Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 224 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
W-Addict
Anonyme
Nous, bassistes, on sait gérer avec parcimonie nos effets et rester à la place qui est la nôtre.
W-Addict
J'ai rarement deux effets enclenchés en même temps ( je compte pas le compresseur ). Tout simplement sinon c'est bouillie et le son du groupe est tout flingué.
Honey'S
Et d'ailleurs sans parler de plusieurs effets d'un coup, quand tu passe d'un effet a l'autre il faut bien désactiver le premier pour passer a l'autre, donc ça fait au moins 2 boutons a enclencher a chaque fois... pas terrible.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:39:40 ]
W-Addict
Comme je l'écrivais dans mon post j'ai le compresseur qui est toujours en service. Je dois avoir deux titres où ma MULTIDRIVE est utilisée tout le long du morceau. Pour les autres morceaux c'est effet par petite touche, genre pincée d'épice en cuisine.
Je joue avec 2 gratteux avec des sons chargés en effet, je me dois de rester plus sobre que ce je voudrais, pour tenir ma place avec notre batteur
Du coup je n'ai pas besoin d'un pédalier de contrôle, mais je conçois que l'outil est super pratique, voire indispensable dans certaines configurations.
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:46:40 ]
Honey'S
Et perso dans mon groupe je suis le seul avec des effets, le chanteur met un chorus sur un morceau en intro mais sinon...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:52:59 ]
Anonyme
W-Addict
Anonyme
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte