Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 139 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1711
Le matos pour les jacks sur mesure m'a coûté 62€...
1712
Les signaux bufferisés sont beaucoup moins sensible aux câbles bas de gamme.

Si tout les pédales sont true bypass, ça vaut vraiment le coup.
Quoique si la basse est active, ca fait déjà buffer en début de chaîne...
1713
Ca apporte quelque chose les capuchons en plastique qu'on met sur les inters ?
J'en vois de plus en plus et je prenais ça pour un gadget, finalement je me demande...
1714
Oui c'est mieux, surtout si tu n'as pas de buffer :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1715
Pour moi, c'est buffer + capuchons. On est jamais trop prudent.
1716
Rassure moi, tu ranges un peu mieux les cables pour jouer ? Dans le cas contraire, tu te prends pas les pieds dedans quand tu joues (bien que tu ne dois toucher qu'au switch Boss ya des cables qui passe dessus ...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1717
Je ne touche en effet qu'aux switchs de l'es5, de la freeze et de l'octobass. Et si on repasse au clic, je gérerais l'es5 en midi. Pour les branchements, c'est une version test pour l'instant, pour voir si le montage convient (notamment l'octobass et la freeze qui sont dans la même boucle). Une fois que je serai sûr, je souderai des câbles de longueur adaptée. Cependant avec une board sans possibilité de les passer en dessous, ce sera forcement un peu chargé. Et sur la photo, il manque les câbles de raccordement vers mon preamp swr marcus miller (la dernière boucle de l'es5 pour la partie preamp et la sortie du cab m vers le return).
1718
x
Hors sujet :
Tu as avancé sur ton pilotage du SWR par l'ES5 au fait ?

Jacky repenti. SeuRn

1719
non. pas encore au l'occaz de passer voir le technicien mais je te tiens au jus sans faute! ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:22:32 ]

1720
Hello

J’ai du mal à saisir l’intérêt (lire « je comprends pas »:oops2:) des capuchons en plastique/caoutchouc à mettre sur les switches de nos effets. :?!:

Quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer ?