Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 663 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1721
Ça augmente la surface de contact ,sans autre prétention .

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

1722
Ok. Je cherchais beaucoup trop loin en fait ! :facepalm:

Merci ! :bravo:
1723
c'est quasi purement esthétique...
1724
Quand tu joues chez toi en chaussette, ça fait toute la différence...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1725
Ah mais la config « home » je suis souvent en tailleur par terre donc j’appuie avec les mains...:facepalm:
1726
Ça t’empêche pas de jouer en chaussettes :oops2:
1727
Ni comme une chaussette... :facepalm:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1728
Citation de gwayivan :
Je ne touche en effet qu'aux switchs de l'es5, de la freeze et de l'octobass. Et si on repasse au clic, je gérerais l'es5 en midi. Pour les branchements, c'est une version test pour l'instant, pour voir si le montage convient (notamment l'octobass et la freeze qui sont dans la même boucle). Une fois que je serai sûr, je souderai des câbles de longueur adaptée. Cependant avec une board sans possibilité de les passer en dessous, ce sera forcement un peu chargé. Et sur la photo, il manque les câbles de raccordement vers mon preamp swr marcus miller (la dernière boucle de l'es5 pour la partie preamp et la sortie du cab m vers le return).


Ah ok je comprend mieux ! Effectivement sans passer les câbles en dessous ca sera chargé mais si tu as du sur mesure ca ira encore. Mais c'est vrai qu'en voyant le sac de nœud dans sous l'étage de mon board je suis content que ca soit pas visible car ca serait juste injouable en plus ....

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1729
bon ba j'ai fait les premiers tests. Gros probleme de ronflette, que ce soit chez moi ou à la salle de repet... principalement a cause du two note a priori. Di vous avez des conseils pour eviter ca ou une methode pour l'eliminer....a vot' bon coeur!
1730
Essaie déjà une autre alim... J'ai eu de gros soucis de ronflette avec la Pro Power, jusqu'au jour où un certain luthier lyonnais (;)) qui m'aidait à en trouver l'origine s'est aperçu que les sorties "filtrées et isolées" de la Carl Martin partageaient toutes la même masse, créant de jolies boucles comme avec une alim bas de gamme. Le passage sur une Cioks DC10 avait résolu le problème pour de bon !

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 23:49:21 ]