils et trucs de réglage, et tout le merdier qu'on transporte pour les répets et concerts). Elle est indestructible, et si jamais je la détruisais quand même, bah je la remplace immédiatement au même prix.

En tant que pedalboard par contre, je suis fidèle à mon vieux (vraiment vieux, facilement 7 ou 8 ans) Rockcase, qui en a vu de toutes les couleurs mais tiens toujours le coup.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

868

pour moi au moins cher au mieux, c'est ce qui a dedans qui compte et ça attire pas les convoitises

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

869
Citation de Raleigh :
ça y ressemble mais c'est pas tout à fait ça, c'est vraiment du case super basique sans compartiments à l'intérieur.
La mousse malheureusement ça traînait chez moi dans mon armoire à bordel, pas la moindre idée d'ou elle peut venir.

Tiens ça m'a l'air d'être ça :

36€ chez conrad, je me souviens les avoir payées moins chères : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065029/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=065029&WT.mc_id=comparateur-leguide-065029
mais faut avoir l'utilité de la petite, qui est vraiment très fine 
 


Conrad, voilà un beau site que je viens de découvrir grâce à toi, merci beaucoup :bravo:

J'ai vu les différentes valises possibles, y a beaucoup de choix et y a toute la mousse dont j'ai besoin pour des prix très corrects !

Je vais sérieusement réfléchir à la solution DIY !
870
Citation de Mouloud :
Citation :
Quelqu'un a déjà testé un de ces modèles pour l'utiliser en tant que hardcase ? d'autres réf à partager ?

Oui, la mallette de base convient très bien pour micro chant + mixette et son transfo + multiprise + cables XLR,/jack, etc + partitions.
Une autre me permet de trimballer les effets basse + câbles + accordeur + pile de secours + etc.

=> ça fonctionne parfaitement.


Salut Mouloud Holywood

Merci pour ton retour ! :bravo:

Encore un avis qui me pousse à prendre la possibilité DIY très au sérieux !