Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?
Salut les basseux,

alors je vous explique :
Je n'ai jamais trop joué avec des effets, je n'y connais en fait pas grand chose. Mais voilà, sur une nouvelle chanson de mon groupe, j'entends bien une basse avec un son très typé, du type de celle-ci :



Est-ce que l'un d'entre vous saurait vers quel type(s) d'effet(s) me diriger pour obtenir un son de ce type ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
31
-Le compresseur va rendre ton grain plus compact, tout en limitant les différences de niveau entre signal fort et faible
-Un enhancer te permettra de pousser des bouquets de fréquences (ici je pense très basses)
-LE filtre sur le canal clair permettra de favoriser les infra

-Bah pour les Fuzz, c'est pas vraiment ma spécialité, je laisse à un autre te conseiller mieux que moi
-Un filtre passe bas te permettra de pousser surtout les fréquences aigues sur le canal disto.
Quand j'écoute le morceau au casque, j'entend clairement un signal clair et grave et son double saturé et exclusivement aigu. J'ai testé la red ripper, elle a un filtre intégré pour ce type de rendu...

La LS2, c'est une chose, moi je parle surtout de diffusion. En gros le son clair vers un ampli et le son saturé vers l'autre. Je sais ce que tu vas me dire, ça va banquer mais les gros son saturés à) la basses s'obtiennent comme ça. Une base de son clair pour assurer la précision et une couche de saturé pour gerber à loisir...
En plus, ça permet de régler les deux sons indépendamment. Du coup, en studio tu peux le faire en doublant ton signal clair en saturé. En live c'est plus coton, c'est sûr !