Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 833 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1961
Si c'est gênant, ce n'est pas compliqué de la passer de pile à alim 9V.
1962
Oui j’y ai pensé. Jusqu’à il y a peu de temps, je faisais sans Pedalboard. Je me déplaçais avec une ou deux pedales max.
Puis, au bout de 20 ans j’ai fini par acheter un vrai delay, une vraie Reverb. J’ai ressorti du placard le looper qu’un pote a abandonné chez mois et j’ai acheté le VT bass pour ne plus avoir à me promener avec un Rack sansamp dans le sac à dos. Tout ça, paradoxalement, dans une période où je ne répète et ne joue quasiment plus 🫣 (ça reviendra).

Prochain achat : un harmoniser / pitch shifter
1963
Citation de Billy Bégonia :
La grosse pédale grise c’est un compresseur à lampe Maxon (a une époque il était estampillé Ibanez).

Et il est bien ce comp ? Est-ce qu'il donne un son "claquant" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1964
Pas trop claquant, non.
Mais Il est bien pour rajouter de la chaleur (et du souffle si on abuse). Je l’adore avec une basse montée avec des filets plats pour chercher des sonorités un peu 60´s 70´s

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 11:48:45 ]

1965
J'ai gouté à ta belle VT Bass, très sympa, certainement la meilleurs de chez Tech 21 que j'ai possédé.
Par contre je n'ai jamais bien eu l'utilité d'une pédale chorus, donc très peu utilisé puisque innutile dans mes répertoires et c'était pourtant une EBS,mais...
1966
1967

3 heures et demi de charge pour 1 heure de fonctionnement à pleine charge, autant dire à peine un concert...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

1968
Oui, c'est dommage, parce que l'idée est plutôt sympa (merci pazuzu13 pour le partage).

Signé StreameS1, ex Streamer

1969
ça sent la source de COS ça ! En même temps une heure c'est peut être quand toutes les pédales sont allumées en même temps.
1970
Bien sur, mais manque les chiffres sur la consomation maxi pdt 1h.
Sûr qu'en effets analogiques ça consomme beaucoup -

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 08:58:20 ]