Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 567 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1591
5:1 en compression c'est déjà beaucoup !

Perso je règle le compresseur juste avant que le sensation de "pompage" ne devienne envahissante... et ça se joue plutôt dans le premier tiers de la course sur l'EBS.

L'avantage de l'EBS c'est qu'elle offre plusieurs mode. Perso je ne quitte plus le mode "tube" qui colore gentiment le son en plus de la compression. Les deux autres sont plus transparents.
1592
Je crois que ce que j'aime dans la compression de la basse c'est le "squash" avec une attaque assez longue qui donne un son claquant. L'EBS permet ça ? Je veux dire sans le réglage attack ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1593
x
Hors sujet :
Hey le peuple ! Je requière votre aide.
J'ai besoin/envie d'une pédale qui ferait préamp avec drive et DI mais avec une boucle d'effet pour insérer un chorus.
Pour 100€ 150 max.
J'y connais pas grand chose en matos basse et mes recherches n'ont pas donné grand chose (enfin... si. J'ai flashé sur Le Bass mais total hors budget)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1594
x
Hors sujet :
C'est un peu au dessus de ton budget, mais une EBS Microbass II d'occasion, ça peut...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1595
x
Hors sujet :
je vais voir ça. Je suis tombé sur la Hotone B Sation, c'est exactement la config qu'il me faut, reste à voir ce que ça vaut...
Je vais de ce pas creuser du côté de l'EBS.
Merci !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1596
Citation de kosmix :
Chers amis bassistes j'ai besoin de vos lumières : je cherche un compresseur pour donner du punch et du groove à mes lignes de basse. Budget serré (100-150€) mais en occaz de préférence. Je zieute actuellement le Trace Elliot SMX Dual Compressor (qui semble simple et efficace) et le Markbass Compressore (qui a l'air complexe à régler). Je recherche un son transparent ou vintage mais pas moderne, pas de souffle et aussi simple à utliser (régler un compresseur avec plein de paramètres c'est pas pour moi).
Merci pour vos conseils et suggestions.

Je devrais vendre mon Aphex 1404 punch factory rapidement !
Echo & Co
1597
x
Hors sujet :
Je n'y vois pas de boucle d'effets

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1598
x
Hors sujet :
Citation de Streamer :
Je n'y vois pas de boucle d'effets


Sur la Hotone, elle y est.

preview.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1599
Finalement je redécouvre mon Ibanez BP10, en poussant l'attack j'arrive a avoir un son bien rond qui claque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1600
x
Hors sujet :
Bon, vu que j'ai encore plein de questions sur les préamps, DI, branchements... Et que je ne vais pas polluer le thread plus que ça, j'ai créé un topic ici.
J'y invite les gens qui voudraient/pourraient m'aider.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.