Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 444 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
981
Vous n'avez pas de belle montre c'est tout :oops2:

982
@Alx: :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 11:45:44 ]

983
Youplaboum!

Bon, après avoir accueilli un MXR Carbon Copy, et un MXR M80 Bass DI+ (d'ailleurs, si les grands de ce monde utilisaient un M80, la famine, la crise et la guerre en Syrie seraient derrière nous depuis longtemps), je me retrouve à la tête, et pour le moment dans cet ordre:

Korg Pitchblack -> MXR M80 -> Digitech Bass Synth Wah -> Boss CE2B Chorus -> Boss BF2B Flanger -> MXR Carbon Copy -> Dunlop Cry Baby Bass 105Q.

J'ai un MXR Dynacomp qui pour le moment fait la blague, mais qui serait potentiellement remplacé par un Multicomp EBS ou un MXR Bass Compressor. Je ne sais pas trop ou le placer, et je suis ouvert et preneur de tout conseil pedalboard sur l'ordre!
984
J'aurais tendance à répondre que le compresseur trouve sa place en début de chaine, pour qu'il puisse recevoir le meilleur signal possible, mais ce n'est que mon avis.
985
C'est aussi comme cela que j'ai placé. Mais faut savoir qu'il affecte alors - logiquement - mon envelop filter
986
http://img132.imageshack.us/img132/7199/f4jq.jpg

Donc

Pitchblack -> Dynacomp -> Bass Synth Wah -> Bass DI -> Flanger -> Chorus -> Wah -> Delay.

Ca roxxe. Je me servirai pas de la DI du MXR, du coup.
987
Y a de jolies pédales :bravo:

Y a plus qu'à faire un câblage propre :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

988
Oui bon, ça va, hein. :oops2:
989
D'ailleurs, ce PB est sponsorisé par AF. Le Chorus, le Flanger, le Digitech, le Bass DI et le Carbon Copy viennent d'annonces AF :-D
990
Nan mais le truc des doubles jacks c'est un coup à niquer l'embase jack de tes pédales, moi si je dis ça c'est pour toi heing :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.