Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 378 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1541
Elle décroche pas trop ? J'vaaistune SYB5, en jeu lent pas de pb. Je l'ai revendue depuis.
1542
Il y a un potard pour régler la sensibilité, ça fonctionne plutôt bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1543
image.php

Mon pedalboard sponsorisé Ikea avec une DI palmer PDI-09 sur la face du dessous.

Il me reste de la place. Il me faudrait un Eq graphique et un compresseur. :-D

Jacky repenti. SeuRn

1544
Ah le préamp Ampeg j'adore :bave:

L'American Sound aussi mais pour la guitare par-contre, c'est bien sur basse ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1545
Bof.. Un peu déçu.

En fait c'est un très bon equalizer, mais la disto sur la basse c'est pas ça du tout.

Les fréquences graves font saturer bien avant le reste. Du coup on se retrouve avec un son genre haut parleur defoncé.
Il manque un étage de filtre je pense pour que ça soit utilisable à la basse.

Du coup je me sert uniquement de l' Eq. Elle me sert à compenser la perte de basses de la ultimate drive et a atténuer un peu les médiums.

Jacky repenti. SeuRn

1546
C'est-à-dire que ce n'est pas une OD/disto à la base, c'est une simu d'ampli Fender donc je me dis que logiquement avec une basse ça doit pas être terrible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1547
Sur les tech21 Oxford et Leeds il y a des presets pour basse. Perso les pédales Harley Benton je ne suis pas trop fan, j'en ai eu plusieurs et je n'ai pas aimé.

Ola !!!

1548
Citation de tofe :
Sur les tech21 Oxford et Leeds il y a des presets pour basse. Perso les pédales Harley Benton je ne suis pas trop fan, j'en ai eu plusieurs et je n'ai pas aimé.


Ca depnd des pédales. La ultimate drive est très très bien.

Jacky repenti. SeuRn

1549

Je l'avais achetée 20 € et revendue à mon guitariste pour 10 € icon_mdr.gif

C'est vrai qu'elle n'est pas mal, en fait les pédales ça dépends aussi de ce qu'il y a comme ampli, guitare, et autres pédales.

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 08:48:20 ]

1550
Et surtout de ce pour quoi on les utilise, et de les utiliser en connaissance de leurs avantages et inconvénients. L'UD, par exemple, je sais qu'elle à une très bonne coloration sonore, une disto très agréable, mais son défaut c'est de bouffer les basses (normal car ça n'est pas une disto faite pour la basse).
Du coup, il faut l'utiliser: soit en boost de medium pour un solo, soit en mode toujours On et on compense sur l'Eq de l'ampli, soit à enclencher en simultanée avec un Eq après pour compenser.

Mais d'un autre coté, c'est pas spécifique à HB ça.

Jacky repenti. SeuRn