Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 379 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1761
Bon la photo est moche, le pb pas aussi joli que les vôtres, et y a des poils des chiens :facepalm:
Mais voici mon mien
effets-basse-2816263.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 21:18:16 ]

1762
Ton chien va se coucher dans ton pedalboard ? :8O:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1763
Je suis en train de voir pour m’en faire un à base d’une vieille valise en bois qui traînait dans la cabane de jardin.effets-basse-2816885.jpeg
Me semblait bien que beaucoup de guêpes rôdaient dans le coin.:oops2:
1764
Tu vas avoir un son piquant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1765
Remarque la structure en alvéole c'est pas con, c'est léger et très résistant !

Non mon chien ne rentre pas dans le pedalboard, mais par contre il perd beaucoup de poils ( et ces saloperies ont le dont de s'accrocher à n'importe quel support )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1766
J’espère surtout ne pas avoir de buzz.

Je suis admiratif. Je ne comprends pas comment vous arrivez à vous en sortir avec la cablasse.

(Je crois que je vais investir dans un bloc d’alims)

effets-basse-2816967.jpeg


[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 16:47:07 ]

1767
Je reposte ici une discussion entamée sur le tread des PB de guitaristes

Citation de melski44 :
Citation de Storky :
Citation de kosmix :
Bravo Storky pour ton bricolage de multiprise ! :bravo:

Je me permet un petit HS en mettant mon PB bass:
1579997829-pb-basse.jpg


Super ce pb basse ! L'octamizer porte très bien son nom, c'est un octaver qui envoie sévère !


Ouais l'octamizer il sonne grave! On en sort facilement une octave très grasse, avec beaucoup de growl, mais tout aussi facilement un son très rond (type dub, je dirais) Je n'ai jamais eu d'autre octaver analo, mais de tout ce que j'ai pu voir de démo sur le tube, il sort du lot (et sonne vraiment comme dans les démo commerciales!)

Cependant, point de vue pedalboard les aguilar sont plutôt chiantes:
En dessous elles sont foutues comme ça:
i07c.jpg
Les bords du boitier descendent comme une jupe sous la pédale, du coup le fond ne touche pas le sol, alors c'est Tintin pour le velcro!
Comme je suis devenu le roi de la planchette-réhausseur, j'ai dû fabriquer ça, qui viens s'intercaler entre la pédale et la planche:
puwa.jpg

Il y a un autre truc qui me dérange sur l'octamizer et je pense sur tout les octaveurs analo: il décroche vite. Impossible de tenir une note plus d'une demi seconde sur la corde de La , sur la corde de Mi c'est la misère, ça ne vaut que pour le jeu rapide. (et il ne track plus à partir du Sol le plus grave, ce qui en sois est déjà pas mal)
J'ai essayé avec mes 3 basses, en passif /actif, micro chevalet/manche, avec ou sans compresseur devant en essayant de jouer le plus propre possible. C'est quoi le truc?

Il n'y a rien à faire, ça me gave et il faut dire que je n'en ai pas besoin dans mon style de musique ... Je préférais un numérique, j'ai un POG2 pour mes guitares, là y a pas de problème et en plus ça gère la polyphonie. Par contre le son c'est vraiment pas la même chose , je met toujours un chouilla d'overdrive poru que ça sonne moins synthétique.

Bref, je pense sérieusement à revendre l'octamizer, même si je sens que je vais le regretter.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 01:40:34 ]

1768
Le mien est tout à fait simple. Comme j'avais de la place dans la malette, j'y ai collé ma tête TC electronic, un accordeur, un V tone, et une fuzz. Si je rajoute un truc, ce sera une autowah. Bastà.

effets-basse-2875345.jpg
1769
C'est pas con ca, par contre tu as pas peur de faire un mauvais geste du pied et hop bougé les réglages de l'ampli ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1770
Citation de Chap's :
C'est pas con ca, par contre tu as pas peur de faire un mauvais geste du pied et hop bougé les réglages de l'ampli ?

Je ne le pose pas par terre, mais à coté de moi, ou sur le baffle