Sujet Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 341 643 vues
- 165 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Storky
Un compresseur qui sonne "opto" je n'ai aucune idée de ce que ça veux dire, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Par contre je sais que la BBE Opto Stomp est plébiscitée par de nombreux bassistes (Je sais, ça sonne très : "recommandé par des grandes marques de lessives")
Jagz
Streamer
Je pense notamment au DBX ou Drawmer (les Drawmer étant peut-être un peu plus chers)
Par exemple, j'utilise un DBX 266XL avec mon préampli Trace Elliot, et ça fait bien le boulot.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Streamer
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
ristov
Pas trop distos moi, mais voici qq outils bien efficaces pour ma MM Sterling 5
pazuzu13
Billy Bégonia
Remarque 1 : faut que je fasse un choix entre le VT deluxe et le flyrig (pour info j’ai aussi un rack sansamp PSA 1)
Remarque 2 : si je garde le flyrig, il serait raisonnable que je le débarrasse de mon chorus boss
Remarque 3 : pour l’instant j’ai sorti la bigmuff du Pedalboard (pourtant ma plus vieille et fidèle compagne) parce que j’oublie systématiquement de débrancher le jack ce qui a pour effet de mettre rapidement la pile à plat.
kosmix
C'est quoi la grosse pédale grise en haut à droite ?
j’ai sorti la bigmuff du Pedalboard (pourtant ma plus vieille et fidèle compagne) parce que j’oublie systématiquement de débrancher le jack ce qui a pour effet de mettre rapidement la pile à plat.
Bah y'a pu de place sur le PB de toutes façons
Sinon l'alimenter avec une alime secteur c'est pas possible ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Billy Bégonia
Si je retire le looper que je n’utilise qu’à la maison, ça libère de la place pour la bigmuff.
Cette dernière, le vieux modèle russe, ne s’alimente que par pile
- < Liste des sujets
- Charte