Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 225 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 10:39:28 ]
zekragash
StreamerS1
Et pourquoi pas un mélange DI Pre et DI Post ?
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 19:46:15 ]
Anonyme
Donc petit retour sur la façon de DIer en live suite à mon dernier concert.
D'habitude, je DI en sortie du compresseur DBX qui est placé après le préamp Eden (je préfères compressé après l'équalisation), et normalement, jamais de souci, un ajustement du niveau et ça roule.
Sauf que samedi dernier lors de la balance (scène placé sous un préau pour un festival rock), l'ingé que je connais bien et que je trouve assez bon, me dit: "Faut tout couper entre 100 et 200 Hz sur ton ampli, car ça tourne grave sur scène", donc en bon samaritain je m'exécute, sauf que comme je joue avec une action très basse (2 mm /Si, 1 mm/Sol à la 12e), ben je punch mon son de 120 à 160 Hz, et la pas photo, je re balance, et lui explique que ça le fait pas car je n'entends plus rien sur scène (au passage, la formation comprends, 2 grattes, basse, batterie, claviers, 8 cuivres et bois, 2 choristes et 1 chant), donc j'ai DIé en pré EQ avec l'Eden et il a fais son cut en façade et retour.
Je rejoue dans 2 semaines en plein air, donc on avisera de nouveau, et je penses à l'avenir que je vais fortement étudier un système Inear filaire qui pourrait résoudre pas mal de souci quand on est une grosse formation sur scène.
zekragash
Merci pour ton retour (in ear)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 20:50:38 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets