Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 191 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de pulvonium :
J'en ai une pour mon mini-pedalboard acoustique. C'est léger et solide.


Salut pulvonium

Léger&solide, tout à fait ce que je recherche !

Merci pour ton retour :bravo:
872
Citation de Doktor :
J'en ai une (modèle bricot dépot à 15 euros) depuis des lustres en tant que valise à câbles (jack, transfos, câbles d’alim et speakons, quelques outils et trucs de réglage, et tout le merdier qu'on transporte pour les répets et concerts). Elle est indestructible, et si jamais je la détruisais quand même, bah je la remplace immédiatement au même prix.


Bon si le conseil d'un toubib confirme le dire des collègues c'est que je ne risque rien :mdr:

Citation de Doktor :
En tant que pedalboard par contre, je suis fidèle à mon vieux (vraiment vieux, facilement 7 ou 8 ans) Rockcase, qui en a vu de toutes les couleurs mais tiens toujours le coup.


Moi j'ai une stagg, mais trop peu haute pour y rajouter un "chassis". Mais vu le prix des plaques de mousse chez Conrad ( merci Raleigh M :bravo:) je vais le recycler pour qu'il accueille mon RC50 :D:

Merci pour ton retour Doc' :bravo:




873
Citation de Tiger :
pour moi au moins cher au mieux, c'est ce qui a dedans qui compte et ça attire pas les convoitises


Disons que je cherche un bon rapport qualité/prix, que je n'étais pas en mode DIY (même si le bricolage ne me rechigne pas). C'est surtout le poids qui me faisait regarder chez Pedaltrain. Mais les cases en aluminium sur Conrad sont à des prix plus qu'attractifs, donc je vais reprendre les mesures et je pense me lancer dans la fabrication du "chassis".

Le côté "ne pas attirer la convoitise", j'avoue ne pas y avoir pensé. En plusieurs années de scène j'ai jamais craint le vol, mon stack Ampeg, ma 'Wick et mon pedalboard n'avaient pas droit à une surveillance particulière. Je jetais juste un oeil pour que personne du public ne viennent tourner les potards "juste pour toucher" ou "pour voir comment ça sonne". Le seul truc que je me suis fait piquer c'est ma gourde en métal décathlon , remplie d'eau ?!?!?!? :??:
874
Citation :
remplie d'eau

Bien sûr, bien sûr....

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

875

Perso, les housses de guitares marquées Gibson ou Fender USA j'évite et les étuis Ibanez Prestige facepalm ...

Rien ne vaut la housse foncedé mais au rembourrage énoooorme ou l'étui tout usé sans marque.

Pareil pour les cases et autres. Pour les pédales (en même temps j'en utilise que 3 ou 4 simultanément), un petit plateau bricolé et voilà. Sinon, pour les plus difficiles une plaque diamond plate avec des profilés alu, léger et costaud. Mais bon, je dois avouer que je radine quand il s'agit pas de matos vital.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

876
Citation de Mouloud :
Citation :
remplie d'eau

Bien sûr, bien sûr....


Si si si !!!! J'avais 300 bornes à faire après la soirée donc j'ai tourné à l'eau, au coca et au café :??: ben ouais ça casse le mythe du zicos :mdr:
877
Petite re-actu:
image.php
Squier Mustang Bass > Boss Line Selecteur 2 (Loop: Digitech Bass Synth Wah > EHX Micro POG > Ibanez Bass Chorus 10) > Boss TU3 > MXR M80+ Bass D.I.+ > Système PA via prise balancée pour façade > Gallien Krueger M200/115 (ou n'importe quel ampli dispo) comme retour.
Le tout alimenté par une visual sound one spot cachée dans la boite en haut (prise qui est rentré dans le boitier d'origine de l'alim d'ou le "recasage")
Ainsi, j'ai mon son partout, par contre c'est pas toujours facile de convaincre les ingé son que ma DI est meilleurs que la leur!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 14:37:14 ]

878

Je crois que tes connections ne devraient pas s'envoler mrgreen

Il a un joli côté "roots" ton PB. Tu joues quoi ?

879
880