Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 186 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
881
Pedalboard sobre mais efficace, bravo !

Faut que je vous fasse une photo de ma config en ce moment, même si y'a rien d'exceptionnel ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

882
Après d'intenses réflexions, des travaux extraordinaires (j'ai pas fait bricolo en LV...) j'ai franchi le pas et je me suis fait mon pedalboard "maison", plus que motivé par les AFiens qui m'ont largement convaincu que fallait pas être ingénieur pour le faire. Au passage ça m'a permis d'économiser au moins 100 roros, moi qui voulait acheter un modèle chez PedalTrain.

Pour rappel voici mon ancien pedalboard :

image.php

image.php

Et voici la nouvelle mouture

Un case tout trouvé chez Leroy-Merlin et customisé par le nouveau graffeur que je suis ^^ :

image.php

Et le board fait maison :

image.php

image.php

image.php

Gain de place (ma femme est contente :p), gain de temps pour s'installer en répèt' (les zicos de mon groupe sont contents ^^) et matos enfin protégé correctement(c'est moi qui suis content).
Encore merci aux AFiens qui m'ont encouragés à prendre la voie du DIY :bravo2:

883
Excellent! :bravo:
Comment tu as fixé l'alim sous la planche?
884

T'as des photos plus grandes ?

885
Waii bien !! je vais en faire un aussi ... pour mettre mon accordeur :-D
Jolie réalisation W-man !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

886
Hello,

Évolution de mon pédalboard:

Ajout d'une Zoom MS 60B.
Ajout d'une MXR M198 Dual Loop.
Ajout d'une Alim Voodoo Lab 4x4.
Remplacement de l'ancienne planche par un Pedaltrain JR HC.
(Je ne suis donc plus Casto-malettisé du coup....... nostalgie.... ;-))

Et toujours:
La TC Nova Dynamics,
L' Aphex Xciter,
Le Korg pitchack +, qui me fait aussi A/B box maintenant pour switcher entre les deux entrées.
Et mon fidèle Amdek Octaver qui a plus de 30 ans. ;-) (Arf,... ce que j'aime le répéter ça ;-)))

La Zoom et l'Octaver sont bypassables via la MXR (Zoom sur canal B, Octaver sur le A), sachant que dans la MXR, le signal va de B vers A.

J'ai mis la Zoom dans la boucle B pour 2 raisons:
- Pouvoir la sortir du circuit cas son propre bypass est plus que douteux, c'est vraiment pas propre (à mon gout), donc hors de question de la laisser dans la chaine de façon permanente. Surtout que je m'en
sers peu.
- Ne pas avoir besoin de me baisser, je peux désormais, changer de patch ET l'activer/désactiver au pied.

Pas de réèl raison de bypasser l'Amdek.
Son propre bypass est plus que parfais mais son micro switch est parfois juste un poil capricieux quand la pédale est chaude lors des festivals donc les scènes sont souvent arrosées de soleil pendant les balances.
Du coup, j'ai pris une MXR avec deux boucles d'effet. Le canal A pourra toujours servir à autre chose si besoin à l'avenir.

Afin d'optimiser la place, les branchements des entrées et de la sortie se font par le dessous.
Le tout est fixé par des bandes dual lock.

En mettent l'aphex à la verticale, j'ai de la place pour ajouter, soit deux pédales au format Boss, soit une seule grande...
Ca ferait, pour le coup, un Pedaltrain Junior bien optimisé au niveau de la place.

Pédalboard modeste mais l'essentiel à mon utilisation est là...... à part,..... Un overdrive !,...qui est fortement attendu mais je n'arrive pas à me décider sur le model.
Dure de choisir !...

3530450001.jpg

2467970002.jpg

620134001.jpg
887
Snoopy : nice ^^ mais t'es un furieux ! Pour l'OD clair y tellement de choses qui existent, dur de trouver OD à sa basse...
888
Citation de hillmore :
Excellent! :bravo:
Comment tu as fixé l'alim sous la planche?


Merci Hill'

Pour fixer la Voodoo Lab j'ai utilisé du velcro "leroy-merlin pour réuuuuusssir !" ^^ (je vais essayer de me faire endorser :ptdr:). J'ai également placé de la mousse (avec un peu de double-face) sous la Voodoo Lab pour qu'elle ne soit jamais directement en contact avec le sol. La mousse étant assez dense ça apporte également de la stabilité à l'ensemble . 2e effet kisscool, pas voulu mais bon le talent et le génie se sont exprimés tous seuls :oops2:
889
Citation de zekragash :
Waii bien !! je vais en faire un aussi ... pour mettre mon accordeur :-D
Jolie réalisation W-man !! :bravo:


Merki !! De la part d'une légende ça fait plaisir ! C'est le pouvoir d'AF (et ce qui me plait) : échanger, donner des points de vue différents, s'encourager mutuellement. Du coup j'ai gagné en confiance en moi et j'ai économisé du blé, what else ;)

Pour ton projet pharaonique de construction d'un pedalboard pour ton accordeur n'hésites pas à me contacter pour des conseils. Je suis expert et pour toi je ferai un geste niveau facturation :oops2:

:alertegrosmelonkiatromuri: icon_facepalm.gif
890
Citation de pulvonium :
T'as des photos plus grandes ?


je vais essayer de trouver ça. Mais on verra mieux les défauts d'une première réalisation :-D