Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 069 vues
- 164 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Anonyme
2287
1652 Posté le 15/06/2019 à 11:59:03
Les systèmes in ear pour la basse nécessitent d'accepter d'entendre un son différent de celui avec lequel on joue réellement. Il faut oublier sub et infra, et privilégier un son plus medium, autrement c'est très inconfortable.
Pour ma part je splittais le signal en sortie de la basse : la première ligne partait sur mon préampli puis vers la sono, la seconde ligne partait vers un eq et un compresseur (en mode limiteur qui ne travaillait pas des masses) pour revenir dans les oreilles... Mélangé au son réel et aux éléments dont j'avais besoin dans le retour.
Pour ma part je splittais le signal en sortie de la basse : la première ligne partait sur mon préampli puis vers la sono, la seconde ligne partait vers un eq et un compresseur (en mode limiteur qui ne travaillait pas des masses) pour revenir dans les oreilles... Mélangé au son réel et aux éléments dont j'avais besoin dans le retour.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1653 Posté le 15/06/2019 à 14:57:57
Salut,
J'utilise un preamp swr Marcus Miller avec parfois en parallèle un sansamp bass driver, une disto en amont et une modulation derrière. Je n'ai malheureusement pas une grande expérience de scène mais j'ai toujours envoyé le signal de sortie de mon système de preamplification à la fois pour la façade mais aussi pour notre système de retour in ear. Ca n'a jamais posé de problème.
Ca arrive souvent ce genre de cas? Parce que j'ai investi dans du matos pour avoir un son qui me plaît, si c'est pour être le seul à en bénéficier, ça perd de l'intérêt...
Sinon, en in-ear j'utilise des shure se535 sur des embouts moulés et je trouve que ça fonctionne très bien sans traitement particulier.
J'utilise un preamp swr Marcus Miller avec parfois en parallèle un sansamp bass driver, une disto en amont et une modulation derrière. Je n'ai malheureusement pas une grande expérience de scène mais j'ai toujours envoyé le signal de sortie de mon système de preamplification à la fois pour la façade mais aussi pour notre système de retour in ear. Ca n'a jamais posé de problème.
Ca arrive souvent ce genre de cas? Parce que j'ai investi dans du matos pour avoir un son qui me plaît, si c'est pour être le seul à en bénéficier, ça perd de l'intérêt...
Sinon, en in-ear j'utilise des shure se535 sur des embouts moulés et je trouve que ça fonctionne très bien sans traitement particulier.
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 15:17:14 ]
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1654 Posté le 15/06/2019 à 15:50:45
Je crois que le sens du propos de distopia c'est plutôt l'inverse :le son qui te plaît avec sub infra etc sera pour la salle mais il ne faut pas espérer avoir autant de grave qui passent dans les in ears.
Anonyme
2287
1655 Posté le 15/06/2019 à 16:48:52
Citation de JohnnyG :
Je crois que le sens du propos de distopia c'est plutôt l'inverse :le son qui te plaît avec sub infra etc sera pour la salle mais il ne faut pas espérer avoir autant de grave qui passent dans les in ears.
Effectivement.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1656 Posté le 15/06/2019 à 18:14:48
C'est bien ce que j'avais compris. Je dis juste que je n'ai pas besoin de différencier les deux. Ca passe très bien dans mes ears.
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1657 Posté le 25/07/2019 à 20:42:34
Hello à tous,
des années que je n'ai pas posté mon PB ici...
Et depuis il a bien rétréci ! Je pense être devenu vieux vers 22-23 ans
J'ai besoin de vos avis : je compte remplacer le chorus par une nouvelle disto. En effet, j'utilise la Darkglass en mode "léger crunch" pour salir mon son. Comme un simulateur d'ampli à lampe que j'utilise tout le temps, même pour jouer du Hendrix
Je sais que c'est pas spécialement fait pour ça, mais ça marche terriblement
J'hésite à me prendre une B3K, pour l'utiliser comme "vraie disto" sur certains passages, mais du coup, j'aurais les 2 enclenchées d'un coup, vous me suivez ? (la B7K full on + la B3K du coup)
La solution serait-elle pas d'utiliser un truc plus soft genre TS9B pour pouvoir les "stacker" ? Qu'en pensez-vous ?
des années que je n'ai pas posté mon PB ici...
Et depuis il a bien rétréci ! Je pense être devenu vieux vers 22-23 ans
J'ai besoin de vos avis : je compte remplacer le chorus par une nouvelle disto. En effet, j'utilise la Darkglass en mode "léger crunch" pour salir mon son. Comme un simulateur d'ampli à lampe que j'utilise tout le temps, même pour jouer du Hendrix
Je sais que c'est pas spécialement fait pour ça, mais ça marche terriblement
J'hésite à me prendre une B3K, pour l'utiliser comme "vraie disto" sur certains passages, mais du coup, j'aurais les 2 enclenchées d'un coup, vous me suivez ? (la B7K full on + la B3K du coup)
La solution serait-elle pas d'utiliser un truc plus soft genre TS9B pour pouvoir les "stacker" ? Qu'en pensez-vous ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1658 Posté le 25/07/2019 à 21:15:09
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1659 Posté le 25/07/2019 à 22:54:34
Yannou le Jacky
12965