Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 052 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1651
L'idée serait en effet ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1652
Les systèmes in ear pour la basse nécessitent d'accepter d'entendre un son différent de celui avec lequel on joue réellement. Il faut oublier sub et infra, et privilégier un son plus medium, autrement c'est très inconfortable.
Pour ma part je splittais le signal en sortie de la basse : la première ligne partait sur mon préampli puis vers la sono, la seconde ligne partait vers un eq et un compresseur (en mode limiteur qui ne travaillait pas des masses) pour revenir dans les oreilles... Mélangé au son réel et aux éléments dont j'avais besoin dans le retour.
1653
Salut,
J'utilise un preamp swr Marcus Miller avec parfois en parallèle un sansamp bass driver, une disto en amont et une modulation derrière. Je n'ai malheureusement pas une grande expérience de scène mais j'ai toujours envoyé le signal de sortie de mon système de preamplification à la fois pour la façade mais aussi pour notre système de retour in ear. Ca n'a jamais posé de problème.
Ca arrive souvent ce genre de cas? Parce que j'ai investi dans du matos pour avoir un son qui me plaît, si c'est pour être le seul à en bénéficier, ça perd de l'intérêt...
Sinon, en in-ear j'utilise des shure se535 sur des embouts moulés et je trouve que ça fonctionne très bien sans traitement particulier.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 15:17:14 ]

1654
Je crois que le sens du propos de distopia c'est plutôt l'inverse :le son qui te plaît avec sub infra etc sera pour la salle mais il ne faut pas espérer avoir autant de grave qui passent dans les in ears.
1655
Citation de JohnnyG :
Je crois que le sens du propos de distopia c'est plutôt l'inverse :le son qui te plaît avec sub infra etc sera pour la salle mais il ne faut pas espérer avoir autant de grave qui passent dans les in ears.


Effectivement.
1656
C'est bien ce que j'avais compris. Je dis juste que je n'ai pas besoin de différencier les deux. Ca passe très bien dans mes ears.
1657
Hello à tous,

des années que je n'ai pas posté mon PB ici...
effets-basse-2688628.jpg
Et depuis il a bien rétréci ! Je pense être devenu vieux vers 22-23 ans :facepalm:


J'ai besoin de vos avis : je compte remplacer le chorus par une nouvelle disto. En effet, j'utilise la Darkglass en mode "léger crunch" pour salir mon son. Comme un simulateur d'ampli à lampe que j'utilise tout le temps, même pour jouer du Hendrix :twisted:
Je sais que c'est pas spécialement fait pour ça, mais ça marche terriblement :twisted::twisted:

J'hésite à me prendre une B3K, pour l'utiliser comme "vraie disto" sur certains passages, mais du coup, j'aurais les 2 enclenchées d'un coup, vous me suivez ?:D: (la B7K full on + la B3K du coup)

La solution serait-elle pas d'utiliser un truc plus soft genre TS9B pour pouvoir les "stacker" ? Qu'en pensez-vous ?
1658
Une autre disto avant la Darkglass ça marche nickel.

Je fais ça avec une ODB3 ou un clone de fulltone ocd.
Et ça garde le son type Darkglass mais avec un gros drive en plus.

Du coup, l'ODB3 qui est dégueulasse en tant normal passe super bien avec la Darkglass.

Jacky repenti. SeuRn

1659
Merci Yannou !

Tu me rassures, ça m'évitera de racheter une Darkglass :bravo:

Tu penses qu'un truc léger dans le style d'une TS9 bass pourrait suffire pour faire ronfler la B7K, ou bien vaut mieux partir sur un truc plus vénère ?
1660
Ça après c'est a toi de voir, question de goût. Personnellement je partirai sur un truc assez light.
Mes deux disto mentionnées plus haut ne sont pas plus haut que 9h sur le potard de gain.

Jacky repenti. SeuRn