Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 643 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1951
Possible, la sardin can est surtout adaptée au guitares à micros simple si je me souviens des critique de l'époque.
Un compresseur qui sonne "opto" je n'ai aucune idée de ce que ça veux dire, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Par contre je sais que la BBE Opto Stomp est plébiscitée par de nombreux bassistes (Je sais, ça sonne très : "recommandé par des grandes marques de lessives")
1952
Le BBE et le celmo, même s'ils utilisent la même technologie, ne sont pas du tout paramétrés de la même manière : le BBE a un seuil élevé, une attaque très rapide et un ratio faible, ce qui crée plus un effet enveloppant qu'un véritable effet de compression . La Celmo a un seuil plus bas, une attaque assez lente - qui laisse bien passer les transitoires -, et un ratio nettement plus marqué.
1953
Je pense à ça, kosmix, si éventuellement tu n'as rien contre le format rack (bon, on sort du "pedalboard"), tu pourrais certainement trouver un compresseur d'occasion, pas cher, et avec plein de réglages.
Je pense notamment au DBX ou Drawmer (les Drawmer étant peut-être un peu plus chers)

Par exemple, j'utilise un DBX 266XL avec mon préampli Trace Elliot, et ça fait bien le boulot.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1954
Non, pas en rack, trop encombrant. La Sardine Can semble vraiment correspondre au son que je recherche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1955
Oui, je comprends :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1956
5738596.jpg
Pas trop distos moi, mais voici qq outils bien efficaces pour ma MM Sterling 5
1957
J'ai eu possédé la limiter bass LMB3 (version couleur bleue), que j'ai revendu aussitôt.
Sa nouvelle ou ancienne couleur est-elle + marquante ? Lire mon avis sur AF.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 10:14:08 ]

1958
5740730.jpeg
Remarque 1 : faut que je fasse un choix entre le VT deluxe et le flyrig (pour info j’ai aussi un rack sansamp PSA 1)
Remarque 2 : si je garde le flyrig, il serait raisonnable que je le débarrasse de mon chorus boss
Remarque 3 : pour l’instant j’ai sorti la bigmuff du Pedalboard (pourtant ma plus vieille et fidèle compagne) parce que j’oublie systématiquement de débrancher le jack ce qui a pour effet de mettre rapidement la pile à plat.
1959
Chic ! Un chorus ! :bravo:

C'est quoi la grosse pédale grise en haut à droite ?

Citation :
j’ai sorti la bigmuff du Pedalboard (pourtant ma plus vieille et fidèle compagne) parce que j’oublie systématiquement de débrancher le jack ce qui a pour effet de mettre rapidement la pile à plat.

Bah y'a pu de place sur le PB de toutes façons :mrg:

Sinon l'alimenter avec une alime secteur c'est pas possible ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1960
La grosse pédale grise c’est un compresseur à lampe Maxon (a une époque il était estampillé Ibanez).
Si je retire le looper que je n’utilise qu’à la maison, ça libère de la place pour la bigmuff.
Cette dernière, le vieux modèle russe, ne s’alimente que par pile