Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 373 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1511
Dernière version !

Le concept est de mélanger du numérique très numérique et de l'analo DIY.

Patchbox DIY (le premier jack est stéréo, pour la pédale d'expression)
Boss MS-3, avec boucle 1 : Parasit Studios 0415 Guitar Synth DIY, boucle 2 : Mastodon DIY, boucle 3 : Guma Drive DIY.

effets-basse-2181487.jpg

Line 6 M5, piloté en MIDI par le MS-3.
1512
Il me rapelle vaguement quelquechose ton pb ;-)
J'utilise l'es5 pour selectionner:
-les preamps: un swr marcus miller (en rack) seul ou avec le sansamp en parallele.
-les effets: une freeze que je place en debut de chaine pour un effet "naturel", une disto boss odb3 et un chorus eh bass clone.
Il est piloté en midi par un pc (on joue au clic) donc plus besoin de faire des claquettes en jouant, tous les changements sont automatiques!

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 22:59:44 ]

1513

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 22:59:00 ]

1514
Pedalboard hybrid à propulsion électrique châssis aluminium multiplateforme bass/gtr/synth, 165ème version :-D

effets-basse-2282459.jpeg




[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 10:43:33 ]

1515
Ahahah, ÇA c'est un pedalboard ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1516
:8O:

28kg ?
1517
Citation de W-Addict :
:8O:

28kg ?


Ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir un pedalboard plus lourd que son stack !
1518
mouais ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1519
Bon après si tu l'utilises pour 3 instruments différents je peux comprendre la taille.

Zek je te sens à la limite de la nausée. :-D

:SizeMatters:
1520
J'en ai aussi un gros.. pedalboard, mais le mien n'est pas transportable, il reste donc bien au chaud icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?