Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 429 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1141
Gné ? :?!:
1142
Ces trucs là, c'est des artifices pour les guitaristes qui sautent sans arrêt sur leurs pédales au lieu d'utiliser correctement leurs dix doigts (ahhaha!!!).

Nous, bassistes, on sait gérer avec parcimonie nos effets et rester à la place qui est la nôtre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1143
C'est également mon Way Of FX using :-D

J'ai rarement deux effets enclenchés en même temps ( je compte pas le compresseur ). Tout simplement sinon c'est bouillie et le son du groupe est tout flingué.
1144
Son flingué? lol je vois pas le rapport, moi quand je passe d'un clean compresseur+chorus a une disto seule (je compresse que les clean) je m'emmerde pas a appuyer sur 3 boutons en même temps, c'est ungérable et pas franchement intuitif... et en plus le son ne passe pas dans toutes les pédales en permanence, il va uniquement dans les pédales qui sont utilisées sur le moment, le reste du temps ça passe tout droit comme si il n'y avait rien entre la guitare et l'ampli.

Et d'ailleurs sans parler de plusieurs effets d'un coup, quand tu passe d'un effet a l'autre il faut bien désactiver le premier pour passer a l'autre, donc ça fait au moins 2 boutons a enclencher a chaque fois... pas terrible.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:39:40 ]

1145
Ben bouillie par rapport au groupe pas juste le son de la basse. Genre le bassiste et les gratteux utilisent delay + wah + disto ... ;)

Comme je l'écrivais dans mon post j'ai le compresseur qui est toujours en service. Je dois avoir deux titres où ma MULTIDRIVE est utilisée tout le long du morceau. Pour les autres morceaux c'est effet par petite touche, genre pincée d'épice en cuisine.

Je joue avec 2 gratteux avec des sons chargés en effet, je me dois de rester plus sobre que ce je voudrais, pour tenir ma place avec notre batteur ;)

Du coup je n'ai pas besoin d'un pédalier de contrôle, mais je conçois que l'outil est super pratique, voire indispensable dans certaines configurations. ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:46:40 ]

1146
J'ai pas énormément d'effets, accordeur, wha (la cry a enclenchement sans switch), compresseur, 2 disto, fuzz, chorus, phaser et tremolo, et au maximum j'ai deux pédales enclenchés en même temps, mais si je devait brancher tout ça en série ça serait un sacré merdier..

Et perso dans mon groupe je suis le seul avec des effets, le chanteur met un chorus sur un morceau en intro mais sinon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:52:59 ]

1147
T'as mangé un kinder surprise qui est mal passé? Il est ou ton sens de l'humour?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1148
On a déjà tous sucé un clown périmé c'est ça qu'tu veux dire Saigneur ?
1149
Sucé un clown?! c'est un sacré passe temps dis donc, petit cochon

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1150
Nan mais moi j'suis toujours drôle hein, pas besoin de ce genre de pratique :oops2: